• Reine Bleue

    Amoureux du tricot, bonsoir!

    Et voilà! J'ai terminé ma commande : un shawlette que j'ai appelé Reine Bleue! Je suis plutôt contente du résultat : il a un côté graphique assez sympa avec ses deux lames inversées, il est en relief, lequel est accentué par la bordure, et j'aime beaucoup les couleurs qui vont du bleu océan au bleu clair, du vert anis doux, en passant par le gris, au turquoise. J'en suis surtout satisfaite parce qu'il est conforme au dessin que j'en avais fait avant de le commencer, et ceci n'est jamais gagné! Ceci dit, il y a un effet escalier que je vais corriger dans le patron. Je me suis contentée pour les rangs raccourcis de glisser un maille avant de continuer normalement. C'était bel et bien une erreur.

    Reine Bleue

    Il a été tricoté dans le fil Mikado de Phildar : un peu plus d'1,5 pelotes en denim et un peu plus de 0,5 pelote en glacier. (Mais que vais-je faire du fil restant?).

    Je pense qu'il respecte la charte de base, à savoir féminin mais pas romantique. En clair : aucune dentelle. Il est donc facile à faire puisqu'il s'agit d'alterner point mousse et point jersey.

    A ce propos, French Loop fêtant très bientôt son deuxième anniversaire, je vous propose à cette occasion de vous offrir le patron de Reine Bleue. Ne manquez pas ce rendez-vous, mercredi prochain!

    A bientôt!

    Google Bookmarks Pin It

    votre commentaire
  • Echarpe Riz

     Petits fous de tricot, bonsoir!

    On m'a commandé une écharpe à 3 couleurs, dont le noir et l'anthracite, au point de riz, avec les rayures dans le sens de la longueur.

    Toute une aventure!

    Ayant d'abord pensé à un bleu ou à un vert, voire un violet pour la troisième couleur, j'ai finalement choisi un coloris sable avec un moucheté bleu et bordeaux orangé, ce qui donne à cette écharpe un aspect beaucoup moins froid.

    Echarpe Riz

    Je suis assez contente du résultat jusqu'ici, mais que c'est long! A raison d'un peu plus d'une demi-heure par rang, soit un peu plus de 2 heures pour obtenir 1 cm, à alterner 1 maille endroit et 1 maille envers, je suis obligée de puiser au plus profond de moi-même, car la patience n'est vraiment pas mon point fort!

    Cependant, je pense que cela en vaut la peine. En outre, la laine est très agréable à travailler, ce qui augure une écharpe douce et chaude!

    Pour la suite, je ne vais pas faire de motif symétrique. Je crois qu'après l'anthracite et un liseré noir, la bande principale sera couleur sable, pour pouvoir apprécier la jolie couleur non uniforme de cette pelote. Ensuite, je referai un liseré noir et je retricoterai en anthracite, mais pas de la même largeur que la première bande, et je finirai avec des rayures, mais pas les mêmes que tout à gauche. Je pense que cela sera beaucoup plus élégant que de reproduire tout en vis-à-vis.

    J'espère qu'elle conviendra à celui à qui elle est destinée, surtout!

    Reste à savoir si elle est suffisamment longue, car j'ai beaucoup de peine à déduire sa longueur réelle. Je n'ai pas de câble assez long et en raison de sa souplesse, j'ai un mal fou à déduire une longueur d'un échantillon! On aura la surprise au rabattage!

    A bientôt!

    Google Bookmarks Pin It

    votre commentaire
  • Fantaisie - étape 3 - le secret dévoilé

    Fans de crochet, bonjour!

    Et voici le secret révélé... des miniatures!

    C'était trop difficile à deviner, d'autant que, m'a-t-on fait remarquer avec beaucoup de pertinence, il n'y avait aucune indication de taille de la cloche.

    Du coup, j'ai pris soin cette fois-ci de placer une pièce d'un euro pour donner une idée précise de la taille de mes créatures.

    Le petit ourson mesure 4 cm de hauteur, soit 3h30 de travail avec un crochet n°0,85 et le champignon 1,5 cm. Et voici ce que cela donne sans cloche :

    Fantaisie - étape 3 - le secret dévoilé

    Je suis très contente car j'ai pu faire un pouce à la main du petit ourson, mais cela ne se voit pas sur la photographie.

    Naturellement, cette petite scène n'est pas terminée! Je vous montrerai sa progression au fur et à mesure! Je l'ai appelée Forest Box, car compte tenu de la hauteur de la cloche, j'ai décidé de placer ce petit monde dans une bonbonnière ou un bocal plus petit.

    Comme j'ai plein de choses sur mes aiguilles et crochet, cela n'avance pas très vite, d'autant que, comme vous l'aurez compris, le fait que cela soit miniature ne prend pas moins de temps à réaliser, bien au contraire, mais cela avance doucettement. Je m'amuse follement en tout cas. Mon crochet m'avait vraiment manqué.

    A bientôt!

    Google Bookmarks Pin It

    votre commentaire
  • Fantaisie - étape 2

    Bonsoir bonsoir!

    Je ne pouvais décemment vous tenir davantage en haleine, alors voici la deuxième étape de ce projet mystère.

    Allons, c'est facile à deviner!

    Que dire pour ne pas vous servir ce projet sur un plateau, ou plutôt sous cloche?

    J'ai crocheté un joli cercle avec un reste de laine à chaussettes ; celle-là :

    Fantaisie - étape 2

    essentiellement parce qu'elle avait les bonnes couleurs et qu'elle était là.

    Voilà des indices supplémentaires, histoire de patienter jusqu'à l'étape 3!

    Il est probable d'ailleurs que vous devrez attendre un peu, car avec deux commandes (une écharpe homme très élégante mais très chronophage, et un châle-écharpe très apaisant), sans compter mes projets en cours, je ne chôme pas! Je compte d'ailleurs sur le café-tricot de samedi pour faire un bond en avant! Mais je vous promet de ne pas trop tarder non plus.

    A bientôt!

    Google Bookmarks Pin It

    votre commentaire
  • Fantaisie - étape 1

    Amoureux des petites choses faites mains, bonjour!

    Aujourd'hui, je vous présente un projet... mystère! C'est la raison pour laquelle cet article s'intitule Fantaisie.

    Ce projet commence donc par une cloche.

    Je laisse libre cours à votre imagination, car vous n'en saurez pas davantage pour cette fois! A vous de deviner de quoi il s'agit!

    Je vous montrerai la progression de ce projet auquel je suis attachée depuis des années et que j'ai résolu de réaliser dès à présent! Je suis motivée comme tout, même si j'ai déjà pas mal de projets en cours.

    Mais il y a les personnes qui commencent un ouvrage et vont jusqu'au bout avant d'en entamer un autre, ce qui d'ailleurs suscite mon plus profond respect puisque j'en suis parfaitement incapable, et il y a les autres, dont je fais partie, dont l'assiduité sur un même projet périclite à vue d'oeil et qui ne sont en mesure de l'achever que si elles font autre chose entre temps.

    Néanmoins, j'ai prévu d'en réduire le nombre pour en voir la fin plus rapidement. Ce projet-ci est donc une entorse considérable à mon programme, mais tellement enthousiasmante que je n'en ressent aucune culpabilité!

    La prochaine étape arrivera très très prochainement sur vos écrans!

    A bientôt!

    Google Bookmarks Pin It

    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique