Amoureux du tricot, bonjour!
Aujourd'hui, je suis très contente de vous présenter mon Zweig de Caitlin Hunter!
J'ai choisi la Silky Merino de Malabrigo, c'est-à-dire un fil DK et non un fil chaussette comme préconisé dans le patron, parce que je tricote serré et qu'ainsi j'ai pu faire la taille S.
J'ai choisi du noir pour le coloris principal et le nocturnal pour le secondaire, et j'en suis tout à fait ravie! Le voici avant blocage :
Je n'ai quasiment pas apporté de changement : j'ai tricoté les bordures des manches et la bas du pull dans le coloris secondaire, et je n'ai pas fait les X sur le corps du pull, parce que je n'y voyais pas assez bien avec ce noir profond et brillant. J'en ai tricoté l'essentiel cet hiver.
J'ai beaucoup aimé le tricoter. Le patron est clair et il est vraiment sympa à faire. Et le motif du haut est à tomber :
Si j'avais pu faire les X, je ne me serais vraiment pas ennuyée, et la difficulté n'est pas folle.
Tandis que je le tricotais (j'en étais à peu près là)
je me suis dit que j'en ferais bien un deuxième dans d'autres coloris. Si si, moi qui déteste faire deux fois la même chose! Mais j'ai décidé de continuer d'abord parce que le pull n'était pas très avancé.
Arrivée à peu près là :
j'ai acheté des écheveaux Adorn Luxe de Three Irish Girls de toute beauté :
"Très Chic", pour le coloris principal, et "Tudor" pour le coloris secondaire
Cette fois-ci, un fil fingering. Ce ne sera sans doute que pour l'année prochaine, mais je me réjouis d'avance!
En attendant, je compte bien profiter (même si le temps ne s'y prête carrément plus) de mon nouvel ami! En mérinos et soie, tricoté en 3,75, il est fichtrement chaud!
Je vous retrouve lundi pour le rendez-vous boulet!
A bientôt!