• L'Oiseau Bleu est disponible!

    Amoureux du crochet, bonjour!

    Le patron de L'Oiseau Bleu est disponible!

    Vous le trouverez dans ma boutique.

    Je l'avais créé pour mon neveu qui passait ses après-midi collé à la fenêtre, fasciné par les oiseaux affairés dans les arbres, quand il était tout petit. Je lui avais vraiment fait plaisir : il ne l'a plus quitté de la journée, il a dormi avec et je crois qu'il l'a encore. Mais que valent quelques heures de travail quand la récompense est le sourire et ces jolies petites étoiles dans les yeux d'un tout petit?

    Parlons travail, justement : 15 pièces (sans compter les yeux sécurisés) pour cet amigurumi de 18 cm (assis)! Je l'ai mis en difficulté moyenne, d'abord parce qu'il y a pas mal de pièces pour un simple amigurumi, et puis il n'y a pas que des mailles serrées. Il y a des brides et des demi-brides, des mailles coulées ensemble. Ceci dit, je pense que si ce n'est pas le tout premier amigurumi que l'on fait et que l'on maîtrise bien ces points, il n'y a aucune difficulté majeure. Après tout, j'en avais fait une dizaine à peine, et tous simples, avant de m'attaquer à celui-ci.

    J'ai beaucoup aimé le faire en tout cas, et j'espère que ceux qui s'y attelleront s'amuseront bien.

    A bientôt!

    Google Bookmarks Pin It

    votre commentaire
  • Et le bonnet!

    Fous de tricot, bonsoir!

    Et voilà le bonnet! J'en ai donc terminé avec les oranges! Porté, il est plutôt sympa, même si ce n'est pas trop ma tasse de thé. L'essentiel est qu'il plaise à sa future propriétaire!

    Je l'ai tricoté en rond avec un câble de 50 cm, en 3,25 mm, et je suis passé à un jeu de 5 aiguilles à la fin, à cause des diminutions. En effet, je ne suis pas trop à l'aise avec le magic loop. J'ai utilisé 2 pelotes de Charly de Phildar, et 6 pour l'écharpe, soit au total 4 pelotes du coloris corail et 4 pelotes du coloris capucine, des couleurs vives, donc.

    Aussi, je vais enfin pouvoir me concentrer sur mes ouvrages en cours, dont j'ai mis certains en stand-by en raison des fortes chaleurs. Ceci dit, je vais reprendre un nouveau tricot boulet, au crochet d'ailleurs, en perle, bien moins violent pour mes petits yeux!

    A bientôt!

    Google Bookmarks Pin It

    votre commentaire
  • Echarpe brioche

    Fous de tricot, bonsoir!

    Ca y est! Adieu tricot boulet (enfin celui-ci tout du moins) : l'écharpe au point brioche bicolore est enfin terminée!

    Ce n'est pas ma plus belle réussite, loin de là, mais les deux oranges présentent des atmosphères très différentes selon que c'est le clair ou le foncé qui est au-dessus. En tout cas elle est bien moelleuse et elle tiendra bien chaud. Elle est longue pour pouvoir faire deux tours, comme il me l'a été demandé.

    Je l'ai finie hier à Strasknitting (encore un bel après-midi), celle-ci avançant tout en papotant.

    Je suis vraiment contente que cette épreuve soit derrière moi! Il ne me reste plus qu'à espérer qu'elle conviendra à la personne à qui elle est destinée!

    Et comme finalement il me reste une pelote de chaque coloris et que somme toute je ne dois pas être tout à fait normale, eh bien, je suis en train de faire le bonnet assorti. Mais seul le revers est en côtes anglaises (ou brioch stich)! Pour le reste du bonnet, je fais des côtes 2/2! Je vous le montrerai sitôt celui-ci terminé, ce qui ne devrait pas tarder car il ne me reste plus beaucoup de temps avant la livraison.

    Ma priorité étant désormais (outre ce bonnet pour les raisons énoncées ci-dessus) l'informatisation de mes patrons, j'ignore ce que je vous présenterai la prochaine fois, mais je vous dis à bientôt!

    Google Bookmarks Pin It

    votre commentaire
  • Et deux de plus!

    Passionnés de tricot, bonsoir!

    Comme il a fait résolument trop chaud (en fait, trop lourd) ce week-end pour tenir des aiguilles ou un crochet, j'ai fabriqué 2 séries de marqueurs tricot supplémentaires.

    Tout d'abord de petites mains où il est écrit "hand made" (fait mains), qui m'ont amusée. J'ai choisi de jolies petites rocailles bleues (style essence) avec des reflets violets, et des petites pierres de cristal. J'ai ajouté une breloque coeur pour avoir un marqueur de progrès.

    Je trouve cette série très sympa et j'ai beaucoup aimé la réaliser.

    Puis j'en ai fait une deuxième :

    Et deux de plus!

    J'avais craqué en voyant ces petites breloques d'ourson se tenant à une fleur. J'ai donc souhaité des perles sobres pour mettre ce motif en valeur et ai opté pour un dégradé de gris, la plus foncée étant quasiment noire. Je ne vous en montre que cinq, mais il y en 10 en tout, avec, comme d'habitude, un différent pour marquer la première maille du rang, chose importante lorsque l'on tricote en rond. J'aime beaucoup cette série fine et mignonne.

    Il ne reste plus qu'à attendre que le temps soit plus clément pour pouvoir enfin retravailler mes ouvrages sérieusement!

    A bientôt!

    Google Bookmarks Pin It

    votre commentaire
  • Nouveaux marqueurs!

    Petits fous de tricot, bonsoir!

    Aujourd'hui je vous présente mes nouveaux marqueurs qui figureront prochainement en boutique, si les filles de Strasknitting ne les emportent pas avant.

    Je n'ai pas pu résister à une série coccinelle, la "bête à Bon Dieu", petit porte-bonheur. J'aime beaucoup ces pierres violettes à coulure brillante, et je suis contente de mon choix.

    Mais j'avoue que je leur préfère les petits chats (et poissons) avec leur perle en bois :

    Nouveaux marqueurs!

    Ils sont très agréables à l'usage. J'ai fait un marqueur de progrès pour cette série parce que, résolument, promis : je n'en rirai plus jamais! Si si, le marqueur de progrès est utile : il éloigne tout découragement lorsque l'on a l'impression que l'ouvrage n'avance résolument pas! Il PROUVE que l'on avance! Je crois que j'en ferai systématiquement désormais. Et puis ces petits chats sont très mignons. Si je ne vends pas ce set, je crois que je le garderai pour moi!

    A bientôt!

    Google Bookmarks Pin It

    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique