• Yarn Express!

    Amoureux de la laine, bonsoir!

    Toujours pas de patron gratuit, mais ne vous inquiétez pas : il arrive. Là, je suis en mode "Express"!

    Je vous explique : une amie m'a demandé des petites bricoles pour la tenue d'un stand dans un mois. Je me suis naturellement engagée, mais voilà : je n'ai plus trop grand chose en stock.

    Je me suis donc dit : c'est le moment idéal pour faire du déstockage intempestif! J'ai donc rouvert mon carton JVP. Il s'agit de ces laines que j'ai achetées et commencé à travailler pour des proches qui ont fini par me dire : "J'en veux plus ; finalement j'ai acheté une écharpe. Garde la laine". Autant vous dire qu'il s'agit pour moi du carton de la colère. La plupart du temps, il s'agit de fils que je n'aurais pas achetés pour moi-même, sans parler du temps passé à construire le modèle et à tricoter ou crocheter. Et puis quoi en faire? J'ai tout démonté, et au fur et à mesure j'ai rempli un petit carton, après quoi j'ai systématiquement refusé toute commande.

    Le moment me paraissait donc bien choisi et j'ai commencé une écharpe que j'ai appelée Grains de Folie à cause de son motif (que vous voyez ci-dessus). Elle est déjà bien plus longue maintenant.

    Oui, c'est de la brioche (ou côtes anglaises) avec un motif, ce qui a priori n'est pas compatible avec la notion d'Express. Mais c'est quelque chose de simple (je maîtrise la brioche à présent) et je voulais quand même faire quelque chose de sympa. Je la tricote le matin et à ma pause déjeûner.

    En même temps, à l'arrêt de tram et dans le tram, je crochète le fabuleux snood de Love4nails, modèle simple s'il en est, et idéal pour les trajets en transport en commun car on peut s'arrêter n'importe quand! La vidéo est en anglais mais même si vous ne comprenez rien, elle est très bien faite et cela ne vous posera aucun problème.

    Le voici (maintenant il a déjà 12 cm de hauteur)

    Yarn Express!

    Bien sûr, je vais finir en vitesse la Koala Box

    Yarn Express! et la Forest Box

    Yarn Express!

    Je vais également terminer mon Collier Crème, fabriquer quelques sets de marqueurs de tricot, et crocheter des Pincettes.

    Je vous montrerai tout cela quand ce sera terminé.

    Bref, je suis plutôt occupée, d'autant que j'ai également 4 commandes en cours!

    Si tout va bien, mercredi prochain je publierai le patron gratuit du Collier Crème.

    Je suis dans mes nuages, des nuages laineux, tous doux et colorés!

    A bientôt!

    Google Bookmarks Pin It

    votre commentaire
  • Frostfangs Hat

    Fans de tricot, bonsoir!

    Et voilà! Il est terminé! Ce fut une petite aventure.

    Au départ, j'avais prévu de le tricoter avec 2 superbes écheveaux  de Tosh Merino Light :

    Frostfangs Hat

    Mais comme une gentille tricoteuse du Strasknitting m'avait mise en garde sur les gros risques de dégorgement, j'ai gardé le joli gris Moonglow et j'ai opté pour de la Delight de Drops :

    Frostfangs Hat

    Le bonnet n'a pas encore pris de bain, mais le mélange me plaît bien. Les dégradés bleu marine, vert, turquoise, violet puis à nouveau bleu s'accordent merveilleusement à ces arbres en plein hiver.

    Alors, en dehors de l'inversion de la couleur changeante initialement en fond et de la couleur unie initialement pour les arbres, qu'ai-je modifié?

    Le diamètre des aiguilles, d'abord. Pas beaucoup : du 3 au lieu de 3,25.

    Le nombre de motifs, ensuite. Le patron original répète 6 fois un motif de 32 mailles. Je ne l'ai répété que 5 fois. J'aime les bonnets ajustés ; quand le vent passe sous le bonnet jusqu'à mes petites oreilles, je me garantis des otites et cela me terrorise!

    Et de toute façon j'ai une petite tête. C'est pourquoi je n'ai fait que 2 rangs de côtes au lieu des 12 préconisés pour la bordure extérieure.

    Et le résultat me plaît. Je l'aime, mon bonnet.

    Frostfangs Hat

    J'ai eu du mal à le tricoter : avec un câble de 40 cm, on n'a pas la liberté et donc surtout pas la souplesse du mouvement!

    Le fait d'être plus ajusté lui donne cet aspect de cloche que j'apprécie. Je n'irai pas jusqu'à dire que si je me cogne la tête, celle-ci résonne, mais disons que cette forme me va bien.

    Enfin un projet de terminé! Plus que trois mois et tant de choses à finir!

    Chouette!

    A bientôt!

    Google Bookmarks Pin It

    votre commentaire
  • Vive les arbres!

    Amis du tricot, bonsoir!

    Aujourd'hui, rien de spécial, si ce n'est le partage de mes recherches. Je souhaitais réaliser un accessoire comportant un motif d'arbre. Je me suis aperçue avec bonheur qu'il s'agit là d'un motif qui inspire énormément de créateurs. Le choix a donc été difficile.

    Ci-dessus, un col très tentant, mais je ne porte pas ce genre de chose... Par contre, cette écharpe-ci m'appelait vraiment, mais le motif est davantage suggéré que montré :

    Vive les arbres!

    Et avec tous les châles et écharpes que j'ai déjà prévus, était-il vraiment nécessaire de jeter mon dévolu à nouveau sur ce type d'accessoire?

    Et pourquoi pas des mitaines?

    Vive les arbres!

    Je les préfère avec les doigts, mais j'ai mis ce joli modèle de côté.

    Ceci ne m'a toutefois pas empêchée de lorgner sur ces mitaines-là:

    Vive les arbres!

    Et au détour d'une autre recherche, je suis tombée là-dessus :

    Vive les arbres!

    Je trouve ce modèle fantastique, mais bien dommage que l'arbre soit à l'arrière de la chaussette... Je l'ai tout de même mis de côté.

    Et puis, finalement, ce dont j'ai vraiment besoin, c'est d'un bonnet. J'ai donc trouvé celui-ci :

    Vive les arbres!

    Il n'est pas impossible que je le réalise un jour, parce qu'il est vraiment très beau, mais je n'avais pas envie de tricoter de la brioche.

    Alors, finalement, comme vous le savez déjà, j'ai complètement craqué sur ce modèle :

    Vive les arbres!

    Il s'agit du Frostfangs Hat de Liz Smith. Je vais bientôt commencer les diminutions. Je le trouve très agréable à travailler. J'ai fait pile l'inverse du modèle en prenant un fond uniforme et des arbres aux couleurs changeantes, mais je le trouve très sympa. J'espère qu'il m'ira bien. Je vous le montrerai lorsque je l'aurai terminé, bien sûr.

    Mais pour ce soir, je voulais juste partager ces jolis modèles avec vous, en espérant qu'ils vous ont donné envie de tricoter des arbres!

    A bientôt!

     

    Google Bookmarks Pin It

    votre commentaire
  • Méga set romantique

    Fans de petites choses mignonnes et utiles, bonjour!

    Alors j'ai bien travaillé et j'ai enfin réalisé mon Méga Set Romantique de marqueurs!

    Ayant été confrontée à des modèles ou il fallait jusqu'à 30 marqueurs, avec des couleurs différentes (pour les points, les augmentations des raglans, le début du tour, et caetera...), j'en avais assez de bricoler avec des morceaux de sets différents qui ne glissaient pas de la même manière sur mes aiguilles, et qui n'étaient pas toujours adaptés à leur diamètre.

    J'ai donc décidé de réaliser un méga set pour petits numéros allant jusqu'à 3,5 (ce que je tricote le plus), ce qui empêche que le marqueur chevauche les mailles qui sont devant lui, désagrément qui me gêne profondément, composé de plusieurs sets sur le même thème.

    Méga set romantique

    J'ai donc acheté des lots de perles en forme de très jolies fleurs en pierre tchèque, des tiges à boules, j'ai tapé dans mon stock pour les petites perles et les hématites, et j'ai réalisé trois sets :

    • un set gris de 16 marqueurs, dont un différent pour le début du tour (éventuellement)
    • un set violet de 12 marqueurs, dont un différent
    • un set rose de 12 marqueurs, dont un très différent pour le début du tour, pour précisément utiliser tous les sets en même temps

    Et naturellement j'ai ajouté un marqueur de progrès en forme de fleur (immense mais super léger) et bien arrondi pour ne pas accrocher le fil (ci-dessous à gauche)

    Méga set romantique

    Et comme je savais que j'aurais bien plus de perles que nécessaire, j'ai réalisé le même set (en inversant perles blanches et hématites) pour une amie, avec un marqueur de progrès en forme de papillon.

    Je suis enchantée par cette nouvelle acquisition et me réjouis d'ores et déjà de l'utiliser. Cela me fait trois sets en un, à utiliser seuls ou accompagnés!

    C'était un peu long à faire compte tenu du nombre de pièces (82 tout de même), mais cet effort n'est rien comparé au plaisir que je vais avoir à les utiliser. Joindre l'utile à l'agréable : c'est ce que je préfère!

    A bientôt!

    Google Bookmarks Pin It

    votre commentaire
  • Asma

     Amoureux du tricot, bonjour!

    Aujourd'hui, je vous montre ma progression sur le joli modèle Asma de Nadia Crétin-Lechenne dont vous voyez ci-dessus une très jolie réalisation de Flobrode.

    Je suis enfin passée au point structuré et je me réjouis du résultat prometteur.

    Asma

    Je suis contente du mélange des couleurs, même si, comme je vous l'ai raconté la dernière fois, il ne s'agit pas du choix initial.

    Asma

    Ce violet plutôt foncé et non uniforme se marie très bien avec le beau vert d'eau moucheté prune.

    Asma

    Il est plutôt sympa à travailler, même si les rangs où il faut tordre le jeté sont un peu fastidieux.

    J'ai bon espoir de le terminer d'ici la fin de mes vacances. A ceci près que je souhaite faire une autre torsade, plus arrondie (je n'aime pas trop les angles), le plus difficile étant de faire un choix parmi celles dont la longueur et la largeur sont similaires à celle utilisée par la designeuse.

    Un bien joli modèle en tout cas, et très agréable à tricoter.

    J'ai hâte de le porter parce qu'en outre la laine est toute douce!

    A bientôt!

    Google Bookmarks Pin It

    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique