• L'Ourson Voyageur

    Fans de crochet, bonsoir!

    Il y a plusieurs années, lorsque l'un de mes neveux était vraiment très petit, j'ai décidé de lui réaliser un petit ourson qui pourrait tenir dans sa main et j'ai créé ça :

    L'Ourson Voyageur

    12 cm à peine, couleurs douces en 100% coton, une bonne bouille ; bref, j'étais contente de moi.

    Mais en y réfléchissant bien, les peluches de mon neveux vivaient de nombreuses aventures... Elles sautaient sur le lit, faisaient des glissades sur le sol, rampaient sur le canapé, rencontraient d'autres peluches, parfois se bagarraient, parfois se faisaient des farces...

    Ce petit ourson n'était décidément pas de taille à affronter tout cela.

    Alors je me suis dit qu'en en faisant un globe trotter dans un genre "vieux sage", il pouvait tenir la distance. Je lui ai crocheté un kimono (simple à mettre et à enlever), une ceinture, et un sac à dos avec une pomme comme bouton (parce que mon neveu aimait beaucoup les pommes, évidemment), et j'ai donc obtenu mon Ourson Voyageur (j'ai mis le patron en boutique si vous souhaitez le réaliser) :

    L'Ourson Voyageur

    Le fait est qu'il avait bien meilleure allure ainsi! Mon neveu l'a tout de suite adopté. J'ignore si cet ourson est encore de ce monde, mais je suis certaine qu'il aura vécu beaucoup d'aventures!

    A bientôt!

     

     

     

    Google Bookmarks Pin It

    votre commentaire
  • Tit' Souris

    Amis de la couture, bonsoir!

    Aujourd'hui je vous présente ma xième souris pique-aiguilles! Eh hop! Un cadeau de plus! Il est destiné à Miss Doigts de Fée, une amie qui sous mon regard ébahi, dompte sa machine à coudre avec une facilité déconcertante et d'un coup de baguette magique, donne vie à mes rêves les plus fous! Car oui, j'ai dessiné un truc qui me trotte dans la tête depuis un sacré bon bout de temps, et Miss Doigts de Fée l'a réalisé! Je vous reparlerai de ce truc plus tard!

    Seulement, elle n'a qu'une minuscule boîte en plastique pour ranger ses aiguilles, et ce n'est pas très simple d'usage. Alors j'ai fait ce petit pique-aiguilles en remerciement, car je ne sais coudre qu'à la main, et je ne connais que deux points.

    Il ne nécessite pas grand-chose : des chutes de tissu, du fil, une aiguille, une petite corbeille et un peu de temps. Mais j'y ai mis tout mon coeur.

    Tit' Souris

    C'est pour cela que la petite souris sourit!

    Je vais retrouver ma pléthore d'ouvrage, histoire d'avoir quelque chose à vous montrer la prochaine fois, et vous dis

    A bientôt!

    Google Bookmarks Pin It

    votre commentaire
  • Moral dans les chaussettes

    Amoureux des petites choses faites main, bonsoir.

    Pour une fois je vais vous embêter un peu avec mes états d'âme. J'ai le moral dans les

    Petit découragement

    Ca arrive... Comme vous le savez, j'ai une petite boutique sur Etsy. Ma première vente de confection s'est avérée être un vrai fiasco : le paquet est resté bloqué à New York si longtemps que j'ai dû rembourser la cliente, qui l'a quand même reçu quelques jours après, pour finalement me le retourner... Il sera bientôt en route.

    Cela pose question : est-ce que cela vaut vraiment la peine de continuer la confection? C'est un grand investissement personnel pour un résultat... déplorable.

    Et qu'en est-il des patrons?

    Est-ce que je ne ferais pas mieux de tout arrêter?

    A priori, quoi qu'il en soit, pas ce blog, car j'apprécie énormément ces rendez-vous. Quant au tricot et au crochet, cela me paraît complètement inenvisageable.

    Mais peut-être vais-je fermer boutique... Je me laisse encore le temps de la réflexion parce que ce n'est jamais très bon de prendre des décisions à chaud, mais voilà, cela fait trois jours que je n'ai pas touché ni à un crochet, ni à mes aiguilles...

    Faites-y un tour si vous le souhaitez, et dites-moi ce que vous en pensez. C'est ICI.

    Petit découragement sûrement passager, mais vraiment pas agréable.

    Je vous retrouve bientôt, certainement sur un ton plus léger.

     

     

    Google Bookmarks Pin It

    votre commentaire
  • Col Damask 2

     Fans de tricot, bonsoir!

    "Quand on aime, on ne compte pas", dit l'adage.

    Pour quelqu'un que j'aime beaucoup, j'ai fait une entorse à ma détestation de refaire un modèle.

    J'avais fait ce Col Damask de Nancy Marchant, en rouge et mauve, ma grande fierté. Il avait plu à cette personne qui cumule les qualités essentielles que sont la gentillesse, l'intelligence et la curiosité, alors j'ai repris le patron et j'ai cherché à faire un modèle très spécial.

    J'ai donc acheté de l'Alpaca blend chunky de Rico Designs, une de mes marques fétiches, en rouille (après un premier essai avec du blanc ; une catastrophe), pour le fond

    Col Damask 2

    et de la Creative Melange de la même marque dans un dégradé qui va du marron au jaune en passant par le turquoise (parce que ce sont ces couleurs)

    Col Damask 2

    et j'ai tricoté ceci :

    Col Damask 2

    Ce modèle de Nancy Marchant est vraiment remarquable. Il n'est pas spécialement difficile (quand on se débrouille bien avec les côtes anglaises ou Brioch Stitch), mais demande pas mal de concentration. Et tout démontage engendre un stress important. Mais au final l'effet dégradé apporte une touche toute particulière. Le mariage du motif et de ces couleurs en fait un col aux accents des années 20, m'a dit sa destinataire. Je suis carrément d'accord. Quant à ladite destinataire, je crois qu'elle en est contente.

    Ce qui est sûr c'est qu'en plus d'être doux et chaud, il est tout à fait unique!

    Quant à moi, je garde naturellement le patron, mais j'ai la vague idée que c'est pour rien!

    A bientôt!

    Google Bookmarks Pin It

    votre commentaire
  • Echarpe Chevrons!

    Amoureux du tricot, bonsoir!

    Et voilà, l'écharpe chevrons est terminée!
    Elle est douce et chaude et surtout, très très légère!

    J'ai eu besoin de 5 pelotes d'Alpaca Blend Chunky de Rico Design avec des aiguilles n°5 pour obtenir 1,65 m.

    Echarpe Chevrons!

    Cette laine gonflante est vraiment très agréable à travailler. J'ai choisi le gris clair chiné, un coloris chic et masculin, puisque cette écharpe était destinée à un homme.

    Je vous avais posté la grille et expliqué la construction ICI, il y a un bon bout de temps, maintenant.

    Et voici donc un nouveau chapitre tricot de clos! J'en suis bien aise car, comme c'est souvent le cas avec les écharpes, il était temps qu'elle se finisse! Même si la répétition a du bon, et en l'occurrence elle n'était pas d'une extrême violence puisque le motif est sur 20 rangs, à la longue, elle m'épuise. Mais je suis contente du résultat. Et sitôt un projet terminé, je me lance dans un nouveau! Un pull, cette fois-ci. Mais ceci est une autre histoire!

    A bientôt!

     

     

    Google Bookmarks Pin It

    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique