• Sarah Kay

    Sarah Kay

    Raides dingues de tricot, bonsoir!

    Hum, qu'est-ce encore que cela? vous demandez-vous sûrement. Eh bien si, il s'agit bien de tricot!

    Il s'agit même très précisément du bonnet de Simone Eich, alias Wollwerk, directement inspirée de la célèbre dessinatrice!

    Je l'ai tricoté dans la jolie Mohair Tweed de Mes Petites Pelotes

    Sarah Kay

    Dans le coloris bleu foncé 2611 Indigo Bunting (je n'ai utilisé qu'une pelote pour ma petite tête, alors il m'en reste deux...) et le coloris violet 2614 Purple Heron (pour quelques rangs seulement).

    Ce fil mèche a de très belles couleurs et j'apprécie particulièrement que le tweed n'est pas donné par les couleurs de l'arc-en-ciel, mais est bien dans les tons du coloris principal. J'ai souvent renoncé à des fils bleus tweedés pour leurs notes jaunes, oranges, vertes, et tout ça ensemble!

    Il a été très vite fait car très simple et aux aiguilles n°4. Bon, naturellement, j'ai dû ajouter plein de mailles et du coup recalculer les diminutions, mais ce ne fut pas difficile.

    Et donc le voici :

    Sarah Kay

    Je l'aime vraiment beaucoup. Déjà, une fois n'est pas coutume, je trouve qu'il me va bien, ensuite il est bien chaud et protège plutôt bien les oreilles. Malgré son look un peu vintage et amusant, je trouve que contre toute attente, il est assez passe-partout.

    En clair, je vous le conseille vraiment. En plus, il s'agit d'un patron gratuit (bon, en anglais ou en allemand).

    Bref, il ne me quitte plus ces derniers jours, surtout que nous avons pile des températures à porter des bonnets!

    A bientôt!

    Google Bookmarks Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :