• Lothlorien

    Lothlorien

    Amoureux du tricot, bonjour!

    Il y a cinq ans, j'ai tricoté ce petit châle, le magnifique modèle Lothlorien de Jennifer Wood.

    Depuis plusieurs mois, pour des tas de raisons, je bricole quelques trucs ici et là, un peu de crochet, des chaussettes et autres, mais rien de vraiment enthousiasmant. Je me souviens d'un livre japonais dont le titre était : "I want to knit shawls know!".

    Cela résume parfaitement ce dont j'avais envie. Alors, passant pas mal de temps dans le train, j'ai décidé de m'en tricoter un nouveau, en gris perle :

    Lothlorien

    Je modifie à peine le modèle, essentiellement sur le point de riz. J'espère obtenir un châle moins long parce que je suis petite (1,80 mètres environ pour le modèle original) et tout aussi large (50 cm) pour un châle bien couvrant.

    J'augmente aussi régulièrement sur la première maille de la section de riz pour obtenir un arrondi naturel.

    Lothlorien

    J'aime vraiment ces motifs. J'avais tellement apprécié le tricoter que j'avais gardé ma grille, ce qui me facilite considérablement le travail.

    En effet, le seul point négatif de ce modèle est qu'il faut suivre jusqu'à 5 grilles en même temps, situées sur des pages différentes des explications, et dont le nombre de rangs n'est pas le même. Très fastidieux. J'avais donc fait ma propre grille sur 24 rangs, rassemblant toutes les grilles.

    En dehors de ce désagrément, ce modèle est un pur bonheur. Il est sans repos, il est vrai, car il se passe quelque chose à chaque rang. Mais je dois avouer qu'il a un côté addictif!

    Par conséquent, chaque rang prend un peu de temps... J'espère le terminer rapidement, avant qu'il fasse 40 degrés, sans quoi je devrai le mettre en sommeil en attendant une météo plus clémente. Donc, j'essaie d'y travailler chaque jour.

    Il est donc fort probable que je vous le présente terminé prochainement!

    A bientôt! ^_^

    Google Bookmarks Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :