• French Cancan

    Fans de tricot, bonsoir!

    Je reviens du Strasknitting (toujours aussi sympa - décidément je ne m'en lasse pas) où j'ai emporté un projet en plus.

    Je sais, c'est mal d'avoir trop d'en-cours en même temps, mais bon... J'ai craqué sur le châle French Cancan de Mademoiselle C. Il date de 2014, alors il ne vous est certainement pas inconnu.

    Au hasard de mes navigations, je tombe régulièrement dessus. A chaque fois je le trouve superbe et élégant, avec un beau tombé... Et à chaque fois je me dis : il y a une torsade... c'est pénible et long...

    Et hier, j'ignore pourquoi, j'en ai eu assez de le trouver superbe et élégant mais avec une torsade pénible et longue, et j'ai acheté le patron! Comme je venais d'acquérir ces jolies pelotes Otello de Phildar, 100% laine :

    French Cancan

    j'ai sortie mes aiguilles et c'était parti!

    Il a bien grandi cet après-midi, alors je peux légitimement espérer qu'il sera largement fini pour cet automne! Je vous le montrerai une fois terminé et bloqué, bien sûr. Tant pis pour la torsade ; ne pas la faire ruinerait ce joli tombé, et rendrait ce châle tristoune. Donc je vais respecter le patron (si si!) parce que franchement, il frise la perfection, vous ne trouvez pas?

    French Cancan

    A bientôt, pour de nouvelles aventures!

     

    Google Bookmarks Pin It

    votre commentaire
  • Mes En-Cours : premier bilan

    Petits fous de laine, bonsoir!

    Il y a deux mois, je vous ai présenté mes en-cours. Il est temps de faire le bilan de ces ouvrages. Pour commencer, mon ouvrage Cocon ci-dessus a été mis en stand by. Il a bien progressé depuis cette photographie, mais avec ces chaleurs, il devenait insupportable. Je le reprendrai donc au début de l'hiver. Je l'ai remplacé par un gilet vert de gris :

    Mes En-Cours : premier bilan

    Je finis les augmentations de la taille et atteindrai bientôt les raglans!

    En ce qui concerne mon ouvrage nomade :

    Mes En-Cours : premier bilan

    Je l'ai carrément démonté. Trop épais, trop rigide, je ne me voyais pas le porter en été. Je trouverai autre chose à faire avec ce joli coton écru. Et du coup, je me suis relancée dans la chaussette :

    Mes En-Cours : premier bilan

    Le motif ne rend pas très bien ici, mais une fois bloquée, cette chaussette sera super! Elle m'est également destinée.

    Mon ouvrage titan, comme prévu, a avancé mais est loin d'être terminé! J'ai fini le fond et j'ai ajouté des fleurs :

    Mes En-Cours : premier bilan

    Mes En-Cours : premier bilan

    Du côté Tricot Boulet (voir l'excellent blog "Pendant ma pause"), l'écharpe en côtes anglaises est terminée :

    Mes En-Cours : premier bilan

    Et j'ai repris un vieux gilet resté en souffrance depuis plusieurs années, au point étoile (même si cela n'est pas très évident sur la photo) :

    Mes En-Cours : premier bilan

    Mon ouvrage en plus dans ce superbe coton poudré :

    Mes En-Cours : premier bilan

    je l'ai totalement démonté aussi. Arrivée au haut de la ceinture, j'ai décidé que non, vraiment, ce modèle ne me plaisait pas. Je veux trouver quelque chose à la hauteur de la beauté de ce fil, alors j'ai soigneusement rangé mes pelotes en attendant l'inspiration. Et, comme vous le savez déjà, je me suis lancée dans une écharpe pour mon cher et tendre :

    Mes En-Cours : premier bilan

    J'ai d'ailleurs un peu avancé depuis que je vous l'ai montrée. Pas comme mon ouvrage qui pique qui est resté en l'état :

    Mes En-Cours : premier bilan

    Généralement je m'occupe de ce genre de choses le week-end, et je n'ai pas eu l'occasion de me pencher sur cet ouvrage! Ce week-end non plus, ce ne sera pas possible. Pourtant, il sera terminé en un après-midi. Je ne perds pas espoir.

    En conclusion : il y a un projet mis en attente pour des raisons de climat, 2 projets démontés et définitivement abandonnés parce que je suis très difficile, un projet n'ayant pas avancé d'un pouce, mais un projet terminé (tout de même!), un projet qui progresse lentement et trois nouveaux ouvrages. Bilan plutôt mitigé, donc.

    Vous aussi, vous avez le même genre de problèmes?

    Je referai un point cet hiver, et nous verrons bien si ce bilan se confirme ou si au contraire j'aurais été capable de finir plein de choses!

    Je tâche toujours d'informatiser mes patrons, mais mes journées sont longues... Je vous tiens au courant, de toute façon!

    A bientôt!

    Google Bookmarks Pin It

    votre commentaire
  • L'Oiseau Bleu est disponible!

    Amoureux du crochet, bonjour!

    Le patron de L'Oiseau Bleu est disponible!

    Vous le trouverez dans ma boutique.

    Je l'avais créé pour mon neveu qui passait ses après-midi collé à la fenêtre, fasciné par les oiseaux affairés dans les arbres, quand il était tout petit. Je lui avais vraiment fait plaisir : il ne l'a plus quitté de la journée, il a dormi avec et je crois qu'il l'a encore. Mais que valent quelques heures de travail quand la récompense est le sourire et ces jolies petites étoiles dans les yeux d'un tout petit?

    Parlons travail, justement : 15 pièces (sans compter les yeux sécurisés) pour cet amigurumi de 18 cm (assis)! Je l'ai mis en difficulté moyenne, d'abord parce qu'il y a pas mal de pièces pour un simple amigurumi, et puis il n'y a pas que des mailles serrées. Il y a des brides et des demi-brides, des mailles coulées ensemble. Ceci dit, je pense que si ce n'est pas le tout premier amigurumi que l'on fait et que l'on maîtrise bien ces points, il n'y a aucune difficulté majeure. Après tout, j'en avais fait une dizaine à peine, et tous simples, avant de m'attaquer à celui-ci.

    J'ai beaucoup aimé le faire en tout cas, et j'espère que ceux qui s'y attelleront s'amuseront bien.

    A bientôt!

    Google Bookmarks Pin It

    votre commentaire
  • Et le bonnet!

    Fous de tricot, bonsoir!

    Et voilà le bonnet! J'en ai donc terminé avec les oranges! Porté, il est plutôt sympa, même si ce n'est pas trop ma tasse de thé. L'essentiel est qu'il plaise à sa future propriétaire!

    Je l'ai tricoté en rond avec un câble de 50 cm, en 3,25 mm, et je suis passé à un jeu de 5 aiguilles à la fin, à cause des diminutions. En effet, je ne suis pas trop à l'aise avec le magic loop. J'ai utilisé 2 pelotes de Charly de Phildar, et 6 pour l'écharpe, soit au total 4 pelotes du coloris corail et 4 pelotes du coloris capucine, des couleurs vives, donc.

    Aussi, je vais enfin pouvoir me concentrer sur mes ouvrages en cours, dont j'ai mis certains en stand-by en raison des fortes chaleurs. Ceci dit, je vais reprendre un nouveau tricot boulet, au crochet d'ailleurs, en perle, bien moins violent pour mes petits yeux!

    A bientôt!

    Google Bookmarks Pin It

    votre commentaire
  • Echarpe brioche

    Fous de tricot, bonsoir!

    Ca y est! Adieu tricot boulet (enfin celui-ci tout du moins) : l'écharpe au point brioche bicolore est enfin terminée!

    Ce n'est pas ma plus belle réussite, loin de là, mais les deux oranges présentent des atmosphères très différentes selon que c'est le clair ou le foncé qui est au-dessus. En tout cas elle est bien moelleuse et elle tiendra bien chaud. Elle est longue pour pouvoir faire deux tours, comme il me l'a été demandé.

    Je l'ai finie hier à Strasknitting (encore un bel après-midi), celle-ci avançant tout en papotant.

    Je suis vraiment contente que cette épreuve soit derrière moi! Il ne me reste plus qu'à espérer qu'elle conviendra à la personne à qui elle est destinée!

    Et comme finalement il me reste une pelote de chaque coloris et que somme toute je ne dois pas être tout à fait normale, eh bien, je suis en train de faire le bonnet assorti. Mais seul le revers est en côtes anglaises (ou brioch stich)! Pour le reste du bonnet, je fais des côtes 2/2! Je vous le montrerai sitôt celui-ci terminé, ce qui ne devrait pas tarder car il ne me reste plus beaucoup de temps avant la livraison.

    Ma priorité étant désormais (outre ce bonnet pour les raisons énoncées ci-dessus) l'informatisation de mes patrons, j'ignore ce que je vous présenterai la prochaine fois, mais je vous dis à bientôt!

    Google Bookmarks Pin It

    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique