• Nouvelle année, nouveau départ

    Nouvelle année, nouveau départ

    Petits fous de tricot, crochet, broderie, frivolité, dentelles et couture, bonsoir et très bonne année à vous!

    Pour le premier article de cette année, je ne vais pas vous parler ouvrages en cours ou même finis (parce que oui, j'en ai terminés!), ni designeuses (cela m'amuse de massacrer ce genre de mots - je ne suis pas devenue plus adulte aux 12 coups de minuit, hélas), ni rien de ce genre.

    Non, pour ce premier article de l'année, je vais vous parler de rêves.

    De rêves, c'est-à-dire de projets incertains dont on espère qu'ils vont se concrétiser.

    Nos rêves sont ce qui nous fait avancer, nous lever le matin, ce qui allège le quotidien, nos rêves sont quelque chose de nous-mêmes, quoi qu'on en dise.

    Comme tout le monde, j'ai un rêve. Cela ne fait-il pas trop Martin Luther King?

    Bref, ce rêve trotte dans ma tête depuis bon nombre d'années, s'est fait plus bruyant ces derniers mois et ne me quitte plus depuis plusieurs semaines. Il est un peu devenu comme un compagnon de mes pensées, voire le seul chemin à suivre.

    Je rêve d'un lieu où l'on pourrait préserver le savoir-faire qui se perd inexorablement... Je rêve d'un lieu de partage... Un lieu agréable et confortable...

    Niais? Peut-être.

    Je rêve d'un lieu où je pourrais m'épanouir, avec ce que j'aime faire.

    Un rêve, quoi.

    Et puis, j'ai fini par me convaincre que ce rêve était possible. Il va me demander une quantité astronomique de travail et beaucoup de temps (et de sous, aussi), mais je crois qu'il peut se concrétiser.

    Depuis cette affirmation nette dans mon esprit (je pourrais même écrire dans mon coeur, au risque de paraître complètement tarte), je me sens enthousiaste, plus légère, j'ai trouvé un moteur.

    J'ai déjà commencé à y travailler et, lorsque cela aura pris plus ou moins une forme distinguable dans le monde réel, je vous en ferai part.

    En attendant, je vous enjoins vous aussi à rêver, car qui sait ce qu'il en sortira un jour? Et je vous retrouve bientôt pour de nouvelles aventures lainesques!

    Prenez bien soin de vous et à bientôt! ^_^

    Google Bookmarks Pin It

  • Commentaires

    1
    Alexandra
    Lundi 15 Janvier à 22:24
    J'ai hâte de voir ton rêve se concrétiser sans savoir exactement quoi mais on peut le deviner ...je te souhaite une avancée de ton projet . Bonne et h heureuse année 2024 !et à bientôt j'espère. Bisous
    2
    Lundi 22 Janvier à 19:10

    Quel plaisir de te lire! Tu nous manques! Merci beaucoup pour tes encouragements et très bonne année à toi! ^_^

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :