• Marin

    Marin

    Raides dingues de tricot, bonsoir!

    Bon, avant de vous parler belles laines et mercerie, je vous présente un petit article sur le très joli châle Marin d'Ysolda Teague!

    Et ce patron est disponible en français!

    Voilà le modèle original :

    Marin

    Superbe, non?

    Alors, comme vous l'aurez constaté, malgré son nom et son style, je n'ai pas opté pour un coloris marin. Non. J'ai choisi le Chocolate Amargo de Malabrigo (socks), car je veux le porter maintenant!

    Je stakhanove un peu, du coup. Le patron est clair, alors cela avance bien. Jusqu'ici, je le trouve agréable à tricoter. Il y a juste un hic, mais cela n'a rien à voir avec le patron.

    C'est la laine! Ce qui m'agace, c'est que je le savais, mais à chaque fois j'oublie! Quoi donc?

    Eh bien elle déteint à sec, par simple frottement! Toutes les couleurs foncées de Malabrigo ont le même souci. Après une demi-heure de tricot, mes doigts sont striés de marron!

    J'avais déjà tricoté ce coloris de la Malabrigo Socks avec le même problème

    Marin

    avec la Rios aussi,

    Marin

    ainsi que la Silky Merino

    Marin

    On ne peut pas dire que je n'étais pas au courant! Mais j'aime tellement ces laines que je crois que j'occulte les désagréments!

    Bref, mieux vaut laver les écheveaux avant de les bobiner, avec quelques gouttes de vinaigre blanc pour fixer la couleur.

    Evitez aussi les jacquards couleurs claires-couleurs foncées avec la Malabrigo, sous peine de pleurer face à un dégorgement impressionnant!

    Mettez un petit fil de 5 cm de long dans un verre d'eau froide, et vous verrez de quoi je parle.

    Je dois me laver les mains plusieurs fois après chaque session de tricot pour enlever avec peine la couleur fixée sur ma peau! C'est vraiment agaçant.

    Mais à part cela, elle est géniale à tricoter et tellement douce!

    Et ce modèle Marin est très chouette, alors je suis tout de même contente du résultat.

    A bientôt!

     

    Google Bookmarks Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :