• Que de laines!

    Que de laines!

    Amoureux des fils, bonjour!

    Nous ne sommes pas encore en fin d'année, mais j'ai fait le point sur mon stash, mes en-cours, mes rêves...

    Même si tout cela n'est que du bonheur, je dois admettre que je suis dans une exagération sans bornes... Je vous expose ici tout cela car tous ceux d'entre vous qui ont des scrupules vont se sentir très très légers!

    C'est un pur hasard, mais j'ai de la laine pour réaliser pile 50 nouveaux pulls ou gilets. Si si. J'ai le fil pour tricoter ou crocheter une dizaine de châles, une trentaine de chaussettes, et je ne parle pas du sac de voyage rempli de coton pour des bricoles comme coussins, amigurumis, éponges..., ni du bac de bobines pour le crochet irlandais. Au cas où j'aurais eu des doutes, je comprends mieux pourquoi je n'ai pas de place chez moi, étant bien entendu que j'ai aussi du tissu, du matériel...

    Que de laines!

    J'ai actuellement 27 en-cours!

    5 pulls dont le plus ancien date de 2017. Il s'agit de mon Akebia que je voulais finir cette année, mais que je finirai probablement début d'année prochaine (vous comprendrez pourquoi plus loin).

    Que de laines!

    Sur mes aiguilles et crochets, il y a aussi 8 gilets, dont le plus long à faire est le Rêve de Printemps, je pense.

    Que de laines!

    Il y a également 4 châles, 4 paires de chaussettes, 1 coussin, 1 plaid, 1 paire de mitaines, 1 paire de moufles, et 2 sets de motifs au crochet.

    Mais parmi ces en-cours, j'ai des projets fous :

    • la cape n°228 de 1919 où presque tout est à deviner :

    Que de laines!

    • mon châle Bal des Nymphes dont quantité de motifs prennent plus de 2 heures pour une pièce de 5 cm, et qu'il faudra assembler par couleur pour obtenir la fameuse vague de Hokusai

    Que de laines!

    Que de laines!

    • et mon gilet 1905 qu'il faut créer au crochet 1,5 à partir d'un superbe col en frivolité que je suis en train de refaire en bordeaux.

    Que de laines!

    Inutile de dire que j'aurais mauvaise grâce à prétendre que je m'ennuie!

    Que de laines!

     J'en viens donc à la fin de ma liste pleine de joies, mais aussi très encombrante, avec le Dala! C'est un KAL lancé par une tricopine, et moi qui n'en fais jamais (pour les raisons exposées ci-dessus!), j'ai décidé que pour une fois, j'allais me lancer dans l'aventure. Le Dala, c'est ça :

    Que de laines!

    C'est la version de Maripuri sur Ravelry. L'original ne comporte que le jacquard du haut. Le rappel au bas du pull et des manches lui donnent un côté plus accompli, je trouve. Je vous présenterai le modèle et tout et tout le 1er septembre, jour du départ du Knit along.

    Et voilà! Je sais déjà à peu près, et même vous j'en suis sûre, quelle sera ma résolution 2024! Je vais tâcher de finir un maximum de choses d'ici la fin de l'année, mais avec la petite beauté ci-dessus, ce n'est pas évident du tout!

    J'espère que ces énumérations vous ont fait du bien, car presque tout le monde place le curseur de son stock de laines et de ses en-cours à "beaucoup trop". Comme vous avez pu le constater, vous êtes loin de friser la catastrophe car il y a pire et je suis même hors concours!

    A bientôt! ^_^

     

    Google Bookmarks Pin It

  • Commentaires

    1
    Dimanche 13 Août 2023 à 09:58

    Ahhhhhhhhh, je suis à la fois réconfortée et émerveillée..plus émerveillée que réconfortée car je n'ai qu'un " en cours " en ce moment ce qui m'ennuie prodigieusement. Bref je la joue petit , petit. 

      • Vendredi 1er Septembre 2023 à 15:51

        Et c'est très bien ainsi! Lorsque j'ai fait cet état des lieux, je me suis demandée si je ne devais pas aller consulter! Je vais donc m'employer à résorber tout ça, mais doucement, sans me priver des joies de nouveaux projets! ^_^

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :