Petits fous de crochet, bonsoir!
Mais quel peut bien être le rapport entre cette biche toute mignonne et un pull moche de Noël?
Réponse à ce mystère immédiatement!
A mon travail, nous avions décidé de porter un pull moche de Noël le jour dit.
En tant que crocheteuse et tricoteuse, je ne me serais pas sentie crédible si j'en avais acheté un.
D'un autre côté, tricoter un pull en jacquard quasi intégral juste pour rigoler un jour de l'année me paraissait constituer une somme conséquente de travail...
J'ai décidé de couper la poire en deux.
J'ai dans mes armoires un pull un peu passé, noir avec des sortes de cercles gris et rouges. Lors de mon tri gigantesque, je l'ai soigneusement mis de côté. Il m'a semblé que cela pourrait faire une bonne base.
J'en viens à ce joli kit "Biche oh ma biche" que j'avais acheté pour faire un cadeau à quelqu'un que je ne verrai plus hélas.
Voyez-vous où je veux en venir, à présent?
Si si, je vais crocheter cette biche toute mignonne, et la coudre sur mon pull du commerce! J'ai l'intention de crocheter un sapin également. On verra ensuite ce que cela donne.
J'ai commencé par ce petit kit par ailleurs très bien pensé :
Et voilà pour le début de la petite tête. Je lui ai brodé un museau un peu plus épais que le modèle. Je suis un peu nulle en broderie et puis le thème est quand même humoristique, alors...
En revanche, comme elle est destinée à être cousue sur un pull, le challenge résidant à ce que je puisse travailler en le portant, j'ai modifié le patron de base pour aplatir la tête à l'arrière.
Le temps presse car si l'on ne fêtera probablement pas Noël en famille, beaucoup d'entre nous vont bel et bien travailler ce jour-là!
Je crochète assez vite et il s'agit de bricoles, alors je ne m'en fais pas trop, mais ce n'est pas une raison pour traîner!
Suite au prochain épisode!
A bientôt!