• Nostalgie préma

    Nostalgie préma

    Raides dingues de crochet, bonsoir!

    Toujours rien sur le thème précédemment annoncé faute d'images... Je vais tâcher de contacter la patronne et vous en parlerai donc ultérieurement.

    En attendant, je retourne dans un passé lointain, un passé où French Loop n'existait pas, mais où vivait Mitsune's Little World... aïe aïe aïe que c'est vieux!

    Etant préma moi-même (mais heureusement cela ne se voit plus!), j'avais créé quelques modèles au crochet que je distribuais gratuitement pour les personnes qui réalisent des ouvrages pour les hôpitaux ou à titre personnel.

    On trouve beaucoup de choses au tricot, mais rien au crochet. Il est pourtant possible de réaliser de jolies choses au crochet, pourvu qu'il n'y ait pas trop de jours et que cela soit en acrylique,  fil plus doux pour les peaux fragiles et facile d'entretien.

    Je vous en présente donc quelques-uns (les mieux à mon sens).

    Ci-dessus l'ensemble Akinori, alias "le modèle au bonbon", composé d'une brassière, d'un bonnet et de chaussons. C'est le deuxième patron le plus téléchargé, mais c'est le premier que j'ai créé. Je le trouvais trop mignon.

    Mon plus gros succès de l'époque, c'est Choko ou "le modèle au gâteau", qui comprend un bonnet, une brassière, des moufles et des chaussons.

    Nostalgie préma

    Je m'étais vraiment amusée à le faire, celui-là.

    Nostalgie préma

    Le modèle Denjiro ci-dessus, composé d'une combinaison qui s'ouvre entièrement sur tout le devant, d'un gilet et d'un bonnet. Ce fut pour moi un défi assez technique, car on a moins de marge pour les augmentations et diminutions au crochet qu'au tricot et que les proportions des prématurés ne sont pas tout à fait celles d'une taille plus grande (comme la taille naissance, pour ne citer que celle-ci).

    Enfin, le modèle Ebisu qui comprend un gilet, un bonnet, des moufles et des chaussons. Un modèle très chargé, mais très girly. Créé à la demande d'une maman.

    Nostalgie préma

    Mitsune's Little World ayant disparu dans les limbes, ces patrons ne sont plus disponibles désormais.

    Dites-moi si vous souhaitez que je les remette à disposition. Cela me prendra un peu de temps car si j'ai conservé mes notes, je n'ai plus les PDF, mais si cela peut rendre service!

    Comme vous l'aurez constaté, cela peut également faire office de vêtements de poupée, bien qu'ils soient spécifiquement aux tailles de prématurés.

    Je vais y travailler et les mettrai sur Ravelry, mais dites-moi quels modèles vous voulez que je publie ici.

    A bientôt! ^_^

    Google Bookmarks Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :