• Reprise des chaussettes

    Amoureux du tricot, bonjour!

    Pardon pour le mauvais jeu de mots : il ne s'agit pas de repriser des chaussettes, mais bien de ma reprise du tricotage de chaussettes!

    Petit retour en arrière : ce qui m'a motivé à tricoter mes propres chaussettes, eh bien vous le voyez sur la photographie ci-dessus! Je chausse un petit 35 et avec des chaussettes du commerce en 35-38, les talons se placent sur la cheville. Très classe dans les chaussures! Je dois donc chaque jour créer un bourrelet à l'arrière de mon talon pour que la chaussette ne sorte pas de ma chaussure! Heureusement, comme je trouve rarement des chaussures à ma pointure qui me plaisent, j'achète le plus souvent du 36, et j'ai donc tout l'espace utile pour "ranger" cet excédent de chaussette!

    Etant à court de chaussettes valides, j'ai acheté un petit lot en attendant de confectionner ma propre garde-robe qui ne compte pour le moment que 3 paires :

    Reprise des chaussettes

    Les chaussettes du commerce, ce n'est vraiment plus possible pour moi : elles sont moins chaudes, plus transpirantes, beaucoup moins confortables et ce talon sur les chevilles!

    Je me suis donc décidée à reprendre sérieusement mon programme chaussettes et je viens de terminer ma première Call Them Cherry Blossom de Tiina Kuu que voici :

    Reprise des chaussettes

    Je suis contente parce que, si elle est bien tricotée de la pointe vers le haut, elle utilise une toute autre technique que la mienne, et elle est en jacquard intégral, ce qui a constitué pour moi un vrai défi!

    Reprise des chaussettes

    Ce modèle m'a tout de suite tapé dans l'oeil pour son originalité et sa grande féminité. Et puis j'aime beaucoup les fleurs!

    Reprise des chaussettes

    La seconde sera pour plus tard. Ceux qui me lisent depuis longtemps savent que je suis incapable de tricoter deux fois la même chose. Mon programme consiste à tricoter une première chaussette d'un modèle x, puis une seconde d'un autre modèle, et caetera... Pour l'heure, je finis la seconde chaussette de mon modèle Crimson Queen (du nom de la couleur de la laine, pour faire original)... mais je vous montrerai cela une autre fois, et bientôt, parce que je l'aurai vite finie. Cela me fera donc 4 paires. J'ai hâte!

    A bientôt!

     

    Google Bookmarks Pin It

    2 commentaires
  • Gilet vite fait

    Petits fous de crochet, bonsoir!

    Ayant eu tout un tas de contrariétés ces derniers temps, lesquelles d'ailleurs poursuivent leur petit bonhomme de chemin, je n'ai pas beaucoup avancé et j'ai sauté ma publication hebdomadaire... Je vous prie de m'en excuser.

    J'ai donc opté pour quelque chose de simple pour occuper le peu de temps libre qu'il me reste, et j'ai sorti mon vieux Let's Knit Series (NV80059) et avec ma Shiny de DMC, j'ai jeté mon dévolu sur ce petit gilet.

    Comme je crochète vite, et qu'en plus le crochet utilisé fait 4mm de diamètre, j'ai déjà fait la première moitié

    Gilet vite fait

    Je suis assez contente du résultat. J'ai d'ores et déjà décidé de faire juste une bordure en guise de col, et les côtes du bas ne seront pas tricotées mais crochetées.

    Cette laine me restait sur les bras. J'avais commencé un pull sans manche

    Gilet vite fait

    mais le motif ne sortait pas très bien ; bref cela ne me plaisait pas, alors j'ai tout démonté. Je trouve qu'elle est bien plus adaptée à ce petit gilet. Et pour la bordure, je vais utiliser ça :

    Gilet vite fait

    Je pense que, même si elle est un peu plus épaisse, cela ira très bien.

    J'ai hâte de le porter!

    A bientôt!

    Google Bookmarks Pin It

    2 commentaires
  • Tarian

    Fans de tricot, bonsoir!

    Vous connaissez à présent mon admiration pour Wood House Knits Designs, à savoir Jennifer Wood!

    Il n'y a pas si longtemps, elle a sorti un nouveau pull : Tarian.

    Je suis forcément tombé amoureuse de ce joli modèle.

    Comme d'habitude avec cette designeuse, voici un pull élégant, avec du charme et d'apparence simple.

    Alors, oui, c'est mal, mais je me suis mise à le tricoter... Je vous explique.

    J'étais motivée pour terminer Zweig (mon chouchou) au plus vite.

    Tarian

     

    Comme il me reste de la laine violette, je me suis dit que ce serait sympa de faire les côtes de la bordure des manches avec. Je ne sais pas trop si j'ai assez pour faire les manches et le bas du pull.

    Qu'à cela ne tienne, étant arrivée à la fin d'un écheveau, j'ai décidé de laisser le bas du pull là et d'attaquer les manches pour juger ensuite du restant de laine.

    Seulement voilà, j'ai égaré mes aiguilles double pointe. Impossible de remettre la main dessus. J'en aurais hurlé de frustration si j'avais été moins soucieuse du bien être de mes voisins.

    Bref, en attendant de les retrouver (au pire d'en racheter), je me suis lancée dans Tarian qui envahissait déjà mes rêves depuis un bon moment. Ce qui finalement s'est avéré être une idée stupide car je n'ai réalisé qu'au 25ème rang (et ci-après vous comprendrez ce que cela signifie) que c'est le même numéro d'aiguilles!

     

    Tarian

    D'abord j'ai opté pour une laine qui change un peu : la Creative Melange DK de Rico Designs. C'est une laine changeante qui passe, pour le coloris que j'ai choisi, du gris au violet jusqu'au rose presque saumon, mais de manière très douce.

    Tarian

     

    Bon, mon échantillon était loin de celui de la modéliste (et ouais, en français c'est comme ça qu'on dit!) puisque j'avais 24 m pour 10 cm là où elle préconisait 20 mailles.

    Inutile de prendre des aiguilles plus grosses si l'on veut éviter le filet à provision. J'ai donc choisi de faire 3 tailles au-dessus de la mienne.

    Comme j'ai 1400 mètres de laine, et que je ne suis pas bien grande, je pense que cela devrait suffire.

    Et je me lance!

    Tarian

    A ce stade de la partie, je suis super contente du résultat! Le plus dur est fait et c'est vraiment très beau.

    Mais c'est tout de même un peu un motif de psychopathe. Avec toutes ces mailles enroulées, j'ai passé environ 1 heure pour chaque rang qui demandait cette technique, 1 heure 20 en moyenne pour 2 rangs. Et il y a 40 rangs de motif!

    A partir de là, tout va se faire en jersey endroit, tout en douceur, sans presque y penser. Je vais m'ennuyer, quoi.

    Mais bon, d'ici que j'arrive au moment fatidique de tricoter les manches, j'aurai retrouvé mes aiguilles...

    A bientôt!

    Google Bookmarks Pin It

    votre commentaire
  • Fans de tricot, bonjour!

    Et de 1! Je viens de finir mon châle Accross the Pond Shawl de Knitting Expat Designs, et je l'aime beaucoup!

    J'ai réalisé le petit modèle. J'aime le concept de châle-écharpe : autour du cou à l'extérieur et autour des épaules à l'intérieur.

    J'ai choisi la merino DK de Tôt le Matin Yarns en rouge (230 m) et un écheveau violet-rouge-blanc de Piratenwolle (200 m).

    J'ai eu quelques déconvenues. Je n'avais pas assez de fil. J'ai donc arrêté le motif de la première partie trop tôt, au mauvais rang, en faisant des augmentations de chaque côté pour pouvoir entamer la deuxième partie avec le bon nombre de mailles.

    A la deuxième partie, idem. J'ai tricoté à peu près la moitié de la bordure, et j'ai recalculé le motif pour faire des picots au bons endroits.

    Est-ce parce que j'ai utilisé de la DK que j'ai consommé 430 mètres en ne pouvant finir aucune des deux parties normalement alors que le modèle n'en demande que 400?

    Ceci dit, je suis contente du résultat, même si je déplore vraiment que la bordure en dentelle soit si peu large.

    Mais somme toute, cela en fait un châle assez équilibré. Il est tout doux et bien chaud. Pour une fois, j'ai opté pour des couleurs vives, alors cela en fait une pièce tout à fait particulière dans ma garde-robe!

    A bientôt!

    Google Bookmarks Pin It

    votre commentaire
  • Bonne Année 2019!

    Chers amis, bonsoir!

     L'année sera sous le signe de "je finis ce que j'ai commencé"... mais pas que!

    Dans mes paniers et sacs, que je souhaite vraiment finir en 2019, il y a 3 châles en cours

    Bonne Année 2019!

    Setina, que je tricote avec une autre dentelle, Asma, que je tricote avec une autre torsade et Accross the Pond Shawl

    3 gilets :

    Bonne Année 2019!

    Morning EchoEadon et Margaret (issu d'un de mes vieux bouquins japonais)

    5 pulls :

    Bonne Année 2019!

    Akebia, mon pull Alpin presque fini, mon pull Brocéliande (résolument boulet 2019), le merveilleux Zweig,

    et mon Fleurs d'eau pour l'heure encore en morceaux

    Bonne Année 2019!

    4 paires de chaussettes :

    Bonne Année 2019!

    Crimson Queen, Knotty SocksSheepie (adaptation) et Call Them Cherry Blossom

    Mes bricoles :

    Bonne Année 2019!

    Les moufles en double knitting Vent du Nord, l'écharpe Octobre, le snood My Gentle Man et les mitaines Pour mes Petites Mains, adaptation de Koigu Fingerless Gloves

    1 plaid (aussi tout droit sorti d'un de mes bouquins japonais) et 1 couverture :

    Bonne Année 2019!

    soit 21 projets.

    Je voudrais aussi recommencer et terminer le châle Color Affection et le pull Winterberry, deux catastrophes de 2018, parce que je suis teigneuse!

    Bonne Année 2019!

    Ceci porte le nombre d'ouvrages à 23. Mais bien sûr, j'aimerais beaucoup réaliser d'autres merveilles :

    Bonne Année 2019!

    Les très jolies Goth Mitts et le superbe Idril.

    C'est pourquoi j'ai signé pour 25 projets pour le Challenge Ravelry de cette année.

    Je sais que je vais finir et réaliser des amigurumis, mais je ne suis pas certaine de boucler un tel programme, et si l'on tient compte de la couture que je dois encore faire, l'un dans l'autre, 25 projets me paraît être un bon chiffre.

    J'ai l'intention de faire des tutoriels spéciaux pour la réalisation d'amigurumis. Peut-être que je ferai aussi un tutoriel de ma technique chaussettes pour magic loop ou 2 câbles (dites-moi si cela vous paraît être utile).

    J'ignore encore quels seront les patrons gratuits de cette année, mais j'ai quelques petites choses sous le coude, au tricot et au crochet.

    Je dois également un peu étoffer ma boutique qui est quelque peu pathétique depuis quelques temps...

    Bref, il y a de quoi m'occuper cette année!

    Enfin, un grand merci à vous! Je pensais franchir les 10 000 visites fin janvier, mais ce petit blog les a atteintes fin décembre!

    Bonne Année 2019!

    Merci de votre fidélité. Je ferai de mon mieux pour satisfaire vos attentes (et ce n'est pas une pauvre résolution de nouvelle année, c'est une affirmation!)

    A bientôt!

    Google Bookmarks Pin It

    2 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique