• Akebia

    Akebia

    Raides dingues de tricot, bonjour!

    J'ai presque réussi mon pari : Voici mon Akebia fini... d'être tricoté. Il est en blocage, comme vous le voyez, et ce n'est que lorsqu'il sera sec que je coudrai les revers en canard et que je rentrerai les fils. C'est pour éviter de resserer le tricot avant le blocage et avoir de mauvaises surprises.

    Attendu que je l'ai commencé en décembre 2017, j'ai bien peur qu'il ne soit trop juste pour moi à présent. C'est pour cela que j'ai procédé à un blocage agressif. Il me reste l'espoir de pouvoir le porter encore...

    En effet, suite à un malheureux traitement médical, j'ai pris 2 tailles de pantalons en presque 2 semaines! Bien que le temps passe, passe, je n'ai pas encore perdu tous ces kilogrammes déprimants... qui se sont essentiellement concentrés sur la ceinture abdominale. Du coup, ce pull sera peut-être un cadeau pour une amie plus menue... Mais cela me gêne car il est bourré de défauts, même si cela ne soit va pas sur la photographie.

    J'avais essayé toutes les techniques préconisées par le patron, et cela n'est pas franchement une réussite. Je décide donc que lorsque mes façons de faire apportent satisfaction, je ne tenterai plus jamais rien d'autre!

    En tout cas, je voulais le finir pour aujourd'hui, démarrage du KAL Dala, et j'y suis plus ou moins parvenue.

    J'ai donc commencé ce matin, tandis que mon Akebia sèche, le joli Dala dont je vous ai parlé.

    Akebia

    Mais j'ai un petit problème. J'avais acheté exprès la Sky de Drops en lilas mix

    Akebia

    et aigue-marine pour le motif des chevaux,

    Akebia

    et j'en étais folle de joie d'avance car j'adore ces deux coloris si harmonieux!

    Mais l'aigue-marine en question est un bleu bien plus vif que ce que vous voyez ci-dessus, plus uni aussi (à croire qu'il y a une erreur de coloris, mais c'est l'inconvénient de l'achat en ligne) et avec le gris-violet mêlé de rose, cela fait vraiment un mélange, disons...audacieux.

    J'ai donc entrepris de trouver un coloris plus adapté dans mon stock, en vain, et en désespoir de cause, sur Kalidou. Mais le site est en maintenance aujourd'hui!

    Alors je vais encore tenter jusqu'à demain, et sinon, tant pis... j'utiliserai ce bleu... Affaire à suivre!

    A bientôt! ^_^

    Google Bookmarks Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :