• Wind of change!

    Wind of change!

    Petits fous de tricot, bonjour!

    Voilà, j'ai terminé mon Wind of Change de Nadia Crétin-Léchenne! Il est très beau, ample (non bloqué), souple, et avec le fil que j'ai choisi, frais et agréable à porter.

    Un mot tout d'abord sur le fil : le Phil Nature de Phildar.

    Wind of change!

    Il est composé de coton, de viscose et de lin. Il est irrégulier mais assez facile à travailler. Les couleurs sont superbes. Mais j'ai peur qu'il ne soit pas très solide. Après l'avoir porté trois fois, il commence déjà à s'effilocher. Je suis un peu déçue parce que ce châle a été long à tricoter.

    Long à cause des côtes anglaises (des vraies, maintenant c'est sûr). Je n'ai jamais mis autant de temps pour réaliser un point! Ce châle se mérite! Si je suis très contente du résultat, je suis tout aussi certaine de ne jamais le retricoter! Je n'ai rien contre la difficulté, mais la pénébilité... Peut-être est-ce moins fastidieux en tricotant selon la méthode classique (dite aussi française, anglaise, européenne, bref la méthode la plus employée au monde).

    Du coup, j'en ai commencé un autre, Setina de Julie Partie ou Lili comme tout.

    Wind of change!

    Je change juste la dentelle qui ne me plaît pas. Il a une construction qui change, il a l'air bien couvrant, et je le tricote dans ma palette de couleur mi-saison (tendance vert d'eau). Je vous montrerai cela lorsqu'il sera plus avancé.

    A bientôt!

     

    Google Bookmarks Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :