• Mes peluches

    Bonjour!

    La fréquence de mes articles a quelque peu diminué ces temps-ci... mais il y a une excellente raison à cela : je prépare l'ouverture de ma boutique Etsy qui devrait être effective vendredi prochain!

    Il y aura des patrons de crochet et de tricot, (les patrons gratuits ne sont disponibles que sur le blog), de la bijouterie, des accessoires sympas (snood, chaussettes, sacs, accessoires tricot et crochet...), et tout sera fait main! Enfin, il y aura également des peluches et voici ci-dessus celles qui seront immédiatement disponibles (cousues mains pour de vrai : sans machine). Il y aura probablement d'autres choses, je ne me fixe aucun autre objectif que de faire plaisir et me faire plaisir!

    Je suis toute excitée à l'approche de la date fatidique et j'ai encore mille choses à faire!

    Souhaitez-moi bonne chance!

    Sitôt les préparatifs terminés, je devrais reprendre un rythme normal de publication, alors je sollicite votre indulgence d'ici là, d'autant que je travaille à temps plein et que je continue mes ouvrages en cours!

    Merci pour vos visites et votre patience et à très bientôt!

    Google Bookmarks Pin It

    votre commentaire
  • Châle Pure Joy!

    Bonjour petits fous de tricot!

    Je vous présente mon châle tout juste fini et donc pas encore bloqué! C'est le modèle Pure Joy de Joji Locatelli acheté sur Ravelry, bien entendu. Il est superbe! Facile à faire (point mousse, point mousse!), il est un peu fatigant à la fin (10-15 minutes le rang en ce qui me concerne) car si l'on commence à 3 mailles, en augmentant de 2 à 4 mailles tous les 2 rangs, on finit tout de même à 377 mailles! J'ai carrément opté pour des aiguilles circulaires à 2 câbles parce qu'il atteint plus de 2 mètres et que c'est une vraie galère de faire avancer les mailles en tricot continental (j'avais un câble de 1 m).

    Mais il vaut bien ces efforts. Il est simple et élégant. Chaud, surtout, car j'ai choisi de faire un mélange improbable : la qualité Impact 3.5 de Phildar en gris perle (il est plus clair que sur la photo), et la qualité Ecofil de Bergère de France en mauve (mauve-rose-gris, en réalité). 2 fils très différents et aux épaisseurs différentes aussi, mais j'aime beaucoup le résultat!

    Du coup, je crois que je suis au point question mailles à l'endroit au tricot continental, qui est la vraie raison pour laquelle je me suis lancée dans cet ouvrage. Je suis prête pour l'écharpe de mon cher et tendre!

    Mais ceci est une autre histoire... que je vous conterai une autre fois! A bientôt!

    Google Bookmarks Pin It

    votre commentaire
  • Premier anniversaire!

    Bonjour bonjour! Premier anniversaire!

    Aujourd'hui French Loop a 1 an! Enfin... pas tout à fait parce que sa date de naissance est le 29/02/2016... Malin, hein?

    Pour fêter dignement ce premier anniversaire, voilà enfin la bannière officielle!

    Dites-moi comment vous la trouvez.

    Et ci-dessus, la souris mascotte, ainsi que mon P'tit qui séjourne dans le panier réservé au tricot chaussette ou petit ouvrage. Je ne l'ai pas créé celui-là ; j'ai juste craqué en boutique quand je l'ai vu. Je sais, à mon âge... mais il est très utile : il tient les bagues des pelotes, éventuellement l'aiguille auxiliaire, voire la réglette qui me sert à suivre mes grilles... Bref.

    French Loop a 1 an et j'espère qu'il y aura plein plein d'autres anniversaires!

    Passez une bonne journée et à bientôt!

    Google Bookmarks Pin It

    votre commentaire
  • Mon snood

    Bonsoir!

    Suite à quelques déconvenues fort désagréables, j'ai entièrement démonté ma chaussette... deux fois... Je ne suis donc pas en mesure de continuer immédiatement la rubrique technique... Je vous en demande pardon et sollicite donc votre patience. Si je n'avance pas assez vite, je rédigerai les articles et ne mettrai les photographies que lorsque je serai en mesure de le faire...

    En attendant, je vous présente mon snood d'entraînement quasi terminé! En effet, comme vous le savez sans doute, je me suis mise au tricot continental juste avant Noël et après avoir tricoté quelques rangs sans but avec des restes de laine, j'ai décidé de faire quelque chose de plus constructif. J'ai donc pris avec un plaisir non dissimulé mon superbe écheveau de Rapture de Squoosh Fiberarts, et j'ai décidé de me faire un petit snood tout doux. Et tant qu'à faire, j'ai tricoté mes premières torsades (niveau 0, hein : 4 mailles sur une aiguille auxiliaire devant l'ouvrage, 4 mailles endroit, et les 4 mailles de l'aiguille auxiliaire à l'endroit). Mais j'entérine mon avis quant aux torsades : on nous en met partout, tout le temps, et franchement, ce n'est pas si extraordinaire que cela. Ce snood est tricoté en 3,25 sur 86 mailles, avec 2 marqueurs pour ne pas être obligée de compter les mailles jersey. Bref, un tricot détente.

    La photographie ne lui rend pas justice, car la couleur est absolument fabuleuse avec son effet denim qui va du bleu-gris au bleu-violet avec une dominante bleu marine! Il s'agit de la couleur Portia. J'ai hâte de le terminer et de le porter!

    Et puis je suis contente car je tricote régulièrement, et après ces dizaines de centimètres, je suis plus rapide qu'avant sur les mailles envers, et presque aussi rapide sur les mailles endroit. Hormis pour les chaussettes, je vais adopter définitivement le tricot continental.

    Pourquoi hormis les chaussettes? Parce que mon tricot en continental est beaucoup, beaucoup plus lâche qu'avec ma technique initiale.

    Je n'aime pas trop ces tricots au travers desquels on voit sans difficulté, et je n'ai pas l'intention de tricoter mes chaussettes en n°1,5!

    Bref, mon snood d'entraînement, je l'aime!

    Je vous retrouve bientôt avec la suite de la rubrique The Chaussette!

    Google Bookmarks Pin It

    votre commentaire
  • Bonne Année à tous!Bonne Année!

    Pour 2017, French Loop vous souhaite tout le meilleur!

    Puisse cette année vous apporter tout ce que vous souhaitez!

    Quant à ce petit blog, évidemment j'espère qu'il accueillera davantage de visiteurs (161 en 2016), et pour ce faire, voici une partie du programme :

    • Une vraie bannière - fait -
    • La rubrique technique pour tricoter les chaussettes - fait -
    • Des patrons gratuits (crochet et tricot) - il y en a et il y en aura d'autres -
    • L'ouverture d'une boutique Etsy - fait -
    • Des expériences et tests - il y en a et il y en aura d'autres -
    • Des tutoriels crochet et tricot - il y en a et il y en aura d'autres -
    • Et bien entendu la présentation de mes réalisations avec commentaires et astuces

    J'espère que cela vous siéra et que vous aurez intérêt et plaisir à visiter ce blog!

    Bonne année laineuse, pleine de tricot et de crochet!

     

     

     

     

    Google Bookmarks Pin It

    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique