• Moral dans les chaussettes

    Amoureux des petites choses faites main, bonsoir.

    Pour une fois je vais vous embêter un peu avec mes états d'âme. J'ai le moral dans les

    Petit découragement

    Ca arrive... Comme vous le savez, j'ai une petite boutique sur Etsy. Ma première vente de confection s'est avérée être un vrai fiasco : le paquet est resté bloqué à New York si longtemps que j'ai dû rembourser la cliente, qui l'a quand même reçu quelques jours après, pour finalement me le retourner... Il sera bientôt en route.

    Cela pose question : est-ce que cela vaut vraiment la peine de continuer la confection? C'est un grand investissement personnel pour un résultat... déplorable.

    Et qu'en est-il des patrons?

    Est-ce que je ne ferais pas mieux de tout arrêter?

    A priori, quoi qu'il en soit, pas ce blog, car j'apprécie énormément ces rendez-vous. Quant au tricot et au crochet, cela me paraît complètement inenvisageable.

    Mais peut-être vais-je fermer boutique... Je me laisse encore le temps de la réflexion parce que ce n'est jamais très bon de prendre des décisions à chaud, mais voilà, cela fait trois jours que je n'ai pas touché ni à un crochet, ni à mes aiguilles...

    Faites-y un tour si vous le souhaitez, et dites-moi ce que vous en pensez. C'est ICI.

    Petit découragement sûrement passager, mais vraiment pas agréable.

    Je vous retrouve bientôt, certainement sur un ton plus léger.

     

     

    Google Bookmarks Pin It

    votre commentaire
  • Col Damask 2

     Fans de tricot, bonsoir!

    "Quand on aime, on ne compte pas", dit l'adage.

    Pour quelqu'un que j'aime beaucoup, j'ai fait une entorse à ma détestation de refaire un modèle.

    J'avais fait ce Col Damask de Nancy Marchant, en rouge et mauve, ma grande fierté. Il avait plu à cette personne qui cumule les qualités essentielles que sont la gentillesse, l'intelligence et la curiosité, alors j'ai repris le patron et j'ai cherché à faire un modèle très spécial.

    J'ai donc acheté de l'Alpaca blend chunky de Rico Designs, une de mes marques fétiches, en rouille (après un premier essai avec du blanc ; une catastrophe), pour le fond

    Col Damask 2

    et de la Creative Melange de la même marque dans un dégradé qui va du marron au jaune en passant par le turquoise (parce que ce sont ces couleurs)

    Col Damask 2

    et j'ai tricoté ceci :

    Col Damask 2

    Ce modèle de Nancy Marchant est vraiment remarquable. Il n'est pas spécialement difficile (quand on se débrouille bien avec les côtes anglaises ou Brioch Stitch), mais demande pas mal de concentration. Et tout démontage engendre un stress important. Mais au final l'effet dégradé apporte une touche toute particulière. Le mariage du motif et de ces couleurs en fait un col aux accents des années 20, m'a dit sa destinataire. Je suis carrément d'accord. Quant à ladite destinataire, je crois qu'elle en est contente.

    Ce qui est sûr c'est qu'en plus d'être doux et chaud, il est tout à fait unique!

    Quant à moi, je garde naturellement le patron, mais j'ai la vague idée que c'est pour rien!

    A bientôt!

    Google Bookmarks Pin It

    votre commentaire
  • Echarpe Chevrons!

    Amoureux du tricot, bonsoir!

    Et voilà, l'écharpe chevrons est terminée!
    Elle est douce et chaude et surtout, très très légère!

    J'ai eu besoin de 5 pelotes d'Alpaca Blend Chunky de Rico Design avec des aiguilles n°5 pour obtenir 1,65 m.

    Echarpe Chevrons!

    Cette laine gonflante est vraiment très agréable à travailler. J'ai choisi le gris clair chiné, un coloris chic et masculin, puisque cette écharpe était destinée à un homme.

    Je vous avais posté la grille et expliqué la construction ICI, il y a un bon bout de temps, maintenant.

    Et voici donc un nouveau chapitre tricot de clos! J'en suis bien aise car, comme c'est souvent le cas avec les écharpes, il était temps qu'elle se finisse! Même si la répétition a du bon, et en l'occurrence elle n'était pas d'une extrême violence puisque le motif est sur 20 rangs, à la longue, elle m'épuise. Mais je suis contente du résultat. Et sitôt un projet terminé, je me lance dans un nouveau! Un pull, cette fois-ci. Mais ceci est une autre histoire!

    A bientôt!

     

     

    Google Bookmarks Pin It

    votre commentaire
  • Chrysanthemum

    Knitting addicts, bonjour!

    Mon French Cancan terminé, j'ai décidé de me lancer dans un ouvrage double knitting (tricot double) et j'ai craqué sur le modèle Chrysanthemum de Sabine Naumann, lui-même inspiré du modèle d'Anna Dalvi : Starlight Shawl.

    Chrysanthemum

    J'avais commencé une écharpe en double knitting il y a plusieurs années, en Charly blanc et Lin de Phildar, que j'ai finalement démontée parce que le rendu du dessin ne me plaisait pas. J'ai mis mes pelotes de côté en me disant que dès que je trouverais un jacquard sympa, je m'y remettrais.

    Et je suis tombée il y a peu sur le modèle Chrysanthème, qui est une fleur que j'aime beaucoup. Après quelques essais infructueux, j'ai dû me rendre à l'évidence : j'avais oublié comment on fait!

    Quelques clics google plus tard, j'ai trouvé une vidéo très claire et j'étais repartie! Voici ce que cela donne :

    Chrysanthemum

    Le double knitting revient à tricoter deux écharpes en une seule fois. Imaginez que vous tricotez une écharpe blanche, puis une écharpe beige, et que vous les assemblez ensuite. Vous obtenez une écharpe double face bien épaisse. Le double knitting permet de tricoter ces deux écharpes en un seul morceau, sans couture, en alternant les mailles blanches et les mailles beiges. Un jacquard devient donc réversible : blanc sur beige d'un côté, et de l'autre côté, comme sur la photo ci-dessus, beige sur blanc. C'est fabuleux, mais cela demande un peu de concentration. Le modèle est constitué de 6 grilles. J'arrive au bout de la première. Inutile de dire que ce petit châle n'est pas près d'être terminé!

    Et tout comme mon châle French Cancan, j'ai l'intention de tricoter un bonnet et des mitaines. Cela me ferait deux ensembles hiver. Mais les porterai-je CET hiver? Suite aux prochains épisodes!

    A bientôt!

     

    Google Bookmarks Pin It

    6 commentaires
  • French Cancan

    Petits fous de tricot, bonsoir!

    Et voici enfin mon châle French Cancan terminé! Je n'ai pas réussi à avoir une photographie correcte sur toute sa longueur, désolée.

    Il est tout doux, tout léger mais très chaud! Je l'aime.

    La laine Otello de Phildar (100% laine qui ne gratte pas) offre un rendu parfait! Mais attention : j'avais les doigts un peu noirs en tricotant! Mais heureusement, tout s'est bien passé au blocage, alors que je craignais fort un dégorgement.

    French Cancan

    Je l'ai fait plus court que le modèle original car je vais le porter comme une écharpe. Mais malgré le problème du triangle au milieu en haut que le blocage n'a pas pu résorber, j'en suis très satisfaite. Il est vraiment élégant. Il me reste donc à faire le bonnet et les mitaines assortis!

    A bientôt!

    Google Bookmarks Pin It

    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique