• Mon carnet range-aiguilles

    Amoureux des petites choses, bonsoir!

    J'ai terminé il y a peu mon premier carnet range-aiguilles et même s'il s'agit d'un prototype, je suis toute contente!

    J'ai suivi le tuto de Candy Tomato, mais bien entendu je n'ai pas tout à fait fait pareil.

    J'ai cousu quelques pièces à la machine (pas beaucoup en fait). J'ai mis le bouton devant et plutôt qu'une languette de tissu, j'ai crocheté un lacet roumain que je trouve plus joli et surtout qui est un peu élastique.

    Mon carnet range-aiguilles

    Je n'ai pas matelassé non plus, ni mis de biais. J'ai simplement modifié les dimensions et fermé les ouvertures à la main.

    Mon carnet range-aiguilles

    Enfin, j'ai fait mes décos moi-même en frivolité à la navette et au crochet.

    Mon carnet range-aiguilles

    A l'usage, je suis très satisfaite du résultat : carnet super durable, aucun risque de se piquer avec des aiguilles qui dépassent, carnet petit et joli. Il est parfait pour ranger toutes mes aiguilles (que je n'ai pas encore rangées, certes).

    Du coup, j'en ai fait 1 pour ma couturière préférée et 2 pour ma boutique :

    Mon carnet range-aiguilles

    Mon carnet range-aiguilles

    Je les mettrai au catalogue ce week-end, je pense.

    Mon petit carnet m'a demandé pas mal de travail et, ayant été malade, j'ai laissé pas mal de choses en stand-by un bon moment, mais j'ai beaucoup de plaisir à l'utiliser à présent. Merci Candy Tomato!

    A bientôt!

    Google Bookmarks Pin It

    votre commentaire
  • Pull ancienne dentelle

    Petits fous de crochet, bonsoir!

    Il y a plusieurs années, j'ai crocheté le pull ci-dessus à partir d'un vieux point de dentelle. C'était un pull express au crochet 3,5. Je le trouvais sympa à ceci près que les augmentations des manches se faisant au milieu, ces dernières avaient une forme un peu étrange. J'avais fait ça en vitesse sans trop réfléchir, et heureusement, j'ai gardé mes notes!

    Donc, ayant un besoin urgent de pullovers (je n'ai jamais aimé ce mot, mais à présent qu'il est has been, il me paraît avoir une nouvelle saveur), je me suis relancée dans ce modèle improvisé.

    Pull ancienne dentelle

    J'ai opté, comme pour mon premier modèle, pour une laine premier prix, de couleur améthyste (vive le violet!) et j'aime bien le résultat. Cette photographie vous montre le dos (crocheté en quelques heures à peine).

    J'attaque le devant. Il n'y a pas à réfléchir ; juste à suivre mes notes. Pour les manches, ce sera une autre histoire, mais je n'en suis pas encore là! D'autant que je continue mon joli châle.

    S'il vous intéresse, je vous expliquerai ce point simple et rapide au rendu très sympa.

    A bientôt!

    Google Bookmarks Pin It

    votre commentaire
  • Aguo

    Amoureux de tricot, bonsoir!

    Que le temps passe vite! Et ça y est : il fait froid!

    J'ai donc remisé mes ouvrages en cours pour passer à la vitesse supérieure! J'ai rangé mes vêtements mi-saison et le constat, bien que peu surprenant, est sans appel : je manque cruellement de choses chaudes pour cet hiver! Et après une razzia en bonne et due forme dans mes tricots, il ne me reste presque plus de châles... Une catastrophe en somme. Je me suis donc lancée dans ce superbe châle d'Hanna Maciejewska qui s'appelle Aguo.

    Pour une fois, il se tricote d'un bout à l'autre et non pas du haut vers le bas. La dentelle est un peu costaude. Voyez par vous-même le premier motif de la grille :

    Aguo

    La grille est à suivre sur l'endroit comme sur l'envers, sur 32 rangs. Mais le reste à l'air simple.

    J'ai opté pour l'Adorn Luxe des 3 Irish Girls :

    Aguo

    Du violet vif presque prune sur du violet parme! Vive le violet!

    J'espère que cela ne nuira pas trop au motif. Pour l'instant, c'est un peu difficile de juger. Je vais donc le continuer un peu avant de vous en reparler. En tout cas, il est plaisant à tricoter.

    J'ai considérablement réduit le nombre de mes en-cours, alors en toute logique, je devrais avancer plus vite!

    A bientôt!

     

    Google Bookmarks Pin It

    votre commentaire
  • Petit porte-clefs

    Raides dingues de crochet, bonsoir!

    Tout d'abord je vous prie de m'excuser car je vous avais promis le PDF du tutoriel THE chaussette et force est de constater que le délai est dépassé et que vous ne voyez rien venir...

    J'ai clairement sous-estimé le temps qu'il faudrait pour réaliser ce tutoriel! Je travaille toujours dessus et je ne m'engagerai donc pas sur une date, mais vous l'aurez!

    Passons au sujet du jour : un petit porte-clef créé pour une collègue. C'est un projet personnalisé, comme l'on dit.

    Il s'agit d'une note de musique constituée par une fleur et une feuille, lesquelles sont reliées par un lacet roumain. La fleur est en coton Sugar Rush, le lacet et la feuille en fil à broder, le tout crocheté en 1,25.

    Cette bricole m'a tout de même pris trois heures avec l'élaboration du projet et surtout sa réalisation. Mais je suis plutôt contente du résultat et j'espère que ce petit porte-clefs aura fait plaisir à sa destinataire.

    En dehors du tutoriel, je suis à fond sur mon pull Akebia, commencé il y a des années, et j'ai l'impression que cela n'avance pas! Ci-dessous le modèle original :

    Petit porte-clefs

    J'ai fini la première partie du corps, et bientôt la première manche. J'aimerais bien le porter cette saison encore, mais cela me paraît quelque peu trop ambitieux. Ma foi, nous verrons bien!

    A bientôt!

    Google Bookmarks Pin It

    votre commentaire
  • Wind of change!

    Petits fous de tricot, bonjour!

    Voilà, j'ai terminé mon Wind of Change de Nadia Crétin-Léchenne! Il est très beau, ample (non bloqué), souple, et avec le fil que j'ai choisi, frais et agréable à porter.

    Un mot tout d'abord sur le fil : le Phil Nature de Phildar.

    Wind of change!

    Il est composé de coton, de viscose et de lin. Il est irrégulier mais assez facile à travailler. Les couleurs sont superbes. Mais j'ai peur qu'il ne soit pas très solide. Après l'avoir porté trois fois, il commence déjà à s'effilocher. Je suis un peu déçue parce que ce châle a été long à tricoter.

    Long à cause des côtes anglaises (des vraies, maintenant c'est sûr). Je n'ai jamais mis autant de temps pour réaliser un point! Ce châle se mérite! Si je suis très contente du résultat, je suis tout aussi certaine de ne jamais le retricoter! Je n'ai rien contre la difficulté, mais la pénébilité... Peut-être est-ce moins fastidieux en tricotant selon la méthode classique (dite aussi française, anglaise, européenne, bref la méthode la plus employée au monde).

    Du coup, j'en ai commencé un autre, Setina de Julie Partie ou Lili comme tout.

    Wind of change!

    Je change juste la dentelle qui ne me plaît pas. Il a une construction qui change, il a l'air bien couvrant, et je le tricote dans ma palette de couleur mi-saison (tendance vert d'eau). Je vous montrerai cela lorsqu'il sera plus avancé.

    A bientôt!

     

    Google Bookmarks Pin It

    votre commentaire