• Rendez-vous Boulet : Brocéliande - épisode 11

    Rendez-vous Boulet : Brocéliande - épisode 11

    Amoureux du tricot, bonsoir!

    Aujourd'hui, c'est le rendez-vous boulet!

    Il s'agit de ces ouvrages qui végètent en attendant que l'on daigne se décider à les poursuivre après y avoir jeté plusieurs regards dépités...
    Ce rendez-vous est une motivation de taille pour achever ces projets qui nous narguent.

    Avec Rachel de Côté Tricot (qui a créé ce superbe logo pour ce rendez-vous),nous avons décidé de reprendre le flambeau de cette aventure initiée par la rédactrice de Pendant Ma Pause.

    Brocéliande, c'est mon pull en brioche structurée dans lequel je me suis lancée presque à l'aveugle.

    Episode 11 déjà...

    La dernière fois, j'en étais là :

    Rendez-vous Boulet : Brocéliande - épisode 11

    Et comme prévu (une fois n'est pas coutume), j'ai fini le dos!

    Rendez-vous Boulet : Brocéliande - épisode 11

    Je suis plutôt satisfaite du résultat, même s'il fourmille d'erreurs!

    J'ai terminé les calculs pour les manches (courtes, fort heureusement!) et je vais me lancer. Je sens que l'étape de la couture sera sportive, mais je ne le sens pas du tout de relever des mailles pour les manches là-dessus. Je le dis sans cesse : je suis crocheteuse et non tricoteuse. Alors oui, je connais quelques techniques, mais pratiquement aucune de base. Relever des mailles est pour moi quelque chose de très très compliqué ; j'ai un mal fou à compter les rangs (d'où mon usage intensif du compteur de rangs) ; démonter me provoque de fortes angoisses. J'ai d'ailleurs plusieurs fois recommencé carrément plutôt que démonter. Je m'améliore dans le pénélopage, mais je suis très loin de maîtriser. J'ai appris il y a peu à monter des mailles de façon régulière ; autant dire que cela a changé ma vie. Et pourtant je tricote des torsades, de la brioche structurée, en double knitting... Allez comprendre.

    Bref. Les manches sont plus ou moins pliées, mais il me reste le col. Je ne sais pas trop quoi faire. Ce qui me démange le plus, c'est de crocheter une bordure de mailles serrées (pour le coup pas trop serrées) en marron. Mais j'avoue que ce n'est sûrement pas ce qui me donnera le meilleur résultat. Si vous avez une idée, n'hésitez pas à m'apporter votre aide!

    En tout cas, selon toute vraisemblance, ce boulet sera terminé cette année!

    A bientôt!

    Google Bookmarks Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :