• De retour!

    De retour!

    Amoureux des petites choses, bonsoir!

    Me revoilà!... après un sacré passage à vide, mais avec plein de projets!

    Je vous présente ce soir ma maison pique-aiguilles, confectionnée et brodée par mes petites mains tandis que j'étais en très petite forme... Exercice parfait quand on n'est incapable de réfléchir.

    Je travaille depuis un certain temps sur un haut au crochet irlandais-russe. Ceci nécessite une pléthore d'aiguilles lors de l'étape d'assemblage. J'ai un très vieux pique-aiguilles qui est en train de rendre l'âme (enfin le temps que je lui redonne un coup de jeune) et qui ne peut pas recevoir autant d'épingles que ce dont j'ai besoin. Donc, je m'en suis fait un nouveau, à méga capacité pour une assez petite taille : ma maison mesure 9 cm de long sur 4 de large et environ 8,5 cm de haut.

    De retour!

    J'y ai piqué un nombre très considérable d'aiguilles (des centaines), d'autant que si elle n'a pas l'air bien droite, c'est parce qu'elle s'ouvre pour laisser la place...

    De retour!

    à d'autres aiguilles! Depuis cette photo, j'en ai ajouté plein dans ce coffre à malice!

    J'ai effectué une hybridation entre deux vide-poches des Petites Maisons quiltées de Reiko Kato.

    Vous connaissez à présent mon affection pour les maisons!

    J'ai également refait ma planchette (pour l'assemblage des motifs au crochet) et à présent je suis parfaitement équipée pour travailler correctement à ce petit haut! Je vous en parlerai la prochaine fois, ne serait-ce que pour vous montrer que le crochet irlandais peut être très moderne!

    A bientôt! ^_^

     

    Google Bookmarks Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :