• Mini Box Koala

    Mini Box Koala

    Petits fous de crochet, bonsoir!

    Comme je le disais il y a peu, mon crochet me manque. Ce n'est pas avec mon boulet où je passe des heures à rentrer une pléthore de fils que je peux vraiment m'amuser.

    J'ai bien en cours un petit projet "déstockage" de gilet en carrés assemblés

    Mini Box Koala

    mais j'y travaille à doses homéopathiques car c'est un peu lassant au bout d'un moment. En revanche, c'est parfait pour le Strasknitting (qui entre parenthèses sera à l'Art Café du Musée d'Art Moderne de Strasbourg demain), car cela me permet de suivre et de prendre part aux conversations.

    J'avais commencé une Forest Box, avec, comme son nom l'indique, une atmosphère de forêt :

    Mini Box Koala

    mais j'ai quelques soucis avec la composition. Je suis supposée ajouter un deuxième champignon (presque terminé), plus petit que celui sur cette photographie, un tronc d'arbre et un lapin, mais je n'arrive pas à trouver la bonne disposition de ces personnages, car je ne veux pas voir le tronc au milieu... Bref, en pleine cogitation, je n'avance pas du tout sur ce projet.

    Du coup, je me suis dit que je devrais réaliser une miniature de moins grande envergure. Je ne me rappelle plus comment ni pourquoi, mais j'ai décidé de faire un koala sur un eucalyptus.

    Et voilà ce que cela donne pour le moment :

    Mini Box Koala

    J'en suis déjà à dix heures de travail, et mon koala est encore manchot et unijambiste! L'eucalyptus n'a pas toutes ses branches et aucune feuille. Je vais devoir agrandir le socle vert car j'ai réalisé avec effroi que le pot à épices dans lequel je voulais l'installer n'est pas suffisamment lisse, ce qui a pour effet que le petit koala est méconnaissable et tout à fait bizarre!

    Ayant trouvé le contenant adéquat, je dois changer un peu l'échelle. Voyons le bon côté des choses : mon koala se sentira sûrement moins à l'étroit!

    Mais renouer avec les amigurumis me fait un bien fou. Initialement, c'est ce que fais tout le temps :

    Mini Box Koala

    Mini Box KoalaMini Box KoalaMini Box Koala

     

     

     

     

     

     

     

    Mini Box Koala

     

    Je ne vous les ai pas tous mis parce qu'il y en a trop, mais je les ai tous créés avec beaucoup de plaisir.

    Et puis je me suis mise à tricoter en masse. Délaisser mon crochet n'a pas été bien difficile et j'ai fait d'énormes progrès au tricot, même s'il m'en reste beaucoup à faire!

    Mais tout d'un coup j'ai eu envie de créer de petits mondes au crochet. Passer à la miniature était indispensable.

    Alors voilà, entre deux séances tricot, je prends mon petit crochet 0,85 et mon fil à broder divisé en deux (trois brins, donc), et je suis partie dans ce petit univers onirique!

    J'espère bien finir ce petit koala très prochainement. Je vous tiens au courant, naturellement!

    A bientôt!

    Google Bookmarks Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :