• Mes aventures

    Fans de tricot, bonsoir!

    Aujourd'hui, une mésaventure et une heureuse surprise!

    Vous vous souvenez inévitablement de ce merveilleux pull Winterberry de Jennifer Wood que j'ai commencé il y a quelques temps...

    Il faut bien se rendre à l'évidence : je ne suis pas assez expérimentée pour le faire. Voyez plutôt :

    Mes aventures

    Tout bonnement affreux. D'abord, bien qu'ayant attentivement regardé plusieurs tutoriels pour relever les mailles du col tricoté à part, j'ai un résultat dégoûtant. Pourtant mon col, a priori plus compliqué, était plutôt réussi avec des bords bien réguliers et droits.

    Mes aventures

    Ce qui m'a également fort perturbée, moi la psychopathe, c'est qu'il fallait relever moins de mailles qu'il n'y en avait sur le pourtour du col. Mais je suis sûre que mon problème ne vient pas de là.

    Pour couronner le tout, il est évident que je n'arrive pas à créer de mailles supplémentaires en faisant des jetés au rang 1 et en les tricotant torses au rang 2. Rien à faire : j'ai des trous... Je tricote déjà serré, alors je ne vois pas quoi faire...

    Bref, je démonte ce massacre et je le remets à plus tard en espérant que ce ne sera pas aux Calendes grecques.

    J'aurais le moral dans les chaussettes s'il ne faisait pas trop chaud pour en porter...

    Mais j'ai eu une bonne surprise! Une petite rentrée d'argent inattendue m'a permis de me consoler de cette mésaventure. Je me suis donc offert un patron sur lequel je louchais depuis un moment : Rebel de Lesley Anne Robinson, et je me suis offert deux écheveaux dignes de ce patron : 80/20 Sock de Lichen and Lace (coloris Pressed flowers) pour le fond et Cascade Heritage en aubergine pour le dessus. Je viens de les recevoir et j'en suis toute regaillardie!

    Mes aventures

    Bien sûr, ce ne sera pas pour tout de suite, mais ce modèle-là (au point brioche ou côtes anglaises), je peux légitimement espérer le réussir!

    A bientôt!

     

     

    Google Bookmarks Pin It

    votre commentaire
  • Lothlorien

    Petits fous de tricot, bonsoir!

    J'ai loupé mon article du mercredi, alors je me rattrape aujourd'hui.

    La raison en est simple : j'arrivais au bout de mon shawlette Lothlorien et l'ayant terminé hier, je vous le présente donc maintenant :

    Lothlorien

    Il est en plein blocage, comme vous pouvez le constater. J'ignore pourquoi, mais depuis le début, je n'arrive pas à obtenir de photographie correcte pour cet ouvrage.

    La couleur de ce beau fil Seta Tweed de Lang Yarns est une sorte de chocolat-aubergine.

    Lothlorien

    Attention au dégorgement lors du bain! L'eau a pris une couleur rougeâtre sitôt l'étole plongée! J'ai fait un rinçage où l'eau a pris une couleur plus légère. Je ne sais pas combien de fois il faudra le laver à part!

    Je suis très contente du résultat.

    Lothlorien

    Elle est vraiment très belle. Cela m'a pris beaucoup de temps mais cela en valait la peine!

    Je l'ai tricotée plus courte (le modèle original était un peu trop long à mon goût : 1 m 70 et je suis petite), et un peu plus large en faisant plus de mailles au point de riz.

    Jennifer Wood est vraiment une designeuse exceptionnelle. Mais les grilles sont dispersées sur plusieurs pages. Il faut en suivre plusieurs en même temps et cela est très fatigant et pénible. J'ai donc recopié les grilles en les alignant. A partir de là, je suis allée beaucoup plus vite!

    Ce châle-écharpe, étole me va à ravir! Je demanderai peut-être à mon cher et tendre de me prendre en photo afin que vous puissiez le voir en conditions réelles!

    A bientôt!

    Google Bookmarks Pin It

    votre commentaire
  • Bilan mi-2018

     Amoureux des travaux d'aiguilles, bonsoir!

    La mi-juillet étant passée, il est plus que temps de faire un petit bilan sur mes en-cours. J'en ai une multitude, mais ils ne sont pas tous logés à la même enseigne.

    Ci-dessus, les motifs qui constitueront les bordures de mon t-shirt Fleurs d'Eau. Crocheté dans un fil très fin, cet ouvrage est idéal en ce moment. J'espère bien le terminer cette année.

    Il en va de même pour les pulls Hindi (adaptation BdF), Alpin et Brocéliande (moutures French Loop), tous en stand by en raison de la chaleur :

    Bilan mi-2018

    pour les gilets Eadon (que je continue malgré tout) et Morning Echo :

    Bilan mi-2018

    pour l'écharpe Lothlorien (bientôt finie)et le bonnet Frostfangs Hat (dont je n'ai toujours fait aucune photographie alors qu'il est plutôt bien avancé)

    Bilan mi-2018

    la Mini Box Koala et les chaussettes Crimson Queen et Sheepie

    Bilan mi-2018

    A ce stade, ayant "déjà" terminé cinq projets cette année, si je finis les ouvrages ci-dessus, j'aurai explosé mon challenge Ravelry. Mais vais-je seulement atteindre ce chiffre de 12?

    Pour cela, il faudrait naturellement que j'avance régulièrement sur ces tricots et crochets. Car bien sûr, j'ai encore sur mes aiguilles, avec un objectif 2019, les châles Color Affection (futur boulet quand Hindi sera terminé, ce qui ne saurait tarder), Setina et Eden (dont je n'ai pas fait de photographies non plus)

    Bilan mi-2018

    Vous n'avez pas le tournis? Parce que ce n'est pas terminé! Il y a également les chaussettes Call Them Cherry Blossom (actuellement sur mes aiguilles), Knotty, et le gilet en dilettante Purple Flowers à l'échéance indéterminée

    Bilan mi-2018

    mais aussi le gilet Fleurs des Sables et le pull Winterberry (également sur mes aiguilles en ce moment)

    Bilan mi-2018

    et enfin, parce que tout de même un jour cela s'arrête, les Mini Box Forest et Lotus (pas de photographie parce que je veux vous en faire la surprise), ainsi que mon écrin à chaussettes

    Bilan mi-2018

    Je sais, cela peut paraître beaucoup. Bon, d'accord, c'est beaucoup d'en-cours. Mais en réalité, je ne travaille que sur 5 à la fois. Je tourne en fonction de l'envie et des températures. Et puis il y a mon fameux système de chaussettes (je tricote 3 premières chaussettes avant d'attaquer une seconde, pour ne pas me lasser), qui fausse la donne et va d'ailleurs probablement ajouter de nouveaux en-cours d'ici la fin de l'année.

    Nous verrons bien en décembre, où j'en suis de ces ouvrages!

    D'ici là, j'agite crochet et aiguilles et compte bien vous présenter quelques jolies choses finies! Et puis, j'ai envie de réussir mon challenge.

    A bientôt!

    Google Bookmarks Pin It

    votre commentaire
  • Eadon

    Petits fous de tricot, bonsoir!

    Aujourd'hui je vous présente Eadon de Susanna IC, un bien joli gilet pour cet automne.

    Eadon

    De jolies torsades assez simples à réaliser, des côtes 3/2 aux aiguilles 4,5 : voici le cocktail pour un gilet élégant vite fait!

    J'ai choisi la Baltic de Bergère de France dans le coloris jean poudré, un beau gris-bleu pour le tricoter.

    Eadon

    J'en suis à la moitié du dos, que je réserve au Strasknitting parce qu'il est entièrement en côtes, j'ai fini un demi-devant et j'ai presque atteint l'emmanchure du second :

    Eadon

    Disponible sur Ravelry, ce patron est plutôt facile. La construction est simple et sympa, avec ce col tricoté avec les demi-devants et assemblé à la fin. Ma seule modification : je  le fais bien plus court (juste sous la poche du pantalon), parce que je trouve que les gilets droits et longs ne vont à personne et que cela fait systématiquement "sac à patates".

    Je l'aime vraiment beaucoup. Tricot nomade du moment, je pense qu'il sera bientôt fini et c'est tant mieux, parce qu'il serait grand temps que j'achève quelques projets!

    A bientôt!

     

    Google Bookmarks Pin It

    votre commentaire
  • Mini Box Koala

    Petits fous de crochet, bonsoir!

    Comme je le disais il y a peu, mon crochet me manque. Ce n'est pas avec mon boulet où je passe des heures à rentrer une pléthore de fils que je peux vraiment m'amuser.

    J'ai bien en cours un petit projet "déstockage" de gilet en carrés assemblés

    Mini Box Koala

    mais j'y travaille à doses homéopathiques car c'est un peu lassant au bout d'un moment. En revanche, c'est parfait pour le Strasknitting (qui entre parenthèses sera à l'Art Café du Musée d'Art Moderne de Strasbourg demain), car cela me permet de suivre et de prendre part aux conversations.

    J'avais commencé une Forest Box, avec, comme son nom l'indique, une atmosphère de forêt :

    Mini Box Koala

    mais j'ai quelques soucis avec la composition. Je suis supposée ajouter un deuxième champignon (presque terminé), plus petit que celui sur cette photographie, un tronc d'arbre et un lapin, mais je n'arrive pas à trouver la bonne disposition de ces personnages, car je ne veux pas voir le tronc au milieu... Bref, en pleine cogitation, je n'avance pas du tout sur ce projet.

    Du coup, je me suis dit que je devrais réaliser une miniature de moins grande envergure. Je ne me rappelle plus comment ni pourquoi, mais j'ai décidé de faire un koala sur un eucalyptus.

    Et voilà ce que cela donne pour le moment :

    Mini Box Koala

    J'en suis déjà à dix heures de travail, et mon koala est encore manchot et unijambiste! L'eucalyptus n'a pas toutes ses branches et aucune feuille. Je vais devoir agrandir le socle vert car j'ai réalisé avec effroi que le pot à épices dans lequel je voulais l'installer n'est pas suffisamment lisse, ce qui a pour effet que le petit koala est méconnaissable et tout à fait bizarre!

    Ayant trouvé le contenant adéquat, je dois changer un peu l'échelle. Voyons le bon côté des choses : mon koala se sentira sûrement moins à l'étroit!

    Mais renouer avec les amigurumis me fait un bien fou. Initialement, c'est ce que fais tout le temps :

    Mini Box Koala

    Mini Box KoalaMini Box KoalaMini Box Koala

     

     

     

     

     

     

     

    Mini Box Koala

     

    Je ne vous les ai pas tous mis parce qu'il y en a trop, mais je les ai tous créés avec beaucoup de plaisir.

    Et puis je me suis mise à tricoter en masse. Délaisser mon crochet n'a pas été bien difficile et j'ai fait d'énormes progrès au tricot, même s'il m'en reste beaucoup à faire!

    Mais tout d'un coup j'ai eu envie de créer de petits mondes au crochet. Passer à la miniature était indispensable.

    Alors voilà, entre deux séances tricot, je prends mon petit crochet 0,85 et mon fil à broder divisé en deux (trois brins, donc), et je suis partie dans ce petit univers onirique!

    J'espère bien finir ce petit koala très prochainement. Je vous tiens au courant, naturellement!

    A bientôt!

    Google Bookmarks Pin It

    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique