• Yamagara

    Yamagara

    Raides dingues de tricot, bonsoir!

    Cela fait bien longtemps que je ne vous ai plus présenté de designer. Alors si vous ne la connaissez pas déjà, je vous propose d'entrer dans l'univers délicat et confortable de Yamagara!

    Yamagara

    Je sais, c'est encore un lien vers Ravelry et ce sont encore des patrons en anglais... Mais que voulez-vous? Une telle bibliothèque de patrons (on en trouve également quantité en français), de designers originaux et de toutes les nationalités, une plateforme de gestion de vos ouvrages, votre stock de laines, des forums avec des crocheteuses et des tricoteuses du monde entier et plus encore!... Je ne peux qu'en être tombée amoureuse!

    Mais revenons-en à Bérénice Lin de Singapour, qui a créé Yamagara Knits et dont vous pouvez admirer quelques modèles dans cet article!

    Yamagara

    Outre son style que je trouve très élégant, j'apprécie particulièrement (parce qu'en outre c'est très rare) le fait qu'elle utilise très souvent de petits numéros d'aiguilles (2,75-3). C'est aussi de cette manière que l'on parvient à des ouvrages d'une grande finesse. Je déplore vraiment que de plus en plus les modèles se tricotent avec du 4, du 5, même pour des ouvrages à porter en été! A-t-on vraiment envie de porter de telles épaisseurs quand il fait lourd et chaud?

    Au contraire, ici, il n'y a que légèreté, douceur, féminité...

    Yamagara

    Et mon regard s'est particulièrement attardé sur le Lariat ci-dessous, apparemment simple, mais très élégant, et que j'ai bien l'intention de me tricoter un jour :

    Yamagara

    Car c'est un magnifique modèle dont le dos est très soigné également.

    Yamagara

    Voilà ; j'espère que vous avez puisé un peu d'inspiration dans ces modèles et que, comme moi, vous êtes fans de Yamagara!

    A bientôt!

    Google Bookmarks Pin It

  • Commentaires

    1
    Samedi 22 Juillet 2023 à 11:28

    Trop beaux! quelles tentations !

    2
    Mardi 1er Août 2023 à 18:00

    Ah ah! C'est fait pour! ^_^

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :