• Rendez-vous boulet : Brocéliande - épisode 2

    Amoureux du tricot, bonjour!

    Aujourd'hui, c'est le rendez-vous boulet! Il a été initialement animé par l'excellente rédactrice du blog Pendant ma pause qui pour des tas de bonnes raisons y a mis fin, et je le perpétue à présent le premier lundi du mois plus ou moins en solo parce que cette idée géniale ne devait pas mourir.

    Il s'agit de ces ouvrages qui végètent en attendant que l'on daigne se décider à les poursuivre après y avoir jeté plusieurs regards dépités...
    Ce rendez-vous est une motivation de taille pour achever ces projets qui nous narguent!

    Mon boulet, c'est le pull Brocéliande dont je me demande sans cesse depuis, pourquoi je me suis lancée là-dedans. Je crois que j'aime souffrir en tricot. Je ne vois que cela.

    Alors la dernière fois, j'en étais là :

    Rendez-vous boulet : Brocéliande - épisode 2

    J'étais bien contente de la tournure que prenait ce pull.

    Ce mois-ci, je n'ai pas beaucoup avancé. Voyez plutôt :

    Rendez-vous boulet : Brocéliande - épisode 2

    J'ai tout juste terminé le motif... Encore un (soit 20 rangs) et j'entamerai l'encolure en V. J'ai bon espoir d'y arriver d'ici le mois prochain. J'aimerais le terminer vite car j'ai d'autres boulets qui se prélassent et auxquels j'ai suffisamment donné l'occasion d'imaginer qu'ils resteront en l'état à vie!

    Les couleurs de mon Brocéliande sont celles de la photographie du mois dernier. Le soleil matinal m'a joué des tours pour celle de ce mois-ci.

    Je suis un peu perplexe parce que j'ai constaté des tonnes d'erreurs ici et là, dont un motif avec LE rang fondamental qui de toute évidence a été zappé...

    J'avoue que je n'ai pas le courage de le démonter. Démonter de la brioche est une expérience traumatisante et souvent désastreuse.

    Tant pis : le motif sera irrégulier, voilà tout. Pour les autres petites bêtises, j'arrangerai cela quand il sera fini.

    Je suis plutôt à l'aise avec la brioche, alors cela m'exaspère de voir tant d'erreurs. Excès de confiance ou manque de concentration? Probablement un peu des deux.

    Je vais tâcher de faire du meilleur travail pour la prochaine fois!

    J'irai ce soir rendre visite à ma compagne d'arme dans la lutte pour l'éradication des boulets, à savoir Rachel, histoire de voir si elle a eu plus de succès que moi!

    A bientôt!

    Google Bookmarks Pin It

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    1
    Lundi 4 Février à 17:54
    Rachel

    Quelle avancée ! Je reste bouche bée devant la beauté et la complexité de ces motifs ...

    Et tant pis pour les petites erreurs, elles font partie de la beauté de l'ouvrage. Je n'ai jamais pratiqué la brioche mais si tu dis que c'est périlleux à détricoter, tu as raison de ne pas tenter le coup !

    Je te souhaite bon courage pour continuer à avancer ce boulet et je file publier le mien !

     

    2
    Lundi 4 Février à 18:19

    Oh oui! Le démontage est carrément stressant, avec la goutte de sueur qui coule le long des tempes et tout! En tout cas, en ce qui me concerne! Quant à la complexité, en fait, c'est presque une arnaque visuelle : simplement des augmentations et des surjets doubles. Mais comme pour avoir 1 rang, il faut en tricoter 2, c'est un peu long.

    Merci de ta visite!

    3
    Mercredi 6 Février à 07:12

    quelle belle idée de reprendre les boulets !

    et quel beau boulet !! magnifique plutôt !!!

      • Samedi 16 Février à 21:50

        Merci beaucoup pour tes compliments. La vraie idée, c'est Emmanuelle qui l'a eue! Je lui en suis très reconnaissante, et puis Rachel a concocté un super logo! Cette une histoire qui continue, mais de façon un peu différente.

        Merci de ta visite et à bientôt!

    4
    Mercredi 6 Février à 20:15

    Je suis admirative devant ton futur pull. Tu as raison de ne rien lâcher. Bravo pur l'avancée surtout quand je vois tous les autres projets qui t’occupent. Bises

      • Samedi 16 Février à 21:52

        Eh oui... Je suis parfaitement incapable de réaliser un ouvrage de bout en bout... J'ai toujours des tonnes de trucs en cours et je passe de l'un à l'autre selon la saison et mes envies. Mais sauf raison valable, je finis toujours tôt ou tard!

        Merci de ta visite! A bientôt!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :