• Dala sweater!

    Dala sweater!

    Amoureux du tricot, bonsoir!

    Et voilà mon Dala Sweater, dernier projet de 2023 terminé!

    J'ai vraiment beaucoup aimé le tricoter, et je suis super contente du résultat! J'ai ajouté une bande jacquard avant les côtes sur les manches et le bas du pull, qui ne figurent pas sur le modèle original. Je trouve que cela finit mieux le pull, comme je l'avais vu sur quelques réalisations de tricoteuses sur Ravelry. J'ai repris, pour ce faire, les motifs du jacquard entre les chevaux. J'ai créé une grille sur 14 mailles pour les manches et une autre sur 20 mailles pour le bas, pour obtenir un nombre pile de répétitions.

    J'ai tricoté la taille 4 en 3,5 pour obtenir la taille 2 - cela fait beaucoup de mailles! Mais avec la Sky de Drops, et surtout ma façon de tricoter, c'était nécessaire et je ne le regrette pas!

    J'aime le résultat avec un contraste très doux mais suffisant pour être visible. Ce fil a un super rendu!

    Et voilà un pull chaud (100% alpaga) et tout léger! Bon, ça gratte un peu, alors hors de question de le porter à même la peau, mais dès le début, je savais que je mettrais une chemise en dessous, alors tout va bien!

    C'est un patron facile à suivre, disponible en français (une fois n'est pas coutume!) et sympa à tricoter. Je vous le conseille vivement!

    A bientôt! ^_^

    Google Bookmarks Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :