• Sur mes aiguilles et crochets

    Sur mes aiguilles

    Petits fous de tricot, bonjour!

    J'arrive tout doucement au bout du pire de mes peines, et je commence enfin à reprendre une vie normale. Tout n'est pas rentré dans l'ordre, mais je peux respirer un peu, et ça, c'est déjà beaucoup.

    Je vous l'avais promis, alors le voici ci-dessus, mon Akebia tout à fait terminé! Vous avez failli attendre, n'est-ce pas?

    J'ai quand même un peu avancé sur mes projets. Ci-dessous le Llani dont je vous ai déjà parlé. A présent, j'ai fini la première manche et vais attaquer la deuxième la semaine prochaine. Je l'aurais déjà fait si je n'avais pas accessoirement oublié la pelote à la maison! Rien de plus rageant!

    Sur mes aiguilles

    J'espère l'avoir terminé d'ici la fin du mois prochain. Mais j'ai perdu mon jeu d'aiguilles doubles pointes en 3,25. Je déteste le magic loop, qui en plus pour moi fait référence à l'anneau magique au crochet, alors je peste en tricotant ma manche sur 2 aiguilles circulaires.

    En parallèle, je continue en dilettante mon pull Dala. Des kilomètres de mailles endroit... Du coup je fais 2 rangs par-ci, 2 rangs par-là, et évidemment, il n'avance pas du tout... Cet après-midi, je vais au Strasknitting, alors bien entendu, c'est le projet rêvé à emporter!

    J'ai laissé de côté mon gilet éventails pour faire un projet un peu plus urgent : ma sacoche.

    Sur mes aiguilles

    Alors oui, c'est une sacoche d'homme. Mais elle a plein de poches (j'en ai les yeux qui brillent) et j'aime sa couleur. Qu'à cela ne tienne, je vais la maquiller!

    J'ai déjà ôté la grosse sangle et suis en train d'en crocheter une un peu plus féminine. Mais en 1,75 et avec un point soit disant inextensible (ce qui est faux, mais je vais m'en arranger), je me suis encore lancée dans un travail de longue haleine!

    Sur le devant, pour cacher la marque et apporter une touche délicate, je vais coudre des éléments d'automne. J'ai déjà crocheté une fleur et deux feuilles pour créer un ensemble.

    Sur mes aiguilles

    Il me reste la troisième feuille à réaliser.

    Sur la boucle libre à gauche de la sacoche, je vais accrocher un mouton (oui, je sais , sans maison ni mouton, ce serait à se demander si c'est bien à moi!). J'ai trouvé un très joli modèle sur Youtube, et au lieu de le crocheter en n°4 pour avoir un mouton de 12 cm environ, je le crochète en n°1, comme les feuilles et la fleur, pour qu'il mesure 3 cm.

    Sur mes aiguilles

    Je pense que cela va être joli. Ces motifs sont insuffisants et je pense que je vais ajouter une spirale avec (ou pas) des feuilles. Je n'ai qu'un plan vague. Je composerai au fur et à mesure. J'ai tellement hâte qu'elle soit terminée!

    La prochaine fois, je vous parlerai mercerie et laines superbes!

    A bientôt! ^_^

    Google Bookmarks Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :