• Patron gratuit : Rivière, la combinaison bébé d'été

    Amis du crochet, bonsoir!

    Le voilà enfin, le patron gratuit Rivière à l'occasion du troisième anniversaire de French Loop!

    Patron gratuit : Rivière, la combinaison bébé d'été

    Je l'ai catalogué en difficulté moyenne, ce qui signifie qu'il représente clairement un défi pour les débutantes, mais sera facile pour les crocheteurs confirmés.

    Donc, sans plus attendre, le voici :

    A bientôt!

    Google Bookmarks Pin It

    votre commentaire
  • Rendez-vous Boulet : Brocéliande - épisode 4

    Amoureux du tricot, bonsoir!

    Aujourd'hui, c'est le rendez-vous boulet!

    Il s'agit de ces ouvrages qui végètent en attendant que l'on daigne se décider à les poursuivre après y avoir jeté plusieurs regards dépités...
    Ce rendez-vous est une motivation de taille pour achever ces projets qui nous narguent.

    Avec Rachel de Côté Tricot (qui a créé ce superbe logo pour ce rendez-vous),nous avons décidé de reprendre le flambeau de cette aventure initiée par la rédactrice de Pendant Ma Pause, accompagnées peut-être par Miss Cox.

    Mon boulet, c'est mon pull Brocéliande, un projet fou, presque à l'aveugle, au point de brioche structurée.

    Le mois dernier, j'en étais là :

    Rendez-vous Boulet : Brocéliande - épisode 4

    J'étais plutôt contente parce que j'avais bien avancé, mine de rien.

    Et alors, ce mois-ci ...

    Il n'a pas avancé d'un pouce. Pas même quelques mailles pour l'honneur. Rien du tout. Mon boulet m'a écrasée à plate couture.

    Des tas d'ennuis depuis début janvier ont poursuivi leur petit bonhomme de chemin, auxquels ont succédé d'autres ennuis parce que, c'est bien connu : ils arrivent toujours en rafales!

    Bref, j'ai eu très peu de temps et ou d'énergie pour m'atteler à des choses complexes, voire à des choses tout court!

    La bonne nouvelle, c'est que la situation se calme, et que je recommence enfin à avoir une vraie vie. Du coup mes aiguilles retrouvent le chemin de mes petites mains. Cela fait un bien fou!

    Ceci dit, pour cet épisode : c'est au point mort!

    Je vais travailler dur pour poster ce tant annoncé patron gratuit ce mercredi, (si si, cette fois-ci c'est la bonne!), après quoi je reprends mon pull au point brioche et l'immensité des calculs qui va avec.

    J'ai tellement honte de cet article pitoyable que je vais vous laisser là, et je me rattraperai la prochaine fois! Je m'en vais rendre visite aux bouletteuses en espérant qu'elles ont fait plus de progrès que moi (ce qui certes en soi n'est pas réellement difficile) et vous dis à bientôt!

    Google Bookmarks Pin It

    2 commentaires
  • Rivière

    Fans de crochet, bonsoir!

    Je sais, je vous l'avais promis... Mais résolument le temps ne m'a pas suffi pour terminer mon patron gratuit... Je fais encore face (voilà presque 2 mois que cela dure...) à des difficultés diverses qui, tout simplement, avalent tout mon temps libre! Je fais tout mon possible pour maintenir une fréquence et une qualité d'articles sur ce blog, mais je vous avoue franchement que je suis exténuée et que j'ai bien du mal!

    Mais ce patron arrive bientôt! Il s'agit de Rivière, que vous pouvez voir ci-dessus : une combinaison bébé pour l'été. Je l'ai créée en 2011, pour la naissance (en août) d'un de mes nombreux neveux.

    Elle est tout en coton et la maman me l'a certifié avec un grand sourire : super pratique! En effet, ne vous fiez pas aux nombreux boutons devant : cette combinaison s'ouvre aussi derrière en tirant sur le velcro!

    Si ce patron n'est pas bien difficile à réaliser ni à suivre, il est très long à rédiger! Mais j'ai bien avancé et je vous le poste aussitôt qu'il sera terminé!

    J'espère que ce patron vous paraîtra digne d'un troisième anniversaire et vous dis

    A bientôt!

    Google Bookmarks Pin It

    2 commentaires
  • Crimson Queen

    Petits fous de tricot, bonjour!

    Et voilà, comme annoncé précédemment, j'ai à présent 4 paires de chaussettes dans ma garde-robe grâce à ce modèle maison Crimson Queen, dont le nom est tout simplement le coloris de la laine!

    Je suis ravie du résultat. Elles me plaisent vraiment beaucoup et elles n'ont pas été difficiles à tricoter! (Normal : modèle maison - on ne va tout de même pas se compliquer la vie! Ma devise est : effort minimal pour effet maximal!).

    Avec le superbe fil de Snail Yarns, c'était du gâteau! Son fil chaussette est très agréable à travailler. J'avais un peu peur au début parce qu'il est assez fin, mais le rendu a tenu toutes ses promesses! Jusqu'ici ce sont mes chouchoutes!

    Tout petit article aujourd'hui, mais je prépare le patron gratuit "Anniversaire" pour mercredi prochain!

    A bientôt!

    Google Bookmarks Pin It

    6 commentaires
  • Rendez-vous Boulet : Brocéliande - épisode 3

    Amoureux du tricot, bonsoir!

    Aujourd'hui, c'est le rendez-vous boulet nouvelle mouture n°3!

    Il s'agit de ces ouvrages qui végètent en attendant que l'on daigne se décider à les poursuivre après y avoir jeté plusieurs regards dépités...

    Ce rendez-vous est une motivation de taille pour achever ces projets qui nous narguent.

    Avec Rachel de Côté Tricot (qui a créé ce superbe logo pour ce rendez-vous),nous avons décidé de reprendre le flambeau de cette aventure initiée par la rédactrice de Pendant Ma Pause, accompagnées par Miss Cox.

    Mon Boulet, c'est mon pull Brocéliande, un ouvrage en brioche structurée.

    Le mois dernier, j'en étais là :

    Rendez-vous Boulet : Brocéliande - épisode 3

    J'avais constaté avec résignation les erreurs évidentes dans le motif, ainsi qu'une progression très relative.

    Mais ce mois-ci, j'en suis là :

    Rendez-vous Boulet : Brocéliande - épisode 3

     L'avancée n'est pas d'une très grande évidence, mais j'ai tricoté un motif supplémentaire et surtout, après j'ai commencé les emmanchures. Celles-ci sont en raglan (seule construction confortable pour mes larges épaules et mes petits biceps), même si c'est un peu plus compliqué à faire que des emmanchures traditionnelles avec ce motif ; enfin je trouve.

    Il n'y a pas de quoi casser trois pattes à un canard, mais je suis tout de même contente de mon travail. Au prochain motif, je ferai l'encolure en V! Je ne sais pas encore exactement comment je vais m'y prendre ; je n'en ai qu'une vague idée. L'avenir de ce pull est donc très incertain... Mais sinon, serait-il un boulet digne de ce nom?

    J'espère vous montrer, le 1er avril prochain (et non, ce n'est pas un poisson!) un pull avec une structure un peu plus reconnaissable qu'un simple tube!

    Je m'en vais donc voir les copines pour leur apporter mon indéfectible soutien dans la bataille contre leurs propres boulets!

    A bientôt!

    Google Bookmarks Pin It

    4 commentaires