• Mon snood

    Bonsoir!

    Suite à quelques déconvenues fort désagréables, j'ai entièrement démonté ma chaussette... deux fois... Je ne suis donc pas en mesure de continuer immédiatement la rubrique technique... Je vous en demande pardon et sollicite donc votre patience. Si je n'avance pas assez vite, je rédigerai les articles et ne mettrai les photographies que lorsque je serai en mesure de le faire...

    En attendant, je vous présente mon snood d'entraînement quasi terminé! En effet, comme vous le savez sans doute, je me suis mise au tricot continental juste avant Noël et après avoir tricoté quelques rangs sans but avec des restes de laine, j'ai décidé de faire quelque chose de plus constructif. J'ai donc pris avec un plaisir non dissimulé mon superbe écheveau de Rapture de Squoosh Fiberarts, et j'ai décidé de me faire un petit snood tout doux. Et tant qu'à faire, j'ai tricoté mes premières torsades (niveau 0, hein : 4 mailles sur une aiguille auxiliaire devant l'ouvrage, 4 mailles endroit, et les 4 mailles de l'aiguille auxiliaire à l'endroit). Mais j'entérine mon avis quant aux torsades : on nous en met partout, tout le temps, et franchement, ce n'est pas si extraordinaire que cela. Ce snood est tricoté en 3,25 sur 86 mailles, avec 2 marqueurs pour ne pas être obligée de compter les mailles jersey. Bref, un tricot détente.

    La photographie ne lui rend pas justice, car la couleur est absolument fabuleuse avec son effet denim qui va du bleu-gris au bleu-violet avec une dominante bleu marine! Il s'agit de la couleur Portia. J'ai hâte de le terminer et de le porter!

    Et puis je suis contente car je tricote régulièrement, et après ces dizaines de centimètres, je suis plus rapide qu'avant sur les mailles envers, et presque aussi rapide sur les mailles endroit. Hormis pour les chaussettes, je vais adopter définitivement le tricot continental.

    Pourquoi hormis les chaussettes? Parce que mon tricot en continental est beaucoup, beaucoup plus lâche qu'avec ma technique initiale.

    Je n'aime pas trop ces tricots au travers desquels on voit sans difficulté, et je n'ai pas l'intention de tricoter mes chaussettes en n°1,5!

    Bref, mon snood d'entraînement, je l'aime!

    Je vous retrouve bientôt avec la suite de la rubrique The Chaussette!

    Google Bookmarks Pin It

    votre commentaire
  • Bonne Année à tous!Bonne Année!

    Pour 2017, French Loop vous souhaite tout le meilleur!

    Puisse cette année vous apporter tout ce que vous souhaitez!

    Quant à ce petit blog, évidemment j'espère qu'il accueillera davantage de visiteurs (161 en 2016), et pour ce faire, voici une partie du programme :

    • Une vraie bannière - fait -
    • La rubrique technique pour tricoter les chaussettes - fait -
    • Des patrons gratuits (crochet et tricot) - il y en a et il y en aura d'autres -
    • L'ouverture d'une boutique Etsy - fait -
    • Des expériences et tests - il y en a et il y en aura d'autres -
    • Des tutoriels crochet et tricot - il y en a et il y en aura d'autres -
    • Et bien entendu la présentation de mes réalisations avec commentaires et astuces

    J'espère que cela vous siéra et que vous aurez intérêt et plaisir à visiter ce blog!

    Bonne année laineuse, pleine de tricot et de crochet!

     

     

     

     

    Google Bookmarks Pin It

    votre commentaire
  • Chaussettes Croisillons

    Fous de chaussettes, bonsoir!

    C'est emmitouflée comme jamais, avec la tête qui bat, que je vous présente l'ultime modèle de la méga-commande de chaussettes : Croisillons. Chaussette homme en gris anthracite, en toe-up avec une pointe en bande et un talon à rangs raccourcis. De simples côtes 2/2 "gonflées" (2 rangs avec mailles endroit torses, 2 rangs avec mailles endroit).

    Je suis navrée mais j'ai profité du soleil pour faire la photographie et ne me suis pas aperçue que la chaussette n'était pas bien enfilée sur le bloqueur, d'où cet étrange bourrelet à la pointe. Mais elle a une forme tout à fait normale!

    Je vous abandonne déjà pour regagner mon lit et vous dis à bientôt!

    Google Bookmarks Pin It

    votre commentaire
  • Chaussettes Manège

    Socks addicts, bonsoir!

    Et voici un des modèles dont je suis le plus fière, l'avant-dernier de la fameuse méga-commande : Manège.

    Et une fois n'est pas coutume ; voici ce que cela donne de face et de dos :

    Chaussettes Manège

    La couleur de la laine que j'ai utilisée (Phil Folk) s'appelle rubis. De quoi faire rêver un peu.

    Cette chaussette est en toe-up (mais est-il encore nécessaire de le dire?) et j'ai été obligée d'arrêter mes tortillons car à un tiers de la tige, l'arrière était déjà 2,5 cm plus bas que l'avant! Comme j'avais déjà décidé de l'appeler Manège (parce que ça tourne, ça tourne...), je me suis rappelée ces barres qui tiennent les chevaux, qui montent et qui descendent. Alors j'ai transformé chaque tortillon en côtes à des endroits et des hauteurs différents. L'écart s'est bien résorbé et tout compte fait, je trouve que c'est très sympa comme cela. Mais cela va m'obliger à tricoter la deuxième chaussette en vis-à-vis. D'une manière générale elle est plus complexe que les autres modèles. Pas de motif que l'on peut répéter en même temps sur les 4 aiguilles, mais bien des mouvements différents sur chaque aiguille (mais bon 1 rang sur 2! et je reste fidèle à moi-même : 0 torsade). Pour finir, une bordure en dents de chats (cousue, donc). J'ai choisi de l'uni parce que le motif est trop imposant pour en plus avoir des changements de couleur. Ce modèle s'appelle Manège, pas clown!

    Bref, j'en suis vraiment contente et lorsqu'elle sera bloquée, elle sera encore plus jolie!

    Je vous retrouve ce week-end pour le dernier modèle : Croisillons!

    Google Bookmarks Pin It

    votre commentaire
  • Chaussettes Liseré - version 2

    Fous de tricots, bonsoir!

    Voilà la fin de mes mésaventures avec mon modèle Liseré... Après inspection minutieuse à la lumière du jour, et témoin à l'appui, il en résulte que la filature a commis une erreur... 2 bagues identiques sur 2 pelotes aux bains différents. Les erreurs ça arrive... C'est bien la première fois que j'en constate une de cet acabit, alors avec le nombre de kilomètres de fil que j'ai déjà travaillés, je ne peux pas leur en vouloir. J'ai donc abandonné l'idée de tricoter ma deuxième chaussette et j'en ai fait une nouvelle version dans une nouvelle laine Par pure précaution, j'ai opté pour une pelote de 100g. 

    Elle est sympa aussi, mais j'aimais tellement la première version... En tout cas, avec celle-ci, je pourrai m'acquitter de ma commande.

    Bonne soirée à tous et à bientôt!

    Google Bookmarks Pin It

    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique