• Tarian

    Tarian

    Fans de tricot, bonsoir!

    Vous connaissez à présent mon admiration pour Wood House Knits Designs, à savoir Jennifer Wood!

    Il n'y a pas si longtemps, elle a sorti un nouveau pull : Tarian.

    Je suis forcément tombé amoureuse de ce joli modèle.

    Comme d'habitude avec cette designeuse, voici un pull élégant, avec du charme et d'apparence simple.

    Alors, oui, c'est mal, mais je me suis mise à le tricoter... Je vous explique.

    J'étais motivée pour terminer Zweig (mon chouchou) au plus vite.

    Tarian

     

    Comme il me reste de la laine violette, je me suis dit que ce serait sympa de faire les côtes de la bordure des manches avec. Je ne sais pas trop si j'ai assez pour faire les manches et le bas du pull.

    Qu'à cela ne tienne, étant arrivée à la fin d'un écheveau, j'ai décidé de laisser le bas du pull là et d'attaquer les manches pour juger ensuite du restant de laine.

    Seulement voilà, j'ai égaré mes aiguilles double pointe. Impossible de remettre la main dessus. J'en aurais hurlé de frustration si j'avais été moins soucieuse du bien être de mes voisins.

    Bref, en attendant de les retrouver (au pire d'en racheter), je me suis lancée dans Tarian qui envahissait déjà mes rêves depuis un bon moment. Ce qui finalement s'est avéré être une idée stupide car je n'ai réalisé qu'au 25ème rang (et ci-après vous comprendrez ce que cela signifie) que c'est le même numéro d'aiguilles!

     

    Tarian

    D'abord j'ai opté pour une laine qui change un peu : la Creative Melange DK de Rico Designs. C'est une laine changeante qui passe, pour le coloris que j'ai choisi, du gris au violet jusqu'au rose presque saumon, mais de manière très douce.

    Tarian

     

    Bon, mon échantillon était loin de celui de la modéliste (et ouais, en français c'est comme ça qu'on dit!) puisque j'avais 24 m pour 10 cm là où elle préconisait 20 mailles.

    Inutile de prendre des aiguilles plus grosses si l'on veut éviter le filet à provision. J'ai donc choisi de faire 3 tailles au-dessus de la mienne.

    Comme j'ai 1400 mètres de laine, et que je ne suis pas bien grande, je pense que cela devrait suffire.

    Et je me lance!

    Tarian

    A ce stade de la partie, je suis super contente du résultat! Le plus dur est fait et c'est vraiment très beau.

    Mais c'est tout de même un peu un motif de psychopathe. Avec toutes ces mailles enroulées, j'ai passé environ 1 heure pour chaque rang qui demandait cette technique, 1 heure 20 en moyenne pour 2 rangs. Et il y a 40 rangs de motif!

    A partir de là, tout va se faire en jersey endroit, tout en douceur, sans presque y penser. Je vais m'ennuyer, quoi.

    Mais bon, d'ici que j'arrive au moment fatidique de tricoter les manches, j'aurai retrouvé mes aiguilles...

    A bientôt!

    Google Bookmarks Pin It

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :