• Vent du Nord

    Vent du Nord

    Petits fous de tricot, bonsoir!

    Je suis tout particulièrement contente de vous présenter Vent du Nord ce soir! Même si elles fourmillent d'erreurs, ces moufles sont un de mes plus jolis ouvrages!

    Non non, je ne me suis pas trompée en faisant deux moufles droites différentes, et je n'ai pas tricoté non plus 2 paires. Elles sont réversibles!

    Vent du Nord

    Vous l'avez sûrement compris : elles ont été tricotées en double knitting. Au lieu de tricoter un morceau noir, puis un morceau en couleur, et enfin de les assembler, vous faites cela en une fois avec les deux côtés sur la même aiguille. Ci-dessous une vidéo explicative. C'est la méthode que j'ai utilisée avec un fil dans chaque main, c'est-à-dire en tricotant en méthode classique avec la main droite et en méthode continentale avec la main gauche, mais il existe plein de façons de faire, et à coup sûr, une qui est adaptée à votre façon de tricoter.

    Le résultat est bluffant. La personne à qui j'ai offert ces moufles pourra choisir de les porter en fond noir avec jacquard en couleur (ma version préférée) :

    Vent du Nord

    ou avec fond en couleur et jacquard noir :

    Vent du Nord

    Voici les côtés paumes qui ont un motif plus simple (parce qu'il faut bien reposer le cerveau un peu) :

    Vent du Nord

    Après l'avantage esthétique, voici plus important : l'aspect pratique!

    Elles sont tricotées en jacquard, donc, avec les fils qui sont tissés derrières, elles sont bien plus solides et chaudes que des moufles unies. Et comme cela ne suffisait pas, elles sont doublées : deux moufles en une! Je les ai tricotées pour une cycliste occasionnelle, qui n'aura plus peur d'affronter le froid et ce vent glacial qui ne manque jamais de nous gifler les joues lorsque l'on pédale.

    Je n'étais pas sûre d'y arriver et j'ai eu bien du mal à un moment, mais voilà, bien qu'imparfaites, je les trouve réussies. L'effet de ces deux fils est conforme à ce que j'attendais, alors, pour une fois, je suis vraiment satisfaite.

    Et un vieux projet de plus qui est terminé!

    A bientôt!

    Google Bookmarks Pin It

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    1
    Chrystelle
    Jeudi 23 Avril 2020 à 08:55
    Bonjour, elles sont très sympa. Je n'ai pas encore testé le tricot double, mais cela donne très bien. A bientôt
    2
    Mercredi 29 Avril 2020 à 16:13

    Bonjour! Oui, cela rend vraiment bien si on fait un petit jacquard! N'hésitez pas à vous lancer, c'est surprenant! Merci pour votre petit mot et à bientôt!

    3
    Lundi 11 Mai 2020 à 13:10

    Magnifique, comme toujours.

      • Mercredi 13 Mai 2020 à 09:05

        Merci! Ca a tendance à faire des noeuds au cerveau, mais ça en vaut la peine! A bientôt j'espère...!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :