• Beaded Wave Necklace

    Raides dingues de crochet, bonsoir!

    Ma dernière réalisation : le Beaded Wave Necklace de Fox Stitch Design (Beth Herman) pour un cadeau à ma jolie filleule à qui j'espère qu'il plaira.

    Je me suis bien amusée à crocheter cette petite chose. Gros débutants, abstenez-vous parce qu'il y a quand même quelques petits trucs pas évidents lorsque l'on débute, mais tous les autres allez-y sans peur! C'est le patron le mieux fait que j'ai jamais vu!

    Tout, mais alors absolument tout est expliqué! Tout est en photographies, ce qui implique un nombre conséquent de pages, mais elle a prévu un guide des mailles (qui en plus explique comment réaliser chacune d'elles)! On vous montre tout, depuis comment enfiler les perles, comment crocheter le collier évidemment, jusqu'à comment accrocher les fermoirs! Elle donne des tas d'indications sur ce qu'il vaut mieux utiliser.

    Chapeau bas à cette dame. Ce n'est pas souvent que l'on trouve un patron où l'on ne se sent jamais perdu, où on a l'impression de tout maîtriser alors qu'en vrai, on découvre!

    Et puis le modèle est joli.

    Beaded Wave Necklace

    Je n'ai pas opté pour son cordon (un peu par fainéantise, j'avoue : sa méthode m'a parue rébarbative). J'ai préféré faire un lacet roumain. D'abord parce que j'aime crocheter le lacet roumain, et puis parce qu'il est beau, solide et souple, voire extensible, ce qui me paraît plus confortable. Sinon, j'ai scrupuleusement respecté le patron.

    Bon, je vous ai pas mal assommés avec mon crochet ces derniers temps. La prochaine fois je vous parlerai de Stephen West, le foufou du design tricot. Je suis en train de tricoter son magnifique Doodler. J'ai vu son interview par les SHEEPandales, et depuis je suis amoureuse de ce designer pour les raisons que je vous exposerai la prochaine fois.

    Quel teaser!

    Allez, je ne le fais jamais, alors vous me pardonnerez pour cette fois-ci!

    A bientôt!

    Google Bookmarks Pin It

    2 commentaires
  • Rêve de printemps

    Petits fous de crochet, bonsoir!

    Aujourd'hui, nous sommes le 20/02/2020 et c'est mon 200ème article! Il fallait donc frapper fort! Quoi de mieux que mon projet fou, que je vous avais très rapidement présenté comme mon projet de rêve, que j'ai commencé il y a peu et que j'ai donc appelé "Rêve de printemps" :

    Rêve de printemps

    Cette pure beauté (il s'agit d'un manteau comme vous le verrez plus bas) est l'oeuvre de Miroslava Gorokhovich :

    Rêve de printemps

    une autre de mes idoles. Je me suis lancée avec la calinou de Bergère de France, parce que je ne voulais pas de coton. J'ai pris les couleurs de l'original, à ceci près que j'ai remplacé l'orange foncé (que je trouve dépareillé) par du taupe :

    Rêve de printemps

    L'original au grand complet, c'est ça :

    Rêve de printemps

    et de plus près :

    Rêve de printemps

    et encore plus précis :

    Rêve de printemps

    Vous l'aurez compris : il s'agit de crochet irlandais. Avec ce genre de modèle, il est impossible de le reproduire à l'identique. Les patrons se résument aux diagrammes des motifs et à quelques indications succinctes, notamment sur leur assemblage (et même pas toujours).

    Il s'agit donc de crocheter une foultitude de motifs et de les assembler ensuite dans une composition des plus fidèles au modèle de base (ou pas).

    Voici mes motifs pour le moment :

    Rêve de printemps

    J'ai apporté quelques modifications. Les grandes feuilles ne me plaisaient pas, alors j'ai opté pour un autre modèle, mais assez proche (à droite ci-dessous).
    Les petites feuilles et les fleurettes à gauche ci-dessous, je les ai crochetées d'après photo (je n'avais pas encore mis la main sur le patron qui est issu d'un vieux numéro de Zhurnal Mod quasi introuvable!). J'ai ajouté des motifs dans le même style que les petites feuilles (ci-dessous en blanc) et des fleurs traditionnelles (ci-dessus en haut à gauche), mais je ne sais pas si je vais les utiliser. J'ai également ajouté des spirales très fournies, qui auront leur usage en bas des manches et en bas du gilet.

    Rêve de printemps

    Effectivement, je ne vais pas réaliser un manteau. Je ne sais pas en quelle occasion je pourrais le porter. En outre, j'aurais probablement l'air ridicule avec mon mètre 55. 

    En revanche, en version gilet, je le porterai très souvent!

    Mais bon, comme annoncé en début d'année et comme vous l'aurez compris, il s'agit d'un ouvrage de titan! J'ai encore beaucoup de travail! Il va me falloir environ dix fois plus de motifs (à 15 minutes pour le plus simple et environ 2 heures pour le plus complexe). Ensuite, il s'agira de les assembler. Cela signifie que je dois faire un gabarit en tissu, épingler mes motifs dessus (à l'envers) et les relier au crochet, un peu comme ci-dessous :

    Rêve de printemps

    Les russes appellent ce genre d'ouvrage "Master Class". Je me permets de requalifier ceci en "Folie Furieuse"! Mise à part l'étape "gabarit en tissu", je suis plutôt confiante. Mes motifs sont réussis dans l'ensemble. Il faut simplement ne pas être trop pressé.

    Je vous en reparlerai quand cela en vaudra le coup!

    A bientôt!

     

    Google Bookmarks Pin It

    8 commentaires
  • Chaussettes Leafline

    Socks addicts, bonsoir!

    Et voici finie la septième paire de chaussettes de ma garde-robe!

    Il s'agit du modèle de Simone Eich "Wollwerk", que je n'ai évidemment pas respecté, puisque je tricote mes chaussettes dans l'autre sens. Du coup, le joli motif est à l'envers, et je le trouve plus sympa comme ça!

    J'ai donc acheté ce patron juste pour le motif, et j'ai utilisé ma technique habituelle.

    Chaussettes Leafline

    Une vraie éclate! Le motif est très sympa à tricoter et cela rend très bien! J'ai travaillé le fil au meilleur rapport qualité prix, à savoir de la marque Wollbutt achetée sur Butinette, et j'aime beaucoup les coloris et les petits jacquards de ce fil. Avec ce joli motif, je trouve que c'est plutôt harmonieux. Du marron vert pour une ligne à feuilles, cela ne pouvait que fonctionner!

    Bref, je suis une femme heureuse!

    A bientôt!

    Google Bookmarks Pin It

    3 commentaires
  • Raides dingues de crochet, bonsoir!

    Eh oui, il y a bien un bus dans ma salle de bains! Le voici :

    Il y a un bus dans ma salle de bains!

     

    Et il ne s'agit pas du tout d'une déco! J'ai trouvé grâce à mes amis Japonais (bon d'accord, depuis environ 10 ans) un moyen génial de déstocker mon coton : en crochetant du matériel de nettoyage!

    Voici le modèle original :

    Il y a un bus dans ma salle de bains!

    Bon, tous les patrons de scrubbers sont pour un crochet 4,5 et le mien, correspondant à mon fil en stock, est de 2,5. Ceci nécessite donc quelques adaptations. En outre, vous remarquerez que contrairement à celui qui est ci-dessus, mon bus a des boutons en guise de phares. Ces boutons servent à ouvrir pour pouvoir changer d'éponge! Voici l'un de mes bouquins (dont est issu ce modèle) :

    Il y a un bus dans ma salle de bains!

    Vous noterez en bas à gauche des gants pattes de bestioles. Je suis en train de crocheter une patte d'ours (avec 5 doigts, la patte d'ours) sur le même modèle. Et voici quelques sujets de réflexion :

    Il y a un bus dans ma salle de bains!

    Je me vois bien nettoyer le miroir avec ce petit lion (modèle du même livre).

    Il y a un bus dans ma salle de bains!

    Je suis certaine que ma table serait très bien nettoyée avec cette brossette à droite!

    Il y a un bus dans ma salle de bains!

    Je n'ai pas du tout l'intention de crocheter cette version écolo du patin, mais l'idée m'a fait rire!

    Voilà les quelques pistes sur lesquelles je travaille entre deux (bon quarante) projets.

    Je vous dis à bientôt et sauf accident, vous aurez enfin la fin du tutoriel du châle aérien dimanche!

    A bientôt!

     

    Google Bookmarks Pin It

    votre commentaire
  • Bonne année!

    Chers amis, bonne année!

    Je vous souhaite tout le meilleur pour ce nouveau millésime!

    C'est le coeur léger que je vous écris. Certes, je n'ai pas rempli toutes mes missions, à commencer par le tutoriel du châle aérien (pardon - qui va venir vite, c'est promis!) avec une fin d'année plutôt chargée, mais je vais me rattraper!

    J'ai réalisé 20 projets en 2019, tout comme en 2018. Ce n'est pas si mal, même s'il y en a trois que je voulais terminer avant le Nouvel An :

    Bonne année!

    le Silver Oak rouge pour ma gentille collègue,

    Bonne année!

    les moufles Vent du Nord pour ma tricopine,

    et évidemment mon Boulet Brocéliande (dont nous reparlerons lundi).

    Bonne année!

    Mais je suis hyper motivée et mon projet de rêve (ouvrage de titan) de 2020 est quelque chose ressemblant à ça :

    Bonne année!

    Je ne sais pas encore trop comment faire, mais j'ai déjà le fil pour cette merveille. Cela fait trois mois que j'en rêve et invariablement le fil de mes pensées m'y ramène. Je vais donc prochainement m'y mettre.

    Et bien sûr, j'ai l'intention de finir des en-cours, d'en réduire très considérablement leur nombre hallucinant : 32! Avec, depuis hier, 2 de plus et donc assez vite un supplémentaire comme vous l'avez compris ci-dessus.

    Je n'ai donc pas prévu de commencer d'autres nouvelles choses, mais allez savoir!

    Pour cette année 2020, je nous souhaite à tous de beaux ouvrages et beaucoup de joie à la réaliser!

    A bientôt!

    Google Bookmarks Pin It

    7 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique