• Lichen

    Lichen

    Petits fous de tricot, bonsoir!

     Ce soir, je vous présente Lichen de Nadia Crétin-Léchenne.

    Voici un pull tout en simplicité, avec le détail de la torsade qui le rend élégant et léger. J'ai naturellement décidé d'en faire un pull demi-saison, voire matinée d'été ou fraîche soirée estivale, en le tricotant en Bomuld og Uld de Geilsk, c'est-à-dire 55% laine et 45% coton, un fil tout fin.

    Lichen

    Elle se tricote en 3-3,5 selon le fabricant, mais 2,5-3 me paraît plus juste car il est vraiment fin. Je l'ai choisi en gris-violet, avec des aiguilles n°3, comme l'indique le modèle.

    C'est un vrai plaisir à tricoter. Le patron de Nadia Crétin-Léchenne est très plaisant également. Cela va tout seul, sans être ennuyeux.

    Lichen

    Je suis bien plus avancée que sur cette photographie qui date un peu, et la couleur ne passe pas bien. En vrai, elle est beaucoup plus jolie.

    Je tâcherai de vous présenter une meilleure photo la prochaine fois. Je vous conseille ce modèle qui se prête à toutes les qualités de laine. On peut le tricoter en coton ou même en lin, le fil préconisé étant composé de 70% mérinos et 30% soie.

    D'habitude, cela ne m'embête pas de prendre mon temps, mais là, j'avoue que j'ai hâte de le porter. J'espère que je le réussirai bien, et que j'aurai assez de fil pour faire des manches longues. Je hais les manches trois-quart (trop longues quand il fait chaud, et trop courtes quand il fait frais). Et puis, des manches longues, ça se retrousse!

    Pour moi c'est un modèle reposant parce que la torsade est toute simple et casse le rythme du jersey, sans quoi ce serait à n'en plus finir (vous comprendrez mieux lundi prochain), et puis en comparaison avec ce sur quoi je travaille en ce moment par ailleurs, c'est comme un havre de paix!

    A bientôt!

    Google Bookmarks Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :