• Frostfangs Hat

    Frostfangs Hat

    Fans de tricot, bonsoir!

    Et voilà! Il est terminé! Ce fut une petite aventure.

    Au départ, j'avais prévu de le tricoter avec 2 superbes écheveaux  de Tosh Merino Light :

    Frostfangs Hat

    Mais comme une gentille tricoteuse du Strasknitting m'avait mise en garde sur les gros risques de dégorgement, j'ai gardé le joli gris Moonglow et j'ai opté pour de la Delight de Drops :

    Frostfangs Hat

    Le bonnet n'a pas encore pris de bain, mais le mélange me plaît bien. Les dégradés bleu marine, vert, turquoise, violet puis à nouveau bleu s'accordent merveilleusement à ces arbres en plein hiver.

    Alors, en dehors de l'inversion de la couleur changeante initialement en fond et de la couleur unie initialement pour les arbres, qu'ai-je modifié?

    Le diamètre des aiguilles, d'abord. Pas beaucoup : du 3 au lieu de 3,25.

    Le nombre de motifs, ensuite. Le patron original répète 6 fois un motif de 32 mailles. Je ne l'ai répété que 5 fois. J'aime les bonnets ajustés ; quand le vent passe sous le bonnet jusqu'à mes petites oreilles, je me garantis des otites et cela me terrorise!

    Et de toute façon j'ai une petite tête. C'est pourquoi je n'ai fait que 2 rangs de côtes au lieu des 12 préconisés pour la bordure extérieure.

    Et le résultat me plaît. Je l'aime, mon bonnet.

    Frostfangs Hat

    J'ai eu du mal à le tricoter : avec un câble de 40 cm, on n'a pas la liberté et donc surtout pas la souplesse du mouvement!

    Le fait d'être plus ajusté lui donne cet aspect de cloche que j'apprécie. Je n'irai pas jusqu'à dire que si je me cogne la tête, celle-ci résonne, mais disons que cette forme me va bien.

    Enfin un projet de terminé! Plus que trois mois et tant de choses à finir!

    Chouette!

    A bientôt!

    Google Bookmarks Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :