• Rendez-vous Boulet : Llani - épisode 1

    Rendez-vous Boulet : Llani - épisode 1

    Amoureux du tricot, bonsoir!

    Aujourd'hui, c'est le rendez-vous boulet!

    Il s'agit de ces ouvrages qui végètent en attendant que l'on daigne se décider à les poursuivre après y avoir jeté plusieurs regards dépités...
    Ce rendez-vous est une motivation de taille pour achever ces projets qui nous narguent.

    Avec Rachel de Côté Tricot (qui a créé ce superbe logo pour ce rendez-vous), nous avons décidé de reprendre le flambeau de cette aventure initiée par la rédactrice de Pendant Ma Pause.

     Tout comme l'année dernière, le thermomètre ayant furieusement grimpé, j'ai abandonné mon boulet Brocéliande pour ressortir mon Llani de Katya Frankel, devenu boulet on ne sait comment.

    Rendez-vous Boulet : Llani - épisode 1

    C'est un bien joli modèle que j'ai commencé en mars l'an dernier, mais passés 5 cm après le col, je l'ai enfoui et ne l'ai plus jamais ressorti.

    Il serait intéressant de comprendre pourquoi un projet devient un boulet. Point? Forme? Couleur? Etat d'esprit?

    Toujours est-il que la température s'élevant, je me suis demandée par quoi je pouvais remplacer Brocéliande, non pas que je n'ai pas suffisamment d'en-cours!

    J'ai consulté mes inachevés sur Ravelry, et Llani s'est immédiatement imposé comme étant un authentique boulet. Pourquoi? Parce que c'est un des seuls que je n'avais pas envie de reprendre!

    Alors j'ai plutôt bien travaillé pour une première cession :

    Rendez-vous Boulet : Llani - épisode 1

    J'ai doublé la hauteur du pull! Je le tricote en coton, un marron poudré de chez Rico Design. J'en arriverai donc bientôt aux emmanchures ; l'objectif pour le mois prochain étant d'être au moins dix centimètres en-dessous des emmanchures.

    Le point du boulet : alors certes, c'est du jersey sans fin, mais le coton est agréable à travailler.

    La forme du boulet : du jersey sans fin parce qu'il est tricoté en rond, d'où une évidente monotonie, et je ne tricote pas devant la télévision (entre autres parce que je ne suis presque jamais devant ma télévision)...

    La couleur du boulet est assez inhabituelle pour moi, mais elle est jolie.

    Quant à l'état d'esprit, je suis bien entendu incapable de me rappeler dans quelles dispositions j'étais l'an passé, mais la seule chose qui me vient à la vue de cet ouvrage se résume assez bien en un soupir doux, mais long.

    Et pourtant, je serai contente de le porter lorsqu'il sera terminé...

    En tout cas, j'ai la ferme intention de le finir avant l'automne!

    A bientôt!

    Google Bookmarks Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :