• Rendez-vous Boulet : LAMB - épisode 1

    Rendez-vous Boulet : LAMB - épisode 1

    Amoureux du crochet, bonsoir!

    Aujourd'hui, c'est le rendez-vous boulet!

    Il s'agit de ces ouvrages qui végètent en attendant que l'on daigne se décider à les poursuivre après y avoir jeté plusieurs regards dépités...
    Ce rendez-vous est une motivation de taille pour achever ces projets qui nous narguent.

    Avec Rachel de Côté Tricot (qui a créé ce superbe logo pour ce rendez-vous),nous avons décidé de reprendre le flambeau de cette aventure initiée par la rédactrice de Pendant Ma Pause.

    Aujourd'hui, pas de Brocéliande, ce défi fou en brioche structurée. Voilà un bon moment qu'il fait lourd, et en plus maintenant il fait très chaud. Le crissement de la laine sur mes aiguilles a eu raison de mes nerfs, tout comme la quadruple épaisseur de laine sur mes genoux : la brioche est constituée de deux couches de laine et comme je tricote en rond...

    Remisé en attendant l'automne!

    J'ai donc hésité entre le châle Color Affection (que j'ai renommé Color Affliction)

    Rendez-vous Boulet : LAMB - épisode 1

    que j'ai recommencé douze fois (si si!), et mon sac de voyage. Le fil que j'ai choisi pour ce châle étant en mérinos, j'ai vite abandonné et je me suis donc décidée pour le sac.

    Je l'appelle LAMB parce que cela signifie "agneau" en anglais, et que forcément cela m'a fait rire. Vous allez comprendre tout à l'heure. Il s'agit d'un sac à main que je prends tous les ans pour les voyages. Il est super pratique, mais alors qu'est-ce qu'il est moche!

    Jugez plutôt :

    Rendez-vous Boulet : LAMB - épisode 1

    Et là vous avez compris la blague pitoyable : Look At My Bag! Parce qu'en plus il y a écrit dessus : look at my bag!

    J'ai déjà fait 2 tentatives de recouvrement pour lesquelles je n'ai pas de photographie et c'est tant mieux car je tiens à la tranquillité de vos nuits.

    Voilà dix ans déjà que je trimballe cette horreur partout avec moi.

    Je rêve depuis que j'ai appris à tenir un crochet, de réaliser quelque chose comme ces déesses russes savent le faire:

    Rendez-vous Boulet : LAMB - épisode 1

    A présent, je pense avoir les compétences techniques. Mais il faut d'abord s'occuper de ce sac. J'ai entrepris de défaire la broderie :

    Rendez-vous Boulet : LAMB - épisode 1

    Mais cela nuit considérablement à l'intégrité du sac. J'ai donc décidé à regret d'opter pour un recouvrement quasi intégral de la broderie, et de ne me séparer pour le moment que du contour argenté brillant.

    Rendez-vous Boulet : LAMB - épisode 1

    On ne le dirait pas, mais il m'a fallu presque une heure pour le retirer du premier mot!

    J'espère vivement que cela suffira...

    Au bout de cette heure, j'avais tout de même envie de commencer quelque chose. Après deux visionnages de cet excellent tutoriel (bon en russe et de qualité d'image pas terrible, mais pour quelqu'un qui sait déjà crocheter...) qui dure tout de même 38 minutes, j'ai pris mon Petra de DMC, un crochet 1,25 et je me suis lancée (merci le Strasknitting où les choses avancent sans que l'on ne s'en rende compte!) :

    Rendez-vous Boulet : LAMB - épisode 1

    Je suis plutôt contente du résultat, mais avec la nécessité de recouvrir la broderie, je suis bien obligée de structurer un peu mieux que ça et je l'ai donc fait dans les règles de l'art (enfin à peu près, parce que j'ai découpé une chute de tissu à la va-vite aux bonnes dimensions, mais de toute manière je ne veux pas d'un rectangle parfait) :

    Rendez-vous Boulet : LAMB - épisode 1

    Cela prend un temps fou! J'ai donc comme l'impression que LAMB va avoir un paquet d'épisodes! Mais la série devra absolument se terminer à l'automne parce que, comme mon pull Hindi de l'année dernière, je ne veux pas passer une année de plus sur Brocéliande!

    Pour moi c'est un nouveau défi. J'ignore si je vais atteindre mon but, mais je vais essayer en tout cas.

    Je m'en vais voir ma comparse et vous dis à bientôt!

     

    Google Bookmarks Pin It

  • Commentaires

    1
    Mardi 4 Juin à 16:30
    Rachel

    Mais c'est un projet de folie ! Pas étonnant qu'il se classe d'emblée dans la catégorie boulet !!!

    Ceci dit c'est une sacré bonne idée et tu vas bien upcycler ton sac moche que tu dois bien aimer quand même puisque tu le traînes depuis si longtemps ! Je suis bien pressée de voir son avancement.

    Bon courage et à bientôt !

      • Mercredi 12 Juin à 18:12

        En fait je déteste ce sac, mais je n'en ai pas trouvé qui soit aussi pratique pour les vacances. Je peux tout y ranger : porte-feuille, clefs d'hôtel, plans, lecteurs, téléphoness (parce que c'est moi aussi qui porte les affaires de mon cher et tendre!) J'essaie toujours de bien mettre mon bras par-dessus pour qu'on ne le voie pas tellement je le trouve moche. Mais avec un peu de chance, cette année, je n'aurai pas besoin de faire ça! Merci de ta visite!

    2
    Jeudi 6 Juin à 18:58

    Tu te lances un super défi pour cet été ! tes fleurs crochetées sont vraiment belles et cette couleur délicate... Bon courage. Bises

    3
    Mercredi 12 Juin à 18:15

    Merci! Elles demandent un petit effort, alors je suis revigorée par ton petit compliment! Et j'aime beaucoup cette couleur rose clair nacré. Je crois que ça va bien aller sur mon sac kaki, même si mon homme n'est pas de cet avis. A bientôt!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :