• Bilan mi-2018

     Amoureux des travaux d'aiguilles, bonsoir!

    La mi-juillet étant passée, il est plus que temps de faire un petit bilan sur mes en-cours. J'en ai une multitude, mais ils ne sont pas tous logés à la même enseigne.

    Ci-dessus, les motifs qui constitueront les bordures de mon t-shirt Fleurs d'Eau. Crocheté dans un fil très fin, cet ouvrage est idéal en ce moment. J'espère bien le terminer cette année.

    Il en va de même pour les pulls Hindi (adaptation BdF), Alpin et Brocéliande (moutures French Loop), tous en stand by en raison de la chaleur :

    Bilan mi-2018

    pour les gilets Eadon (que je continue malgré tout) et Morning Echo :

    Bilan mi-2018

    pour l'écharpe Lothlorien (bientôt finie)et le bonnet Frostfangs Hat (dont je n'ai toujours fait aucune photographie alors qu'il est plutôt bien avancé)

    Bilan mi-2018

    la Mini Box Koala et les chaussettes Crimson Queen et Sheepie

    Bilan mi-2018

    A ce stade, ayant "déjà" terminé cinq projets cette année, si je finis les ouvrages ci-dessus, j'aurai explosé mon challenge Ravelry. Mais vais-je seulement atteindre ce chiffre de 12?

    Pour cela, il faudrait naturellement que j'avance régulièrement sur ces tricots et crochets. Car bien sûr, j'ai encore sur mes aiguilles, avec un objectif 2019, les châles Color Affection (futur boulet quand Hindi sera terminé, ce qui ne saurait tarder), Setina et Eden (dont je n'ai pas fait de photographies non plus)

    Bilan mi-2018

    Vous n'avez pas le tournis? Parce que ce n'est pas terminé! Il y a également les chaussettes Call Them Cherry Blossom (actuellement sur mes aiguilles), Knotty, et le gilet en dilettante Purple Flowers à l'échéance indéterminée

    Bilan mi-2018

    mais aussi le gilet Fleurs des Sables et le pull Winterberry (également sur mes aiguilles en ce moment)

    Bilan mi-2018

    et enfin, parce que tout de même un jour cela s'arrête, les Mini Box Forest et Lotus (pas de photographie parce que je veux vous en faire la surprise), ainsi que mon écrin à chaussettes

    Bilan mi-2018

    Je sais, cela peut paraître beaucoup. Bon, d'accord, c'est beaucoup d'en-cours. Mais en réalité, je ne travaille que sur 5 à la fois. Je tourne en fonction de l'envie et des températures. Et puis il y a mon fameux système de chaussettes (je tricote 3 premières chaussettes avant d'attaquer une seconde, pour ne pas me lasser), qui fausse la donne et va d'ailleurs probablement ajouter de nouveaux en-cours d'ici la fin de l'année.

    Nous verrons bien en décembre, où j'en suis de ces ouvrages!

    D'ici là, j'agite crochet et aiguilles et compte bien vous présenter quelques jolies choses finies! Et puis, j'ai envie de réussir mon challenge.

    A bientôt!

    Google Bookmarks Pin It

    votre commentaire
  • Eadon

    Petits fous de tricot, bonsoir!

    Aujourd'hui je vous présente Eadon de Susanna IC, un bien joli gilet pour cet automne.

    Eadon

    De jolies torsades assez simples à réaliser, des côtes 3/2 aux aiguilles 4,5 : voici le cocktail pour un gilet élégant vite fait!

    J'ai choisi la Baltic de Bergère de France dans le coloris jean poudré, un beau gris-bleu pour le tricoter.

    Eadon

    J'en suis à la moitié du dos, que je réserve au Strasknitting parce qu'il est entièrement en côtes, j'ai fini un demi-devant et j'ai presque atteint l'emmanchure du second :

    Eadon

    Disponible sur Ravelry, ce patron est plutôt facile. La construction est simple et sympa, avec ce col tricoté avec les demi-devants et assemblé à la fin. Ma seule modification : je  le fais bien plus court (juste sous la poche du pantalon), parce que je trouve que les gilets droits et longs ne vont à personne et que cela fait systématiquement "sac à patates".

    Je l'aime vraiment beaucoup. Tricot nomade du moment, je pense qu'il sera bientôt fini et c'est tant mieux, parce qu'il serait grand temps que j'achève quelques projets!

    A bientôt!

     

    Google Bookmarks Pin It

    votre commentaire
  • Mini Box Koala

    Petits fous de crochet, bonsoir!

    Comme je le disais il y a peu, mon crochet me manque. Ce n'est pas avec mon boulet où je passe des heures à rentrer une pléthore de fils que je peux vraiment m'amuser.

    J'ai bien en cours un petit projet "déstockage" de gilet en carrés assemblés

    Mini Box Koala

    mais j'y travaille à doses homéopathiques car c'est un peu lassant au bout d'un moment. En revanche, c'est parfait pour le Strasknitting (qui entre parenthèses sera à l'Art Café du Musée d'Art Moderne de Strasbourg demain), car cela me permet de suivre et de prendre part aux conversations.

    J'avais commencé une Forest Box, avec, comme son nom l'indique, une atmosphère de forêt :

    Mini Box Koala

    mais j'ai quelques soucis avec la composition. Je suis supposée ajouter un deuxième champignon (presque terminé), plus petit que celui sur cette photographie, un tronc d'arbre et un lapin, mais je n'arrive pas à trouver la bonne disposition de ces personnages, car je ne veux pas voir le tronc au milieu... Bref, en pleine cogitation, je n'avance pas du tout sur ce projet.

    Du coup, je me suis dit que je devrais réaliser une miniature de moins grande envergure. Je ne me rappelle plus comment ni pourquoi, mais j'ai décidé de faire un koala sur un eucalyptus.

    Et voilà ce que cela donne pour le moment :

    Mini Box Koala

    J'en suis déjà à dix heures de travail, et mon koala est encore manchot et unijambiste! L'eucalyptus n'a pas toutes ses branches et aucune feuille. Je vais devoir agrandir le socle vert car j'ai réalisé avec effroi que le pot à épices dans lequel je voulais l'installer n'est pas suffisamment lisse, ce qui a pour effet que le petit koala est méconnaissable et tout à fait bizarre!

    Ayant trouvé le contenant adéquat, je dois changer un peu l'échelle. Voyons le bon côté des choses : mon koala se sentira sûrement moins à l'étroit!

    Mais renouer avec les amigurumis me fait un bien fou. Initialement, c'est ce que fais tout le temps :

    Mini Box Koala

    Mini Box KoalaMini Box KoalaMini Box Koala

     

     

     

     

     

     

     

    Mini Box Koala

     

    Je ne vous les ai pas tous mis parce qu'il y en a trop, mais je les ai tous créés avec beaucoup de plaisir.

    Et puis je me suis mise à tricoter en masse. Délaisser mon crochet n'a pas été bien difficile et j'ai fait d'énormes progrès au tricot, même s'il m'en reste beaucoup à faire!

    Mais tout d'un coup j'ai eu envie de créer de petits mondes au crochet. Passer à la miniature était indispensable.

    Alors voilà, entre deux séances tricot, je prends mon petit crochet 0,85 et mon fil à broder divisé en deux (trois brins, donc), et je suis partie dans ce petit univers onirique!

    J'espère bien finir ce petit koala très prochainement. Je vous tiens au courant, naturellement!

    A bientôt!

    Google Bookmarks Pin It

    votre commentaire
  • Ma politique : la paix!

    Amis internautes, bonsoir!

    Demain, le fameux Règlement Général de la Protection des Données entre en vigueur.

    En tant que nano-vendeuse, j'ai donc dû rédiger les conditions relatives à l'utilisation,  la conservation, et caetera des données personnelles de mes acheteurs.

    Ce fut une épreuve... Mais passons. Durant la rédaction relativement rébarbative (aussi bien pour sa rédactrice que pour ses éventuels lecteurs, mais la loi c'est la loi), en venant à expliquer ce que je faisais des adresses mails de mes acheteurs tout en parcourant les conseils délivrés par Etsy, je me suis aperçue que le problème principal réside dans les envois de messages marketings et de newsletters, problème en fait qui ne me concerne pas.

    Je me suis donc rendue compte que je n'avais jamais expliqué ma politique quant à ce phénomène que je considère pour ma part comme polluant, et je vais m'en expliquer. Tout juste ai-je répondu à une gentille personne qui n'avait pas trouvé où s'abonner à mon blog.

    Je n'envoie ni newsletter ni publicité d'aucune sorte, car ma politique, c'est la paix!

    M'étant inscrite (volontairement ou non d'ailleurs) aux newsletters de blogs ou de fournisseurs, j'avais chaque jour mon lot de mails. Au début, j'allais systématiquement voir. Puis de moins en moins, pour finir par les supprimer sans même en prendre connaissance. Certaines blogueuses sont si productives (et tant mieux!) que j'ai fini par ne plus aller sur leur blog du tout, juste à cause des deux ou trois mails par jour. Ou comment se dégoûter de quelque chose qui pourtant était si enthousiasmant au départ!

    Je me suis donc systématiquement désinscrite de tout. Dans mes favoris, j'ai mis mes blogs et mes sites préférés, puisque c'est étudié pour. Et de temps en temps, j'en fais le tour et je découvre avec plaisir les nouveautés, je lis la quinzaine d'articles dont j'ignorais l'existence et je passe un très agréable moment. Que j'aie quelques semaines de retard ne me pose pas de problème. Je milite pour la paix dans ce monde de l'immédiateté, de l'éphémère et de la course folle à la nouveauté.

    J'ai donc pris la décision de ne pas imposer cela à mes visiteurs. Je sais que cela est radical et qu'on m'a déjà fait remarquer que certains aiment bien être tenus au courant. Bien sûr, je respecte cela, mais en tant que rédactrice, il me semblait qu'en "alertant" mes éventuels lecteurs, je les obligeais à venir, ce que je trouve insupportable. Voilà pourquoi vous ne recevrez aucune newsletter de ma part.

    Certes, beaucoup m'oublieront et se passeront très bien de me lire. Mais au moins je n'ai pas l'impression de vous forcer la main!

    Si vous souhaitez me rendre visite, venez! Venez quand vous voulez surtout! Venez "en paix", parce que vous en avez envie, et seulement ça!

    A bientôt!

     

     

    Google Bookmarks Pin It

    votre commentaire
  • Mes petits accessoires

    Amoureux du tricot, bonsoir!

    Je sais, ce n'est vraiment pas bien, mais je viens de commencer un nouveau projet : Frostfangs Hat de Liz Smith. Un bien joli bonnet. Avec tous mes en-cours, c'est vraiment délirant, me direz-vous. Ce à quoi je réponds : eh bien vous n'avez pas tort. Mais j'ai des circonstances atténuantes.

    En fait, tout à commencé avec mon programme chaussettes. Vous ne voyez pas le rapport? C'est normal. En ce qui concerne les chaussettes, je me rapproche dangereusement d'une psychopathe (ou d'une socksypathe?)

    Bref, ayant énormément de difficultés à faire deux fois la même chose, je suis naturellement prédisposée au syndrome de la deuxième chaussette, c'est-à-dire à tricoter une chaussette sans jamais réaliser la seconde. Pour parer à ce problème sérieux, surtout si l'on souhaite comme moi n'avoir dans sa commode que des chaussettes faites mains, j'ai mis en place un "programme chaussettes", programme que j'avais exécuté lors de ma gigantesque commande de 12 paires de l'an dernier et qui a largement fait ses preuves!

    Donc, d'abord je tricote une chaussette Liseré, une Crimson Queen, puis une Sheepie, soit une première série :

    Mes petits accessoires

    Je tricote ensuite une Knotty et à nouveau une Liseré (ça y est, on arrive à la paire!) et j'en suis là actuellement.

    Mes petits accessoires

    Ensuite j'attaque la Call Them Cherry Blossom, la deuxième Crimson Queen, la première Skew, et la deuxième Sheepie qui conclut cette belle série à l'issue de laquelle j'ai 3 paires de chaussettes à porter avec fierté, et 3 premières chaussettes.

    Mes petits accessoires

    Tout cela est bien joli, mais où est le rapport avec ce bonnet, sapristi? J'y viens. En faisant la série prochaine, je tricoterai la deuxième Knotty

    Mes petits accessoires

    et là, j'ai intercalé des mitaines, mais pas n'importe lesquelles : les Goth Mitts de Nicole Eitzinger!

    Mes petits accessoires

    Et j'avais prévu de les tricoter avec ça :

    Mes petits accessoires

    Sachant que je vais les faire plus courtes, j'étais bien consciente qu'il me resterait de ce bel écheveau.

    Et ENFIN, j'en reviens à mon bonnet : en lisant le patron du Frostfangs Hat que j'avais l'intention de faire l'an prochain, je constate que la créatrice n'utilise pas ses deux écheveaux et qu'elle propose de faire des moufles en plus, par exemple.

    J'ai prévu de faire ce bonnet avec la très jolie Tosh Merino Light (Moonglow et Daenerys):

    Mes petits accessoires

    Et attendu que je ne vais faire que 5/6 du patron (j'ai un tour de tête - et la maturité je crois également - d'un enfant), tout ceci s'avère ne pas être bon du tout pour mon stock! J'ai donc estimé bien plus intelligent de faire ce bonnet en premier, et de tricoter ces splendides mitaines avec ce qu'il me restera!

    Donc voilà, j'ai commencé un projet supplémentaire ; ce n'est pas bien car j'ai déjà plein de sacs à projets partout chez moi, mais avouez que je n'avais pas le choix!

    Les modèles que je vous ai montrés sont tous sur Ravelry, sauf Liseré, Crimson Queen qui sont une production personnelle.

    A bientôt!

     

    Google Bookmarks Pin It

    2 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique