• Stockage!

    Stockage!

    Yarn addicts, bonsoir!

    Non, une lady ne discute jamais de la taille de son stock de laine... mais après tout, je ne suis pas une lady!

    J'ai mis à profit un jour de congé pour faire l'inventaire précis de mon stock de laine qui est, il faut bien l'avouer, très envahissant. J'en ai eu le vertige! 942 pelotes, sans prise en compte du fil dentelle (négligeable), mais inclus mes projets en cours. 942!

    On dit que le stock de laine à chaussettes ne compte pas, mais j'ai quand même de quoi tricoter une bonne cinquantaine de paires!

    J'ai donc pris une résolution :

    Stockage!

    Non, je n'achèterai plus aucune laine jusqu'à ce que j'aie utilisé tout mon stock! Sur la tasse ci-dessus, vous pouvez lire ensuite, en gros : et j'ai ri, mais ri! Pour le coup, je n'en ai pas très envie. Il va falloir absolument résister aux tentations, ce qui, malgré tout, est difficile. Donc, je me fixe comme objectif de maintenir une balance extérieure positive. En clair : chaque année, il doit y avoir plus de pelotes qui sortent que de pelotes qui entrent chez moi! Objectif raisonnable.

    En plus de ces 942 pelotes (je n'en reviens toujours pas de ce chiffre ahurissant - bien que j'ai toujours dit 1000 pour rigoler), j'ai 4 gros cartons de laine et coton à donner. Je m'en occuperai en mai. Ceci dit, si vous êtes intéressés, n'hésitez pas à me contacter. C'est essentiellement de la laine acrylique et du coton à tricoter.

    Alors, tout de même, pour me disculper de cet énorme stock, je vais vous expliquer comment j'en suis arrivée là. Je ne nie pas qu'il y a de l'achat compulsif. Vous savez, ces fameux "coups de coeur". Mais l'écrasante majorité des laines que j'ai achetées sont prévues pour des projets très précis. Que je vais réaliser, tôt ou tard. Et bien sûr les projets s'accumulent plus vite que les ouvrages réalisés... Mais il y a aussi le fait que j'ai récupéré de la laine suite à des décès de proches. J'en avais déjà vendu une bonne partie (genre 0.50 € la pelote) il y a plusieurs années. Mais je ne m'étais pas résolue à me séparer de tout. J'en ai gardé pour moi, et il me reste 4 cartons de fils que je ne tricoterai jamais. Alors, il est temps de leur dire adieu!

    Malgré tout le tri fait, il m'en reste quand même beaucoup. Donc, tout ce qu'il me reste à faire, c'est :

    Stockage!

    Eh oui : tricoter vite et mourir au chaud! J'ai de quoi travailler, disons... pour les 10 ans à venir! Chouette!

    Je m'en vais donc de ce gai pas amenuiser ce stock et vous dis

    A bientôt!

    Google Bookmarks Pin It

  • Commentaires

    1
    Mardi 20 Mars 2018 à 22:08

    J'ai un peu l'impression de me lire :)  Mon stock a la moitié de la taille du tien et je tiens un cahier de suivi depuis plusieurs années.. avec des années plus fastes que d'autres  ;) mais ca aide à prendre conscience et à etre raisonnable dans ses achats.

    Alors bon courage!!

    2
    Mercredi 21 Mars 2018 à 19:20

    Ouh là là! Ce n'est guère encourageant! Mais de toute façon j'aime mes pelotes et je vais les tricoter... tôt ou tard! Merci de ton passage!

    3
    Mardi 10 Avril 2018 à 11:51

    chez moi aussi du stock. Mais pour beaucoup de la laine que l'on m'a donné pour l'asso. Depuis plusieurs années je n'ai pas acheté sauf si c'était pour tricoter dans la foulée. L'avantage du stock c'est que je continue à pouvoir tricoter dans une période où les moyens sont limités. Je me dis que plus tard quand les enfants seront grand je pourrai me faire plaisir et m'offrir des laines plus nobles et acheter les patrons qui me font envie. Vive la laine!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :