• Cousette et Repelote

    Cousette et Repelote

    Petits fous de choses faites main, bonjour!

    Depuis plusieurs semaines, je vous parlais d'une mercerie avec de belles laines et tout et tout, alors voici!

    Aujourd'hui, je vais faire un peu de publicité locale avec la mercerie Cousette et Repelote qui a ouvert il y a peu au 6 rue de Strasbourg à Molsheim! Vous y trouverez une offre originale quant aux marques disponibles, et ça, on aime! J'en suis désolée, mais mes photos sont un peu floues. C'est sans doute dû au fait que mes yeux brillaient beaucoup!

    D'abord, vous êtes accueillis par la patronne, une jeune femme compétente et lumineuse dans une bien jolie boutique!

    Cousette et Repelote

    Derrière elle, vous pouvez admirer la belle laine Lise Tailor 100% mérinos. Elle a aussi plusieurs coloris qu'on peut accompagner avec la mohair et soie de la même marque. Un pur bonheur! Evidemment j'ai craqué et j'ai déjà tricoté une mitaine Qwist Mitts dont je vous parlerai la prochaine fois.

    Cousette et Repelote

    Elle vous propose aussi les très beaux écheveaux du Bruit des aiguilles, de la laine Lang Yarns, Rico Designs... J'ai acheté deux de ces écheveaux, avec de la Jawoll pour faire un châle en double knitting. Ce ne sera sans doute que pour l'année prochaine, mais c'est un projet que j'ai déjà essayé deux fois sans être convaincue par les coloris. Cette fois, j'ai trouvé ce que je cherchais!

    Cousette et Repelote

    Il faut résister fort pour ne pas cramer son compte en banque!

    Avec les patrons Lise Tailor et Maison Fauve pour ne citer que ceux-là, elle propose aussi de très jolis tissus.

    Cousette et Repelote

    J'ai craqué sur un beau velours bleu marine brodé de fleurs et un coton ciré rose avec des fraises pour réaliser mes accessoires.

    Bien entendu, comme toute mercerie digne de ce nom, vous trouverez aussi du matériel.

    J'y suis allée deux fois déjà. Nous n'avons plus grand chose à Strasbourg pour satisfaire nos envies de belles laines, alors je vous invite à l'essayer si, comme moi, vous êtes frustrés et que vous vous déchainez sur internet en prenant le risque d'un coloris pas comme vous le souhaitiez ou d'un fil plus fin que ce qu'il semblait...

    Bref, vous l'aurez compris, j'ai adoré cette boutique!

    Comme annoncé ci-dessus, la prochaine fois, je vous parle des mitaines de Melanie Berg!

    A bientôt! ^_^

    Google Bookmarks Pin It

  • Commentaires

    1
    Lundi 25 Décembre 2023 à 10:12

    Oh, cruelles tentations..Je vais essayer d'y faire un tour en début d'année.Merci

    2
    Mardi 2 Janvier à 19:05

    Jolie boutique et gentille patronne! Merci pour ta visite! ^_^

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :