Petits fous de crochet, bonjour!
Un jour, il y a une éternité, alors que nous faisions sans y penser des choses folles (les boutiques, se balader...), j'ai pris un sac dans un magasin, parce que j'y avais acheté des petites choses qui cassent et que , bien entendu, je n'avais pas de cabas sur moi! J'ai choisi un sac en toile solide bleue, muni de deux énormes poches sur le devant et d'une poche intérieure. Je me suis immédiatement dit qu'il serait idéal pour transporter mes ouvrages cet été au Strasknitting ou au Tricothé à Neudorf. Quelle ironie!
Il m'a fait penser à un bleu de travail. C'est amusant, mais pas très joli. J'ai donc décidé de l'égayer un peu.
J'ai opté pour des couleurs fraîches et lumineuses. Mes photographies ne permettent pas de leur rendre justice. On est davantage sur du vert clair, avec des pointes de violet, de kaki et de gris.
Le premier motif que j'ai crocheté était une simple spirale bicolore. Puis j'ai crocheté celui que vous avez vu ci-dessus.
Ensuite, j'ai fait ça :
Ces motifs floraux sont bien jolis, mais mon sac est bleu, ce sera l'été... vous me voyez venir? Je me suis dit qu'un motif marin serait sympa. L'autre jour j'ai vu passer furtivement un reportage sur la protection des hippocampes. Je tenais ma décision. J'ai vu pas mal de modèles sur internet et dans ma banque personnelle, mais rien ne m'a vraiment enthousiasmée. Alors j'ai créé le mien.
Il n'est pas mal, mais je pense que son ventre est un peu trop long. Je crois également que le refaire en une couleur unie serait une bonne idée. Je vais donc m'y mettre.
En attendant, la composition finale devrait ressembler vaguement à ça :
Vaguement, parce que je vais encore crocheter une bordure sur le haut du sac et peut-être aussi sur le haut de la poche où se trouve l'hippocampe, et peut-être encore sur la sangle. Mais de toute façon, je n'ai pas encore décidé de la bordure en question.
Je vais encore regarder ici et là, tester... Je ne veux pas que cela soit trop chargé, mais en même temps je tiens à cette bordure sur le haut du sac.
Bref, je suis loin d'en avoir terminé avec ce sac!
A bientôt!