• Rendez-vous Boulet : Brocéliande - épisode 12

    Rendez-vous Boulet : Brocéliande - épisode 12

    Amoureux du tricot, bonsoir!

    Aujourd'hui, c'est le rendez-vous boulet!

    Il s'agit de ces ouvrages qui végètent en attendant que l'on daigne se décider à les poursuivre après y avoir jeté plusieurs regards dépités...
    Ce rendez-vous est une motivation de taille pour achever ces projets qui nous narguent.

    Avec Rachel de Côté Tricot (qui a créé ce superbe logo pour ce rendez-vous),nous avons décidé de reprendre le flambeau de cette aventure initiée par la rédactrice de Pendant Ma Pause.

    Mon boulet à moi, comme vous le savez (12ème épisode = 1 an!), c'est le pull Brocéliande en brioche structurée. Le mois dernier, triomphalement, j'en étais là :

    Rendez-vous Boulet : Brocéliande - épisode 12

    Et ce mois-ci : eh bien j'en suis toujours là, non pas que je n'y ai pas touché, mais parce que j'ai clairement surestimé l'élasticité de la brioche, et sous-estimé la largeur de mes biceps! J'ai fait une manche trop serrée! La voici :

    Rendez-vous Boulet : Brocéliande - épisode 12

    Résultat : j'ai dû tout démonter et c'est reparti pour une phase de calculs! Mais quel boulet ce boulet!

    Ladite phase n'a pas eu lieu, parce que j'ai fait, un peu comme tout le monde sachant à peu près coudre, de la couture de masques.

    Rendez-vous Boulet : Brocéliande - épisode 12

    Les deux du bas sont en cours, comme vous le voyez. J'ai opté pour deux modèles différents car j'ignore lequel sera le plus supportable à l'usage. J'ai également dû procéder à de légères modifications parce que j'ai un tout petit visage. Je porte déjà des lunettes enfant et il est hors de question que je couse des masques taille enfant pour ma frimousse! Le port de lunettes complique également le port d'un masque, je trouve. Mais les deux étant inévitables en ce qui me concerne, je ferai comme tout le monde et je m'en accomoderai.

    N'ayant pas de machine à coudre, j'ai tout cousu à la main. Je n'ai pas choisi de faire le modèle spécial couture à la main, parce que deux ouvertures sont laissées par les liens, sans sécurité. Avec la tension et les lavages, je ne donne pas cher de cet endroit du masque. Tant pis. C'est un peu plus difficile de coudre un modèle "machine" à la main (et beaucoup plus long surtout), mais l'essentiel est la fonctionnalité finale. De même, j'ai opté pour des rubans en coton. Au bout de combien de lavages à 60° un élastique rend-il l'âme? Je n'ai pas voulu prendre de risque.

    Le dernier modèle sorti (à ma connaissance), avec un gros pli central, est le plus adapté à ma morphologie. Mais coudre constamment sur 12 épaisseurs de tissu est épuisant et atrocement interminable... Alors j'ai fait aussi le modèle d'avant (jumeau du modèle pour couture à la main), beaucoup moins contraignant et donc beaucoup plus rapide à faire. C'est celui-là que j'ai ajusté un peu.

    Bref, en ce qui concerne le boulet ce mois-ci, je n'ai pas trop eu le temps de me pencher sur son cas. Mais ce n'est qu'une question de jours avant que je ne reprenne le combat!

    A bientôt!

    Google Bookmarks Pin It

  • Commentaires

    1
    Marycie
    Dimanche 22 Novembre 2020 à 10:17

    de jolis tissus et rubans assortis 

    Je vois bien là ta délicatesse !

    A bientôt

    Marieclaude

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :