• Mes En-cours!

    Mes En-cours!

    Fans d'ouvrages aux aiguilles, bonjour!

    Je n'ai résolument rien à vous présenter (et vous allez vite voir pourquoi), alors j'ai choisi de vous montrer mes en-cours pour une fois!

    Ci-dessus mon ouvrage cocon : celui qu'on fait à la maison, parce qu'il y a trop de pelotes à transporter, parce que l'ouvrage devient vite encombrant... Bref. Il s'agit d'un gilet au point éventail au crochet.

    Pardonnez-moi d'ores et déjà pour la qualité de la photographie (luminosité étrange chez moi) et pour les tissus froissés, la raison étant qu'il s'agit tout simplement des linges avec lesquels je protège mes ouvrages (à l'ancienne, quoi).

    Puis voici mon ouvrage nomade :

    Mes En-cours!

    Voilà un petit t-shirt en coton écru, tout simple. Il aura des manches raglan si j'ai assez de fil. Sinon j'en ferai un débardeur. Il est lui aussi réalisé au crochet. C'est mon ouvrage nomade que j'emporte au bureau (je tricote et crochète à la pause déjeûner), dans le train...

    En troisième place vient mon ouvrage de titan :

    Mes En-cours!

    Et là vous vous dites : mais c'est quoi cette histoire? N'était-ce pas une couverture faites de fleurs? Je l'ai mise en stand-by. Chaque jour je vois ce carton hideux où sont rangées les pelotes nécessaires à la réalisation de cette jolie couverture, et je déprime. Je me dis qu'il va falloir que je le supporte 6 mois au moins. En faisant un petit inventaire de mon énOOOOrme stock, je constate que je possède des pelotes de laine initialement achetées pour faire un gilet qu'on m'a décommandé. Il y en a beaucoup parce que c'était une grande taille. Alors je me dis qu'un joli panier avec couvercle serait plus agréable dans ma chambre. (Hélas, mon atelier, c'est ma chambre à coucher, d'où l'urgence de supprimer la nuisance visuelle). Et là je me rappelle que j'étais tentée par la fleur africaine. Ni une ni deux, voilà un projet bien dessiné dans ma petite tête. Et ça marche : depuis que je sais que j'aurai un joli panier pour ranger toutes mes pelotes, je souris chaque jour en disant à ce carton moche : "mon vieux, tu ne perds rien pour attendre"! Et comme vous l'aurez constaté, cet ouvrage est lui aussi, au crochet.

    Nous passons donc au quatrième ouvrage, l'ouvrage qui pique (le projet couture) :

    Mes En-cours!

    Je l'ai appelé Socksinette parce que je trouvais cela amusant, mais le fait est que je me suis totalement loupée sur ce coup-là. Il s'agit d'une pochette de rangement pour tout mon matériel de chaussettes : jeux de 5 aiguilles, petites aiguilles circulaires... Je me suis trompée dans les calculs et il va falloir que je la finisse avec un biais, ce qui promet d'être une aventure puisque les dimensions prévues à cet effet sont radicalement différentes d'un bout à l'autre de la pochette. Tout cela à cause d'une fermeture éclair dont j'ai mal recopié la mesure... Passons.

    Mon normalement dernier ouvrage, le fameux tricot boulet (voir le blog "Pendant ma pause") :

    Mes En-cours!

    C'est l'écharpe pour ma belle-soeur, un ouvrage qui n'en finit plus de ne pas se finir! J'y ai même mis un marqueur de progrès (chose qui m'avait pourtant bien fait rire lorsque j'ai appris son existence), pour m'assurer que si, cela avance!

    Et donc, comme cela ne fait qu'un ouvrage occasionnel au tricot, et que la maîtrise de toute technique ne s'acquiert que par une pratique régulière (pour moi il s'agit évidemment de la méthode continentale), j'ai décidé de faire un Ouvrage en Plus :

    Mes En-cours!

    C'est un t-shirt en coton. La photographie ne lui rend pas justice d'abord au niveau de la couleur (Essentials Cotton de Rico Design a des couleurs lumineuses et poudrées) et ici il s'agit d'un bel intermédiaire entre le marron et le rose ; et de la régularité ensuite car je me suis contentée de le poser sur le tissu qui le protège, ce qui lui donne cet aspect gondolé bizarre. Du coup, il est à la fois nomade et cocon : un statut à part. J'y ai surtout travaillé ce samedi à Strasknitting, le café tricot où je suis retournée avec plaisir et où j'irai régulièrement désormais (trop bien!).

    Et voilà pour mes en-cours, peu avancés, normalement au nombre de 5 mais cette fois-ci de 6, ce qui les fait d'autant moins progresser!

    Toutefois, y travaillant chaque jour, j'ai bon espoir de les voir se terminer dans un délai raisonnable (sauf le panier, qui doit accueillir une cinquantaine de pelotes - d'où le nom de projet de titan).

    En outre, j'ai plein de patrons à informatiser, alors j'espère pouvoir vous en proposer un la prochaine fois.

    A bientôt!

    Google Bookmarks Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :