• Beaded Wave Necklace

    Beaded Wave Necklace

    Raides dingues de crochet, bonsoir!

    Ma dernière réalisation : le Beaded Wave Necklace de Fox Stitch Design (Beth Herman) pour un cadeau à ma jolie filleule à qui j'espère qu'il plaira.

    Je me suis bien amusée à crocheter cette petite chose. Gros débutants, abstenez-vous parce qu'il y a quand même quelques petits trucs pas évidents lorsque l'on débute, mais tous les autres allez-y sans peur! C'est le patron le mieux fait que j'ai jamais vu!

    Tout, mais alors absolument tout est expliqué! Tout est en photographies, ce qui implique un nombre conséquent de pages, mais elle a prévu un guide des mailles (qui en plus explique comment réaliser chacune d'elles)! On vous montre tout, depuis comment enfiler les perles, comment crocheter le collier évidemment, jusqu'à comment accrocher les fermoirs! Elle donne des tas d'indications sur ce qu'il vaut mieux utiliser.

    Chapeau bas à cette dame. Ce n'est pas souvent que l'on trouve un patron où l'on ne se sent jamais perdu, où on a l'impression de tout maîtriser alors qu'en vrai, on découvre!

    Et puis le modèle est joli.

    Beaded Wave Necklace

    Je n'ai pas opté pour son cordon (un peu par fainéantise, j'avoue : sa méthode m'a parue rébarbative). J'ai préféré faire un lacet roumain. D'abord parce que j'aime crocheter le lacet roumain, et puis parce qu'il est beau, solide et souple, voire extensible, ce qui me paraît plus confortable. Sinon, j'ai scrupuleusement respecté le patron.

    Bon, je vous ai pas mal assommés avec mon crochet ces derniers temps. La prochaine fois je vous parlerai de Stephen West, le foufou du design tricot. Je suis en train de tricoter son magnifique Doodler. J'ai vu son interview par les SHEEPandales, et depuis je suis amoureuse de ce designer pour les raisons que je vous exposerai la prochaine fois.

    Quel teaser!

    Allez, je ne le fais jamais, alors vous me pardonnerez pour cette fois-ci!

    A bientôt!

    Google Bookmarks Pin It

  • Commentaires

    1
    marycie
    Mercredi 25 Mars 2020 à 15:55

    Superbe!!

    2
    Mercredi 25 Mars 2020 à 21:46

    Merci! Pour une fois, je suis plutôt fière de moi! A bientôt!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :