• Coral Story Blanket

    Petits fous de crochet, bonsoir!

    Vous est-il possible, en regardant la photographie ci-dessus, de ne pas avoir envie de faire cette merveille? Eh bien en ce qui me concerne, j'ai craqué pour cette Coral Story Blanket de Tatsiana Kupryianchyk!

    Depuis un bon moment je cherchais une jolie descente de lit répondant à des contraintes de dimensions :

    Coral Story Blanket

    J'ai mis un stylo par terre pour que vous vous rendiez compte de la petite distance entre la chaise (qui recule lorsque je m'installe à mon bureau) et le lit! Pas simple de trouver quelque chose d'agréable à regarder et de petit à la fois!

    Je suis très attachée à ma descente de lit : c'est le premier contact de la journée. Si l'on peut éviter qu'il soit froid et glissant, je trouve que c'est un bon présage pour la suite. Alors en attendant, j'ai mis cette chose malheureuse, déprimante et pas très confortable :

    Coral Story Blanket

    Alors vous imaginez bien que lorsque j'ai vu cette Coral Story Blanket, j'ai immédiatement pensé à ce triste endroit!

    Pour le moment, j'en suis là :

    Coral Story Blanket

    Une fois n'est pas coutume, j'ai acheté le fil préconisé, mais j'ai pris un crochet un petit peu plus fin et comme prévu, mon hexagone est bien plus petit que celui du modèle. Du coup, je vais pouvoir en aligner trois. Je ne sais pas encore si je vais lui donner une forme de fleur (pour résoudre le problème de la chaise qui pousse le tapis) ou si elle sera rectangulaire. J'ai acheté un canevas pour la coudre dessus afin d'éviter les accidents.

    Je suis très enthousiaste. C'est beau et agréable à crocheter! Je vous en reparlerai quand elle sera terminée!

    A bientôt!

    Google Bookmarks Pin It

    votre commentaire
  • Pochette à masques

    Amoureux des petites choses faites main, bonsoir!

    Tandis que mes projets avancent, je refais un passage par 2020 pour vous présenter ma pochette à masques. Etant hors de chez moi toute la journée, et ne portant quasiment que des masques faits maison (mais homologués Afnor), il faut bien avoir du rechange sur soi. Du coup, j'ai arrêté les sacs congélation à zip par deux (un pour les propres, un pour les sales), qui soit dit en passant sont bien trop grands ou trop petits pour cet usage (normal me direz-vous, ce n'est pas prévu pour). Je me suis cousu cette petite pochette pile poil aux bonnes dimensions (encore heureux, hein!), et j'ai testé le quilting à la main avec différentes matières : coton, lin, polaire, feutrine... J'ai piqué des motifs ça et là, sauf pour la maison ; il ne faut pas exagérer tout de même, tout mauvais dessinateur est capable de dessiner ça! J'ai fait une composition sommaire et au travail!

    Bien sûr, j'ai oublié de faire des photos de l'intérieur... Il y a quatre soufflets pour quatre masques (évidemment), et un supplémentaire avec une fermeture éclair dans laquelle j'ai glissé un sac plastique à zip pour mettre les masques usagés.

    De dos, cela donne ceci :

    Pochette à masques

    Alors certes, je ne me suis pas trop foulée, mais finalement, j'aime bien le résultat et pour le coup, c'est l'usage de l'objet qui compte. Je voulais quelque chose de rapide à faire (pas si rapide que ça, à dire vrai), et de fonctionnel. Elle se ferme par un bouton aimanté (flemme de créer un bouton et une boutonnière, j'avoue).

    Bref, ce n'est pas ma plus grande réussite, mais j'aime beaucoup ce petit mouton tout simple et la forme des arbres. J'ai choisi des couleurs douces, mais gaies. Si les temps sont moroses, nous ne sommes pas obligés d'avoir des choses tristes sous les yeux!

    A bientôt!

     

    Google Bookmarks Pin It

    votre commentaire
  • Le voilou le voilà!

    Passionnés de tricot, bonsoir!

    Je vous en parlais en fin d'année 2020 (la semaine dernière, quoi) : j'espérais terminer mon Melange Shawl de Wollwerk pour le 31 décembre, dont le modèle original est comme ceci :

    Le voilou le voilà!

    Au prix d'un peu de stakhanovisme, j'y suis parvenue!

    Je suis vraiment contente. Il est chaud, doux, couvrant. Il a l'air petit, mais en fait la brioche le rend très extensible. Et évidemment, comme je voulais le porter tout de suite, je ne l'ai pas bloqué.

    Le voilou le voilà!

    Avec cette laine, je le trouve vraiment joli. Je le porte aussi en écharpe et l'effet est très sympa.

    Pour qui a déjà tricoté de la brioche, il est simple à réaliser. Les explications sont claires et il est assez agréable à faire.

    Et voilà : c'était mon dernier projet 2020 (achevé, hein, évidemment)!

    A bientôt!

    Google Bookmarks Pin It

    4 commentaires
  • Meilleure année!

    Petits fous de crochet et de tricot, bonjour!

    Compte tenu des circonstances dans lesquelles nous avons vécu et terminé l'année 2020 (encore qu'au regard de ce qui se passe ailleurs, nous ne sommes toujours pas à plaindre), je me contenterai de vous souhaiter une meilleure année 2021!

    Puissent vos souhaits trouver un dénouement favorable, puissent vos ouvrages accomplis se multiplier!

    Pour ma part, comme chaque année, aucune résolution (sinon celle d'être un peu moins bête que l'année précédente - je crois qu'on appelle cela l'expérience...)

    Pas de "bonne résolution", donc, mais un programme ambitieux. Une feuille de route plus qu'un véritable programme, puisque soumis à mes changements d'humeurs, d'avis, de températures, et caetera...!

    Alors voici de quoi 2021 devrait être faite pour moi :

    1) LES GILETS

    Meilleure année!

    Terminer les trois gilets Morning Echo, Rêve de printemps et Margaret.

    Meilleure année!

    Tricoter Dark and Stormy, en violet!

    Meilleure année!

    Terminer mon Gilet éventails (commencé depuis je ne sais plus trop combien d'années et dont je n'ai évidemment aucune photographie).

    2) LES PULLS

    Meilleure année!

    Terminer Lichen, Akebia et Au Fil de l'eau (modèle maison...)

    Meilleure année!

    Tricoter de nouveaux pulls pour l'été surtout : Cleopatra's choice, Sceal Gra, et Tracery

    Meilleure année!

    Recommencer Winterberry - maintenant je me sens d'attaque!

    Meilleure année!

    Finir mon pull moche de Noël pour le porter cette fin d'année

    Meilleure année!

    Enfin, retricoter mon Zweig perdu... un vrai drame... mais avec un autre fil et dans d'autres couleurs.

    3) LES ACCESSOIRES

    Meilleure année!

    Refaire Pour mes petites Mains, en double knitting et pas avec ce motif, tricoter Dark Champagne (précédent démonté pour couleur inadaptée à ma nouvelle garde-robe) et finir le Bal des nymphes.

    Meilleure année!

    Recommencer l'aventure des Moufles du cycliste

    4) LA MAISON

    Meilleure année!

    Finir Socks and Baskets (paniers pour ranger mes chaussettes dans mon tiroir), Coral Story Blanket (tout juste commencé et qui sera en fait ma descente de lit), finir Romance (déco pour mon sac homme), et bien entendu finir mon Plaid.

    5) LES CHAUSSETTES

    Meilleure année!

    Je suis toujours mon programme chaussettes qui alterne nouveaux modèles et secondes chaussettes, et pour cette année, il y aura notamment Bacchus Socks (sur mes aiguilles en ce moment), Chaussettes sans souci (photo Ravelry) et Simple Socks.

    En conclusion : je suis parée question projets pour cette année. L'objectif avoué est de finir le plus d'en-cours possible. J'ai déjà bien travaillé en 2020. Si ce qui est ci-dessus est bien respecté, il ne devrait me rester que 4 en-cours à la fin de l'année. J'ai inséré de nouveaux projets dans ma wish-list parce que j'en ferai quoi qu'il arrive, d'une part, et d'autre part, parce qu'ils répondent à mes besoins. Je me suis séparée de tant de vêtements (moi qui n'en avait déjà pas des armoires pleines), mais sans regret, que je me retrouve avec un nombre insuffisant de pièces. Il est donc nécessaire de finir mes ouvrages commencés pour pouvoir enfin porter ces jolies choses. Je refuse d'acheter le moindre pull ou gilet en 2021. Lorsque l'on voit le nombre de mes en-cours, ce serait franchement exagéré!

    J'ai donc également réduit le nombre d'ouvrages sur lesquels je travaille en même temps.

    1) Un petit tricot pour le matin avant d'aller travailler (9 fois sur 10 une chaussette) - actuellement Bacchus Socks

    Meilleure année!

    2) Un petit crochet pour la pause déjeûner - Socks and baskets

    Meilleure année!

    3) Un grand tricot pour les soirées sur la moitié de la semaine - Morning Echo

    Meilleure année!

    4) Un grand crochet pour les soirées sur une autre moitié de la semaine - Coral Story Blanket

    Meilleure année!

    Nous verrons bien dans quelques mois si cela tient la route.

    En outre, en ce qui concerne ce blog, suite à de nombreuses demandes, j'ai l'intention de réunir tout le tutoriel THE Chaussette sur un seul PDF. Je le mettrai en téléchargement gratuit sur Ravelry, et je verrai comment je peux faire pour le rendre disponible sur ce blog. C'est une question de poids, essentiellement.

    Comme je l'ai dit en haut de cet article, ce programme est ambitieux, mais ne faut-il pas viser les étoiles pour atteindre la cime d'une montagne?

    A bientôt!

    Google Bookmarks Pin It

    votre commentaire
  • Melange Shawl

    Amis du tricot, bonsoir!

    Mon dernier tricot de l'année : Melange Shawl de Wollwerk!

    M'étant débarrassée de tous mes châles hors "garde-robe capsule", je n'ai presque plus rien pour couvrir mes épaules. Je voulais quelque chose d'enveloppant, de moelleux, de "cocooning". Le Melange Shawl de Simone Eich remplit parfaitement ces conditions! Je trouve ce modèle charmant.

    Pour ce châle chaleur et confort, tricoté en brioche (unicolore et bicolore), j'ai opté pour les magnifiques laines de La Pelote Vagabonde, qui est résolument ma boutique favorite, coloris Tea Time et Le Coin aux myrtilles en qualité Balluchon. De pures merveilles visuelles et sous les doigts.

    Melange Shawl

    Et voilà où j'en suis :

    Melange Shawl

    J'ai peur qu'il ne soit un peu petit, mais on verra lorsqu'il sera terminé. Je voulais le finir avant la fin de l'année, mais après une bonne dizaine de jours sans toucher à mes aiguilles (ce qui est suffisamment exceptionnel pour être souligné, moi qui crochète ou tricote tous les jours!), je vois mal comment cela sera possible.

    Sais-ton jamais : peut-être existe-t-il, le miracle de Noël?

    Je vais profiter de ces quelques jours chômés pour bien avancer, et nous verrons bien!

    Comme de coutume, mes photographies ne rendent absolument pas justice aux coloris. Je devrais peut-être prendre des cours ou acheter du matériel plus élaboré... Mais de plus près, voici ce que cela donne :

    Melange Shawl

    Je ne me lasse pas de ces touches de couleur. J'aime déjà énormément ce châle. Et cela me fait très plaisir de retricoter de la brioche, que j'apprécie particulièrement pour son moelleux.

    Il ne me reste plus qu'à vous souhaiter un très joyeux Noël, et à vous remercier pour votre fidélité.

    A bientôt!

    Melange Shawl

     

    Google Bookmarks Pin It

    2 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique