• Fans de tricot, bonjour!

    Et de 1! Je viens de finir mon châle Accross the Pond Shawl de Knitting Expat Designs, et je l'aime beaucoup!

    J'ai réalisé le petit modèle. J'aime le concept de châle-écharpe : autour du cou à l'extérieur et autour des épaules à l'intérieur.

    J'ai choisi la merino DK de Tôt le Matin Yarns en rouge (230 m) et un écheveau violet-rouge-blanc de Piratenwolle (200 m).

    J'ai eu quelques déconvenues. Je n'avais pas assez de fil. J'ai donc arrêté le motif de la première partie trop tôt, au mauvais rang, en faisant des augmentations de chaque côté pour pouvoir entamer la deuxième partie avec le bon nombre de mailles.

    A la deuxième partie, idem. J'ai tricoté à peu près la moitié de la bordure, et j'ai recalculé le motif pour faire des picots au bons endroits.

    Est-ce parce que j'ai utilisé de la DK que j'ai consommé 430 mètres en ne pouvant finir aucune des deux parties normalement alors que le modèle n'en demande que 400?

    Ceci dit, je suis contente du résultat, même si je déplore vraiment que la bordure en dentelle soit si peu large.

    Mais somme toute, cela en fait un châle assez équilibré. Il est tout doux et bien chaud. Pour une fois, j'ai opté pour des couleurs vives, alors cela en fait une pièce tout à fait particulière dans ma garde-robe!

    A bientôt!

    Google Bookmarks Pin It

    votre commentaire
  • Bonne Année 2019!

    Chers amis, bonsoir!

     L'année sera sous le signe de "je finis ce que j'ai commencé"... mais pas que!

    Dans mes paniers et sacs, que je souhaite vraiment finir en 2019, il y a 3 châles en cours

    Bonne Année 2019!

    Setina, que je tricote avec une autre dentelle, Asma, que je tricote avec une autre torsade et Accross the Pond Shawl

    3 gilets :

    Bonne Année 2019!

    Morning EchoEadon et Margaret (issu d'un de mes vieux bouquins japonais)

    5 pulls :

    Bonne Année 2019!

    Akebia, mon pull Alpin presque fini, mon pull Brocéliande (résolument boulet 2019), le merveilleux Zweig,

    et mon Fleurs d'eau pour l'heure encore en morceaux

    Bonne Année 2019!

    4 paires de chaussettes :

    Bonne Année 2019!

    Crimson Queen, Knotty SocksSheepie (adaptation) et Call Them Cherry Blossom

    Mes bricoles :

    Bonne Année 2019!

    Les moufles en double knitting Vent du Nord, l'écharpe Octobre, le snood My Gentle Man et les mitaines Pour mes Petites Mains, adaptation de Koigu Fingerless Gloves

    1 plaid (aussi tout droit sorti d'un de mes bouquins japonais) et 1 couverture :

    Bonne Année 2019!

    soit 21 projets.

    Je voudrais aussi recommencer et terminer le châle Color Affection et le pull Winterberry, deux catastrophes de 2018, parce que je suis teigneuse!

    Bonne Année 2019!

    Ceci porte le nombre d'ouvrages à 23. Mais bien sûr, j'aimerais beaucoup réaliser d'autres merveilles :

    Bonne Année 2019!

    Les très jolies Goth Mitts et le superbe Idril.

    C'est pourquoi j'ai signé pour 25 projets pour le Challenge Ravelry de cette année.

    Je sais que je vais finir et réaliser des amigurumis, mais je ne suis pas certaine de boucler un tel programme, et si l'on tient compte de la couture que je dois encore faire, l'un dans l'autre, 25 projets me paraît être un bon chiffre.

    J'ai l'intention de faire des tutoriels spéciaux pour la réalisation d'amigurumis. Peut-être que je ferai aussi un tutoriel de ma technique chaussettes pour magic loop ou 2 câbles (dites-moi si cela vous paraît être utile).

    J'ignore encore quels seront les patrons gratuits de cette année, mais j'ai quelques petites choses sous le coude, au tricot et au crochet.

    Je dois également un peu étoffer ma boutique qui est quelque peu pathétique depuis quelques temps...

    Bref, il y a de quoi m'occuper cette année!

    Enfin, un grand merci à vous! Je pensais franchir les 10 000 visites fin janvier, mais ce petit blog les a atteintes fin décembre!

    Bonne Année 2019!

    Merci de votre fidélité. Je ferai de mon mieux pour satisfaire vos attentes (et ce n'est pas une pauvre résolution de nouvelle année, c'est une affirmation!)

    A bientôt!

    Google Bookmarks Pin It

    2 commentaires
  • Lucy Hat 2 et bilan 2018

    Fans des choses faites mains, bonjour!

    Voici arrivé le dernier article de l'année... C'est passé très vite.

    Alors je vous présente mon petit bonnet tout chaud, le Lucy Hat que j'avais déjà tricoté cette année, mais sans le revers années 50.

    Vite fait bien fait, il m'a été très utile lors de mon périple annuel des 24 et 25 décembre!

    Cette année j'ai beaucoup travaillé. Je ne vais pas vous mettre toutes les photographies pour éviter que votre lecture ne soit troublée par le mouvement de rameur, mais je vais quand même vous en poster quelques-unes!

    J'ai bien tricoté (9 pièces contre 12 l'an passé) : 2 écharpes, 3 bonnets, 2 paires de chaussettes et 2 châles dont mon préféré Lothlorien :

    Lucy Hat 2 et bilan 2018

    J'ai fabriqué 16 sets de marqueurs contre 8 l'an dernier, et je pense qu'il y en aura moins l'an prochain :

    Lucy Hat 2 et bilan 2018

    J'ai fait beaucoup de couture (13 pièces contre 2 l'an passé), puisque cette année j'ai concrétisé mon concept de sac tricot. J'ai réalisé 4 peluches, 2 souris pique-aiguilles (bientôt en boutique), et 8 sacs à tricot dans 3 tailles différentes (ceux que j'avais en boutique sont partis très vite, alors il va falloir que je m'y remette en 2019) et voici mon petit chéri (ultime prototype) que j'utilise pour les chaussettes et petites bricoles :

    Lucy Hat 2 et bilan 2018

    Enfin, j'ai crocheté 10 pièces contre 1 seule l'an dernier! Il y a 2 snoods, mon petit collier, mon pull boulet (!), 3 amigurumis et 3 amigurumis miniatures dont ma Kokeshi :

    Lucy Hat 2 et bilan 2018

    Tout cela fait un total de 47 pièces contre 23 l'an passé. J'ai vraiment bien travaillé! Mais un pull seulement. Ma garde-robe fait vraiment grise mine.

    L'année 2019 sera sous le signe de "Je termine ce que j'ai commencé". Ma liste sur Ravelry donne un peu le tournis.

    J'ai en cours :

    • 5 châles
    • 6 pulls
    • 5 paires de chaussettes
    • 1 paire de chaussons
    • 4 gilets
    • 3 amigurumis et il faut que je crochète le custom de Meon
    • 1 snood
    • 1 écharpe
    • 1 paire de mitaines
    • 1 paire de moufles
    • 1 plaid
    • 1 couverture

    soit 30 projets!

    Evidemment, ils sont tous à des stades divers d'avancement, et ce ne sont pas tous d'énormes projets. Certains iront donc vite à finir. C'est tant mieux parce que, bien entendu, j'ai envie de faire plein d'autres choses!

    Je crois aussi que ce petit blog franchira les 10 000 visites avant fin janvier!

    Tout cela me laisse rêveuse. Je vous remercie de votre fidélité et vous promets une année pleine de tricot, de crochet, de couture, et naturellement de patrons gratuits!

    Bonnes fêtes de fin d'année à vous et à bientôt!

     

     

     

    Google Bookmarks Pin It

    votre commentaire
  • Mini Koala Box

    Fans de crochet, bonsoir!

    Et voilà! J'ai enfin terminé mon petit koala, et même si j'ai une petite main, il est quand même très petit!

    La dernière fois que je vous l'ai montré, j'en étais là :

    Mini Koala Box

    Eh oui, sa tête est plus petite qu'une pièce de 1 €! J'ai porté une attention toute particulière aux détails. Sa main a un pouce, il a de vraies pattes et non des bâtons. Avec un crochet 0,85 et 3 brins seulement de fil à broder, je ne peux pas dire que j'ai avancé vite!

    Mini Koala Box

    Il trône fièrement dans sa boîte à épices. Je suis contente parce que j'ai bien réussi sa tête, ce qui a pour bienheureuse conséquence que l'on reconnaît tout de suite qu'il s'agit d'un koala!

    Mini Koala Box

    Il m'a fallu un paquet d'heures pour en venir à bout! Mais je me suis vraiment amusée à le dessiner et à le réaliser.

    A bientôt!

    Google Bookmarks Pin It

    votre commentaire
  • Fin d'année en approche!

    Fans de travaux d'aiguilles, bonsoir!

    Voici la période de l'année que je déteste : début décembre. Je commence à regarder mes ouvrages en cours et je constate combien il est impossible de tout terminer d'ici la fin de l'année! Et comme si cela ne suffisait pas, (chaque année c'est pareil - à croire qu'on n'apprend jamais de certaines erreurs), je me suis donné du travail supplémentaire en décidant de faire quelques cadeaux de Noël de mes petites mains nerveuses.

    Bref.

    Aujourd'hui, crochet d'abord avec (comme vous le voyez ci-dessus), le petit bonhomme de Little Meons. Enfin, petit ; il mesure tout de même 31 cm. Le custom mouton, ce sera pour l'année prochaine. Il s'appelle Yuu parce qu'en le crochetant, j'écoutais la BO de Noein, pour ceux qui connaissent cet excellent manga. Il est loin d'être parfait, mais crocheté en un temps record. De toute façon, pour ce que je veux en faire, cela ira très bien. J'ai utilisé le coton Cabotine de Phildar. J'ai bien aimé travailler ce fil. Et après mes miniatures, un crochet n°3 était bien plaisant à manier, d'où la vitesse à laquelle je l'ai fini!

    Ensuite, tricot :

    Fin d'année en approche!

    Un bonnet d'inspiration années cinquantes : le Lucy Hat de Carina Spencer. Je l'ai tricoté pour le stand, mais il me reste sur les bras. Si quelqu'un est intéressé, qu'il se manifeste (je demande juste le prix des frais de port). Je ne le porterai pas (un peu grand pour ma toute petite tête). Je l'ai tricoté en taille 52-53 avec de l'Alpaca Blend Chunky de Rico Design. Il est donc très doux et très chaud.

    Enfin, comme promis, voici mon écureuil avec une anatomie plus conforme :

    Fin d'année en approche!

    Il est bien plus sympa ainsi! Je suis particulièrement contente du revers sur les poches. Le tissu ayant une densité très différente du velours du pantalon, j'ai eu bien du mal! Mais le résultat me satisfait.

    Il me reste à finir une quantité invraisemblable de choses dans un délai record, à commencer par la commande d'un deuxième petit chat pour demain, et un snood (qui pour l'heure mesure 23 cm de long) pour la mi-décembre, avec plein de torsades!

    Et puis je vis en Alsace : je suis supposée faire des gâteaux de Noël à un moment!

    Je vous abandonne donc ici pour me jeter sur mon crochet et mes aiguilles!

    A bientôt!

     

    Google Bookmarks Pin It

    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique