• Lothlorien

    Petits fous de tricot, bonsoir!

    J'ai loupé mon article du mercredi, alors je me rattrape aujourd'hui.

    La raison en est simple : j'arrivais au bout de mon shawlette Lothlorien et l'ayant terminé hier, je vous le présente donc maintenant :

    Lothlorien

    Il est en plein blocage, comme vous pouvez le constater. J'ignore pourquoi, mais depuis le début, je n'arrive pas à obtenir de photographie correcte pour cet ouvrage.

    La couleur de ce beau fil Seta Tweed de Lang Yarns est une sorte de chocolat-aubergine.

    Lothlorien

    Attention au dégorgement lors du bain! L'eau a pris une couleur rougeâtre sitôt l'étole plongée! J'ai fait un rinçage où l'eau a pris une couleur plus légère. Je ne sais pas combien de fois il faudra le laver à part!

    Je suis très contente du résultat.

    Lothlorien

    Elle est vraiment très belle. Cela m'a pris beaucoup de temps mais cela en valait la peine!

    Je l'ai tricotée plus courte (le modèle original était un peu trop long à mon goût : 1 m 70 et je suis petite), et un peu plus large en faisant plus de mailles au point de riz.

    Jennifer Wood est vraiment une designeuse exceptionnelle. Mais les grilles sont dispersées sur plusieurs pages. Il faut en suivre plusieurs en même temps et cela est très fatigant et pénible. J'ai donc recopié les grilles en les alignant. A partir de là, je suis allée beaucoup plus vite!

    Ce châle-écharpe, étole me va à ravir! Je demanderai peut-être à mon cher et tendre de me prendre en photo afin que vous puissiez le voir en conditions réelles!

    A bientôt!

    Google Bookmarks Pin It

    votre commentaire
  • Bilan mi-2018

     Amoureux des travaux d'aiguilles, bonsoir!

    La mi-juillet étant passée, il est plus que temps de faire un petit bilan sur mes en-cours. J'en ai une multitude, mais ils ne sont pas tous logés à la même enseigne.

    Ci-dessus, les motifs qui constitueront les bordures de mon t-shirt Fleurs d'Eau. Crocheté dans un fil très fin, cet ouvrage est idéal en ce moment. J'espère bien le terminer cette année.

    Il en va de même pour les pulls Hindi (adaptation BdF), Alpin et Brocéliande (moutures French Loop), tous en stand by en raison de la chaleur :

    Bilan mi-2018

    pour les gilets Eadon (que je continue malgré tout) et Morning Echo :

    Bilan mi-2018

    pour l'écharpe Lothlorien (bientôt finie)et le bonnet Frostfangs Hat (dont je n'ai toujours fait aucune photographie alors qu'il est plutôt bien avancé)

    Bilan mi-2018

    la Mini Box Koala et les chaussettes Crimson Queen et Sheepie

    Bilan mi-2018

    A ce stade, ayant "déjà" terminé cinq projets cette année, si je finis les ouvrages ci-dessus, j'aurai explosé mon challenge Ravelry. Mais vais-je seulement atteindre ce chiffre de 12?

    Pour cela, il faudrait naturellement que j'avance régulièrement sur ces tricots et crochets. Car bien sûr, j'ai encore sur mes aiguilles, avec un objectif 2019, les châles Color Affection (futur boulet quand Hindi sera terminé, ce qui ne saurait tarder), Setina et Eden (dont je n'ai pas fait de photographies non plus)

    Bilan mi-2018

    Vous n'avez pas le tournis? Parce que ce n'est pas terminé! Il y a également les chaussettes Call Them Cherry Blossom (actuellement sur mes aiguilles), Knotty, et le gilet en dilettante Purple Flowers à l'échéance indéterminée

    Bilan mi-2018

    mais aussi le gilet Fleurs des Sables et le pull Winterberry (également sur mes aiguilles en ce moment)

    Bilan mi-2018

    et enfin, parce que tout de même un jour cela s'arrête, les Mini Box Forest et Lotus (pas de photographie parce que je veux vous en faire la surprise), ainsi que mon écrin à chaussettes

    Bilan mi-2018

    Je sais, cela peut paraître beaucoup. Bon, d'accord, c'est beaucoup d'en-cours. Mais en réalité, je ne travaille que sur 5 à la fois. Je tourne en fonction de l'envie et des températures. Et puis il y a mon fameux système de chaussettes (je tricote 3 premières chaussettes avant d'attaquer une seconde, pour ne pas me lasser), qui fausse la donne et va d'ailleurs probablement ajouter de nouveaux en-cours d'ici la fin de l'année.

    Nous verrons bien en décembre, où j'en suis de ces ouvrages!

    D'ici là, j'agite crochet et aiguilles et compte bien vous présenter quelques jolies choses finies! Et puis, j'ai envie de réussir mon challenge.

    A bientôt!

    Google Bookmarks Pin It

    votre commentaire
  • La passion de la terre

    Fans du fait mains, bonjour!

    Aujourd'hui, je vous raconte l'histoire de deux passionnées artisanes qui font un échange!

    Un jour, une vendeuse Etsy m'a contactée pour une commande de chaussettes et m'a proposé un merveilleux objet de sa boutique en contrepartie.

    Elle s'appelle Hélène Genvrin et son art, c'est la céramique :

    L'EchangeL'Echange

    L'Echange

    Voici quelques-unes de ses réalisations, ainsi que le superbe vase ci-dessus, comme l'aurez compris. Sitôt sa boutique "La passion de la terre" visitée, j'ai été trop heureuse d'accepter cette proposition! Elle a beaucoup de talent, et très sympathique avec ça! Elle fabrique ses pièces dans son atelier à Nice, à l'ancienne, une à une, et c'est la raison pour laquelle elles ne sont pas identiques et comportent quelques imperfections, tout ce que précisément j'aime beaucoup.

    Je cherche depuis un moment des tasses pour aller avec mes deux théières, l'une noire (donc beaucoup de choix) et l'autre aubergine (beaucoup plus compliqué). Je ne voulais pas de motif, mais je ne voulais pas d'uni non plus. Bien que beaucoup trop de choses me plaisaient dans sa boutique, j'ai rapidement craqué sur ces tasses bicolores, simples et très jolies.

    Puis cet échange s'est étoffé.

    Le modèle initial sélectionné par Hélène était celui-ci :

    L'Echange

    Je lui ai fait des propositions et son choix a été vite fait. Nous avons beaucoup discuté, le plus souvent pour nous donner des nouvelles sur l'état d'avancement. C'était très agréable.

    J'ai donc tricoté ceci :

    L'Echange

    J'espère qu'elles lui conviennent, car j'y ai mis toute mon attention et tout mon coeur. En retour j'ai reçu ceci :

    L'Echange

    J'en suis tout à fait ravie! Elles sont vraiment très jolies et j'apprécie tout particulièrement le fait qu'elles ne soient pas parfaitement circulaires. Je n'arrivais pas à décider si je préférais la vieux-rose et rose ou la bleu et bleu-gris. Elles ont toutes un charme fou. Mais je crois que je vais opter pour la bleue (une de mes couleurs fétiches).

    Cela nous a pris plusieurs mois (surtout à cause de moi à dire vrai, mais j'en ai eu pour près de 60 heures de travail, sans compter quelques erreurs qui m'ont coûté beaucoup de temps avec du pénélopage), mais cette belle idée m'a tenue tout le long de mon ouvrage.Je suis très contente et même un peu fière d'avoir fait cet échange. Je recommence quand elle veut!

    C'était une chouette expérience et j'ai soigneusement mis sa boutique dans mes favoris car j'aime beaucoup son travail.

     

    A très bientôt!

     

    Google Bookmarks Pin It

    votre commentaire
  • Rendez-vous Boulet - pull Hindi - étape 9.0

    Amoureux du crochet, bonsoir!

    Aujourd'hui, c'est le rendez-vous boulet initié par l'excellente rédactrice du blog Pendant ma pause !

    Il s'agit de ces ouvrages qui végètent en attendant que l'on daigne se décider à les poursuivre après y avoir jeté plusieurs regards dépités...

    Le mois dernier, j'étais presque au bout de mes peines, et si ma mémoire est bonne, j'affirmais que ce pull serait terminé pour aujourd'hui!

    Eh bien non... J'ai rentré la moitié des fils... et c'est tout. Bon, compte tenu du nombre, cela représente un beau boulot d'abattu, mais je n'ai pas terminé, et je n'ai donc pas crocheté mes bordures...

    D'abord il a fait beaucoup trop chaud. La laine crissait et le poids du pull était tout simplement infernal. Ayant une période professionnelle difficile avec un déménagement, je rentre exsangue et toute sèche chaque jour depuis un peu plus de deux semaines, et je n'ai pas du tout le coeur à me mettre à rentrer des fils sur un pull d'hiver...

    Alors j'ai pris cela :

    Rendez-vous Boulet - pull Hindi - étape 9.0

    j'ai commencé par crocheter cela avec un crochet 1,5 :

    Rendez-vous Boulet - pull Hindi - étape 9.0

    tout en douceur et en légèreté, je me suis laissée emporter dans un petit monde onirique :

    Rendez-vous Boulet - pull Hindi - étape 9.0

    et j'ai décidé d'en faire un gilet à la russe, vu que j'ai de quoi en stock :

    Rendez-vous Boulet - pull Hindi - étape 9.0

    Je me suis éclatée comme une folle, et je pense que dans cinq ans, je vous le présenterai terminé parce que c'est long à faire!

    Et donc, et donc, mon boulet savoure sa victoire en faisant le malin dans son joli sac japonais. Abandon après seulement trois séances. Sans doute s'imagine-t-il que la guerre est terminée et que je m'avoue vaincue. Je ne fais mine de rien, mais le lendemain du prochain orage, lorsque l'humidité dans l'air et la température auront baissé, en somme lorsque ce sera plus respirable, je lui fais son affaire! Je souhaite vraiment le porter à la fin de cet automne.

    Sur ce, je m'en vais visiter les courageuses bouletteuses, et vous dis à bientôt!

    Google Bookmarks Pin It

    6 commentaires
  • Sac de copine

    Amis des travaux d'aiguilles, bonsoir!

    Aujourd'hui, je vous montre mon sac de copine. C'est le sac à tricot que j'ai cousu pour ma copine en remerciement du temps qu'elle m'a consacré pour l'élaboration de ce projet. C'est la version pepsy du mon sac nomade :

    Sac de copine

    Bleu roi pour elle au lieu de mon bleu nuit, imprimé rouge pour elle et bleu pour moi, lien ocre pour elle et mauve pour moi, bouton rouge pour elle et vieux rose pour moi, sangle bleu roi pour elle et blanche pour moi. Deux sac très différents avec les mêmes tissus et matériaux.

    Et comme elle a beaucoup aimé le tissu intérieur de mon sac cocon :

    Sac de copine

    et qu'il m'en restait juste assez, cela donne ça quand il est ouvert :

    Sac de copine

    Je suis ravie parce que je l'ai particulièrement bien réussi. Je crois que je suis enfin prête à confectionner des sacs pour ma boutique!

    Je suis ravie également qu'il lui plaise puisque je voulais vraiment lui faire plaisir.

    Mais je ne vais pas me mettre sur ma machine à coudre avant un bon moment, parce que mes ouvrages n'avancent pas tandis que le tissu glisse sous le pied d'Antoinette (ma machine). J'aimerais vraiment terminer quelques projets avant de me consacrer à la couture. Je vais seulement finir le dernier sac dont j'ai besoin (une vraie aventure, celui-là), et quelques housses à aiguilles (peut-être à la main d'ailleurs).

    En attendant, je vous remercie de me lire régulièrement car ce blog vient de franchir le cap des 5'000 visiteurs alors qu'il frôlait les 1'600 au 31 décembre dernier. Bien sûr, quand on voit les clics youtube, il y a de quoi rigoler, mais pour un petit blog de bientôt deux ans et très peu exposé, je trouve que c'est inespéré.

    Mille mercis à vous, sans qui j'aurais abandonné depuis longtemps. Merci de ce que je prends pour des encouragements à poursuivre sur ma lancée.

    Sac de copine

    Et à bientôt!

     

    Google Bookmarks Pin It

    votre commentaire