• Maison Range-Marqueurs

    Joyeux Noël!

    Aujourd'hui, je vous présente les petits cadeaux que je me suis faits : une petite maison (vraiment très petite)...

    Ma petite maison

    pour ranger mes marqueurs de tricot chaussettes!

    C'est un prototype, mais je l'aime beaucoup! Cela évite de tout renverser sur la table. Mes marqueurs sont faits avec des pierres naturelles en général ou des perles de verre un peu précieuses, et cela me contrarie lorsque les marqueurs tombent et s'abîment.

    Pour résoudre ce problème, j'ai cousu ce petit accessoire à partir d'un modèle de range-aiguilles. Je vais l'améliorer un peu et je le proposerai également en boutique.

    Cette petite maison peut contenir 5 marqueurs, ce qui est amplement suffisant pour une chaussette. Alors j'ai également conçu une version pour mes marqueurs "classiques".

    Ma petite maison

    Je suis une vraie fan de petites maisons. J'ai beaucoup aimé faire ces petites choses. Elles m'attendent sous le sapin!

    Je vais sûrement coudre un écrin pour chacun de mes sets de marqueurs! Je vous montrerai cela à l'occasion!

     

    Je vous souhaite à tous un très joyeux Noël et à bientôt!

     

    Google Bookmarks Pin It

    2 commentaires
  • Pull de Noël

    Raides dingues de crochet, bonsoir!

     Et voilà! J'ai fini mon pull moche de Noël!

    Pour ceux qui sont tentés par l'aventure, voici le détail des étapes que j'ai suivies.

    1) Prenez un pull franchement passé (ici, chance : il est vert à paillettes vertes, donc pile dans le thème) et délimitez des zones pour les vallons.

    Pull de Noël

    2) Crochetez une maison (explications la prochaine fois sinon cet article sera trop long) ou un arbre, ou brodez un truc, bref, faites comme vous en avez envie et une première colline (ici j'ai pris les restes d'un fil à couverture bébé)

    Pull de Noël

    3) Répétez l'étape 2. Comme je voulais vraiment un paysage, je n'ai fait que des maisons, mais on peut tout imaginer.

    Pull de Noël

    4) Répétez encore l'étape 2! Je précise tout de même qu'il faut d'abord coudre les maisons ou vos personnages, et coudre ensuite la colline (comme au quilting ou patchwork).

    Pull de Noël

    5) A ce stade, j'ai crocheté un sapin très largement inspiré d'un patron bien joli. Je lui ai crocheté un tronc et j'ai brodé quelques boules sur l'ensemble. Enfin, j'ai récupéré une étoile d'une guirlande que j'ai collée sans scrupules à son sommet.

    Pull de Noël

    6) J'ai crocheté la biche du fameux kit qu'on m'avait offert, mais on peut imaginer un bonhomme de neige, un père Noël, ce que je ferai sûrement l'an prochain car je vais la découdre.

    Pull de Noël

    J'ai remplacé l'écharpe rose par une rouge et je lui ai aplati la tête puisqu'elle devait être cousue sur le pull.

    Pull de Noël

    7) J'ai encore réalisé quelques flocons de neige à la frivolité à la navette, notamment grâce à Frivole. Et voilà ce que ça donne :

    Pull de Noël

    8) Enfin, j'ai récupéré un mini-cadeau que j'ai collé sous le bras de la biche et là, j'étais contente du résultat.

    Pull de Noël

    Je voulais partager ce processus avec vous car je suis certaine que dans votre tête se dessine déjà votre version à vous! L'avantage est qu'il n'a été réalisé qu'avec de la récup'! Il a fait son petit effet et je me suis beaucoup amusée à le faire.

    A bientôt!

     

    Google Bookmarks Pin It

    2 commentaires
  • Mini Scrubbers 2

    Petits fous de crochet, bonsoir!

    Aujourd'hui je vous présente ma deuxième volée de mini éponges pour le lavabo et la robinetterie.

    Je les trouve extras! J'en avais déjà crocheté une première série l'année dernière

    Mini Scrubbers 2

    grâce à cet excellent livre qui s'ennuyait depuis des lustres dans ma bibliothèque

    Mini Scrubbers 2

    sur la couverture duquel vous pouvez voir les originaux de certains modèles que j'ai réalisés.

    Je suis en train d'en faire une dernière série, bien que j'en aie assez. Mais je me dis que si j'en ai un peu plus, elles s'abîmeront moins vite et pour être tout à fait honnête, c'est juste parce que je m'amuse vraiment à crocheter ces petites choses!

    Allier utile et agréable : il n'y a rien de mieux!

    J'avais aussi besoin d'un peu d'air car j'ai fait beaucoup de couture ces derniers temps. Bon, en réalité je n'ai pas fait grand chose, mais le peu que j'ai fait était de la couture...

    A part mon pull en vieille dentelle dont je dois recommencer les raglans et l'encolure du devant (parce que j'ai oublié que je faisais le devant... incroyable, mais vrai!)

    Je m'étais engagée à réduire mes en-cours et à vous donner enfin ce PDF sur le tricot chaussettes, mais le temps passe si vite! Professionnellement, j'entre dans une période chargée, alors je ne sais pas trop à quoi va ressembler mon temps libre!

    Pour autant, je n'ai pas envie de me mettre la pression plus que nécessaire, alors... nous verrons bien!

    Ce livre de crochet japonais est assez ancien et j'ignore s'il existe en français, mais je vous enjoins vivement à l'acquérir et à réaliser ces modèles. Pas besoin de parler japonais : grilles et dessins se suffisent à eux-mêmes. Il s'agit de quelques modèles de base adaptés à l'envi. Je les crochèterai bien tous, mais imaginez que sur la couverture présentée ici, vous n'avez que la moitié des éponges que propose cet ouvrage! Je m'arrête à onze. Et quand elles seront fichues, eh bien, il faudra en faire de nouvelles!

    A bientôt!

     

    Google Bookmarks Pin It

    votre commentaire
  • Mon carnet range-aiguilles

    Amoureux des petites choses, bonsoir!

    J'ai terminé il y a peu mon premier carnet range-aiguilles et même s'il s'agit d'un prototype, je suis toute contente!

    J'ai suivi le tuto de Candy Tomato, mais bien entendu je n'ai pas tout à fait fait pareil.

    J'ai cousu quelques pièces à la machine (pas beaucoup en fait). J'ai mis le bouton devant et plutôt qu'une languette de tissu, j'ai crocheté un lacet roumain que je trouve plus joli et surtout qui est un peu élastique.

    Mon carnet range-aiguilles

    Je n'ai pas matelassé non plus, ni mis de biais. J'ai simplement modifié les dimensions et fermé les ouvertures à la main.

    Mon carnet range-aiguilles

    Enfin, j'ai fait mes décos moi-même en frivolité à la navette et au crochet.

    Mon carnet range-aiguilles

    A l'usage, je suis très satisfaite du résultat : carnet super durable, aucun risque de se piquer avec des aiguilles qui dépassent, carnet petit et joli. Il est parfait pour ranger toutes mes aiguilles (que je n'ai pas encore rangées, certes).

    Du coup, j'en ai fait 1 pour ma couturière préférée et 2 pour ma boutique :

    Mon carnet range-aiguilles

    Mon carnet range-aiguilles

    Je les mettrai au catalogue ce week-end, je pense.

    Mon petit carnet m'a demandé pas mal de travail et, ayant été malade, j'ai laissé pas mal de choses en stand-by un bon moment, mais j'ai beaucoup de plaisir à l'utiliser à présent. Merci Candy Tomato!

    A bientôt!

    Google Bookmarks Pin It

    votre commentaire
  • Pull ancienne dentelle

    Petits fous de crochet, bonsoir!

    Il y a plusieurs années, j'ai crocheté le pull ci-dessus à partir d'un vieux point de dentelle. C'était un pull express au crochet 3,5. Je le trouvais sympa à ceci près que les augmentations des manches se faisant au milieu, ces dernières avaient une forme un peu étrange. J'avais fait ça en vitesse sans trop réfléchir, et heureusement, j'ai gardé mes notes!

    Donc, ayant un besoin urgent de pullovers (je n'ai jamais aimé ce mot, mais à présent qu'il est has been, il me paraît avoir une nouvelle saveur), je me suis relancée dans ce modèle improvisé.

    Pull ancienne dentelle

    J'ai opté, comme pour mon premier modèle, pour une laine premier prix, de couleur améthyste (vive le violet!) et j'aime bien le résultat. Cette photographie vous montre le dos (crocheté en quelques heures à peine).

    J'attaque le devant. Il n'y a pas à réfléchir ; juste à suivre mes notes. Pour les manches, ce sera une autre histoire, mais je n'en suis pas encore là! D'autant que je continue mon joli châle.

    S'il vous intéresse, je vous expliquerai ce point simple et rapide au rendu très sympa.

    A bientôt!

    Google Bookmarks Pin It

    votre commentaire