• Chaussettes Arc-En-Ciel

    Petits fous de chaussettes, bonsoir!

    Voilà, je vous présente ma chaussette Croisillons Arc-en-ciel, la première d'une petite commande!

    D'abord j'aime beaucoup ce modèle, et avec ces couleurs, c'est vraiment sympa.

    Chaussettes Arc-En-Ciel

    Je l'ai tricotée comme d'habitude : depuis la pointe en étoile avec un talon en rangs raccourcis à la japonaise, et une bordure classique.

    Vous trouverez le tutoriel complet pour tricoter les chaussettes à ma façon ici.

    Un vrai plaisir ce fil Regia. Ces couleurs lumineuses sont très agréables à tricoter par ce temps maussade et l'effet obtenu est vraiment très intéressant. Cela change des rayures bien tranchées.

    Je suis en train de tricoter la deuxième (pour une fois, commande oblige, je fais la seconde chaussette immédiatement), mais cela ne m'ennuie pas. Bien au contraire, ces couleurs arrivent à point nommé avec ce ciel gris et cette fin d'hiver qui n'en finit pas!

    Bref, je suis contente de cette chaussette-là et je pense finir la seconde rapidement.

    Je retourne à mes aiguilles et vous dis à bientôt!

    Google Bookmarks Pin It

    votre commentaire
  • Stockage!

    Yarn addicts, bonsoir!

    Non, une lady ne discute jamais de la taille de son stock de laine... mais après tout, je ne suis pas une lady!

    J'ai mis à profit un jour de congé pour faire l'inventaire précis de mon stock de laine qui est, il faut bien l'avouer, très envahissant. J'en ai eu le vertige! 942 pelotes, sans prise en compte du fil dentelle (négligeable), mais inclus mes projets en cours. 942!

    On dit que le stock de laine à chaussettes ne compte pas, mais j'ai quand même de quoi tricoter une bonne cinquantaine de paires!

    J'ai donc pris une résolution :

    Stockage!

    Non, je n'achèterai plus aucune laine jusqu'à ce que j'aie utilisé tout mon stock! Sur la tasse ci-dessus, vous pouvez lire ensuite, en gros : et j'ai ri, mais ri! Pour le coup, je n'en ai pas très envie. Il va falloir absolument résister aux tentations, ce qui, malgré tout, est difficile. Donc, je me fixe comme objectif de maintenir une balance extérieure positive. En clair : chaque année, il doit y avoir plus de pelotes qui sortent que de pelotes qui entrent chez moi! Objectif raisonnable.

    En plus de ces 942 pelotes (je n'en reviens toujours pas de ce chiffre ahurissant - bien que j'ai toujours dit 1000 pour rigoler), j'ai 4 gros cartons de laine et coton à donner. Je m'en occuperai en mai. Ceci dit, si vous êtes intéressés, n'hésitez pas à me contacter. C'est essentiellement de la laine acrylique et du coton à tricoter.

    Alors, tout de même, pour me disculper de cet énorme stock, je vais vous expliquer comment j'en suis arrivée là. Je ne nie pas qu'il y a de l'achat compulsif. Vous savez, ces fameux "coups de coeur". Mais l'écrasante majorité des laines que j'ai achetées sont prévues pour des projets très précis. Que je vais réaliser, tôt ou tard. Et bien sûr les projets s'accumulent plus vite que les ouvrages réalisés... Mais il y a aussi le fait que j'ai récupéré de la laine suite à des décès de proches. J'en avais déjà vendu une bonne partie (genre 0.50 € la pelote) il y a plusieurs années. Mais je ne m'étais pas résolue à me séparer de tout. J'en ai gardé pour moi, et il me reste 4 cartons de fils que je ne tricoterai jamais. Alors, il est temps de leur dire adieu!

    Malgré tout le tri fait, il m'en reste quand même beaucoup. Donc, tout ce qu'il me reste à faire, c'est :

    Stockage!

    Eh oui : tricoter vite et mourir au chaud! J'ai de quoi travailler, disons... pour les 10 ans à venir! Chouette!

    Je m'en vais donc de ce gai pas amenuiser ce stock et vous dis

    A bientôt!

    Google Bookmarks Pin It

    3 commentaires
  • Reine Bleue

    Amoureux du tricot, bonsoir!

    Et voilà! J'ai terminé ma commande : un shawlette que j'ai appelé Reine Bleue! Je suis plutôt contente du résultat : il a un côté graphique assez sympa avec ses deux lames inversées, il est en relief, lequel est accentué par la bordure, et j'aime beaucoup les couleurs qui vont du bleu océan au bleu clair, du vert anis doux, en passant par le gris, au turquoise. J'en suis surtout satisfaite parce qu'il est conforme au dessin que j'en avais fait avant de le commencer, et ceci n'est jamais gagné! Ceci dit, il y a un effet escalier que je vais corriger dans le patron. Je me suis contentée pour les rangs raccourcis de glisser un maille avant de continuer normalement. C'était bel et bien une erreur.

    Reine Bleue

    Il a été tricoté dans le fil Mikado de Phildar : un peu plus d'1,5 pelotes en denim et un peu plus de 0,5 pelote en glacier. (Mais que vais-je faire du fil restant?).

    Je pense qu'il respecte la charte de base, à savoir féminin mais pas romantique. En clair : aucune dentelle. Il est donc facile à faire puisqu'il s'agit d'alterner point mousse et point jersey.

    A ce propos, French Loop fêtant très bientôt son deuxième anniversaire, je vous propose à cette occasion de vous offrir le patron de Reine Bleue. Ne manquez pas ce rendez-vous, mercredi prochain!

    A bientôt!

    Google Bookmarks Pin It

    votre commentaire
  • Echarpe Riz

     Petits fous de tricot, bonsoir!

    On m'a commandé une écharpe à 3 couleurs, dont le noir et l'anthracite, au point de riz, avec les rayures dans le sens de la longueur.

    Toute une aventure!

    Ayant d'abord pensé à un bleu ou à un vert, voire un violet pour la troisième couleur, j'ai finalement choisi un coloris sable avec un moucheté bleu et bordeaux orangé, ce qui donne à cette écharpe un aspect beaucoup moins froid.

    Echarpe Riz

    Je suis assez contente du résultat jusqu'ici, mais que c'est long! A raison d'un peu plus d'une demi-heure par rang, soit un peu plus de 2 heures pour obtenir 1 cm, à alterner 1 maille endroit et 1 maille envers, je suis obligée de puiser au plus profond de moi-même, car la patience n'est vraiment pas mon point fort!

    Cependant, je pense que cela en vaut la peine. En outre, la laine est très agréable à travailler, ce qui augure une écharpe douce et chaude!

    Pour la suite, je ne vais pas faire de motif symétrique. Je crois qu'après l'anthracite et un liseré noir, la bande principale sera couleur sable, pour pouvoir apprécier la jolie couleur non uniforme de cette pelote. Ensuite, je referai un liseré noir et je retricoterai en anthracite, mais pas de la même largeur que la première bande, et je finirai avec des rayures, mais pas les mêmes que tout à gauche. Je pense que cela sera beaucoup plus élégant que de reproduire tout en vis-à-vis.

    J'espère qu'elle conviendra à celui à qui elle est destinée, surtout!

    Reste à savoir si elle est suffisamment longue, car j'ai beaucoup de peine à déduire sa longueur réelle. Je n'ai pas de câble assez long et en raison de sa souplesse, j'ai un mal fou à déduire une longueur d'un échantillon! On aura la surprise au rabattage!

    A bientôt!

    Google Bookmarks Pin It

    votre commentaire
  • Fantaisie - étape 3 - le secret dévoilé

    Fans de crochet, bonjour!

    Et voici le secret révélé... des miniatures!

    C'était trop difficile à deviner, d'autant que, m'a-t-on fait remarquer avec beaucoup de pertinence, il n'y avait aucune indication de taille de la cloche.

    Du coup, j'ai pris soin cette fois-ci de placer une pièce d'un euro pour donner une idée précise de la taille de mes créatures.

    Le petit ourson mesure 4 cm de hauteur, soit 3h30 de travail avec un crochet n°0,85 et le champignon 1,5 cm. Et voici ce que cela donne sans cloche :

    Fantaisie - étape 3 - le secret dévoilé

    Je suis très contente car j'ai pu faire un pouce à la main du petit ourson, mais cela ne se voit pas sur la photographie.

    Naturellement, cette petite scène n'est pas terminée! Je vous montrerai sa progression au fur et à mesure! Je l'ai appelée Forest Box, car compte tenu de la hauteur de la cloche, j'ai décidé de placer ce petit monde dans une bonbonnière ou un bocal plus petit.

    Comme j'ai plein de choses sur mes aiguilles et crochet, cela n'avance pas très vite, d'autant que, comme vous l'aurez compris, le fait que cela soit miniature ne prend pas moins de temps à réaliser, bien au contraire, mais cela avance doucettement. Je m'amuse follement en tout cas. Mon crochet m'avait vraiment manqué.

    A bientôt!

    Google Bookmarks Pin It

    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique