Amis du crochet, bonsoir!
Il y a peu, je vous ai parlé de la participation de Strasknitting, le café-tricot où j'aime aller chaque mois pour tricoter bien sûr, mais aussi papoter et me dégourdir les zygomatiques ; la participation de Strasknitting, donc, à l'exposition de Joana Vasconcelos (ci-dessous sous son oeuvre) le 6 octobre dernier.
Nous devions tricoter une écharpe de 50 cm de large sur 6 mètres de long pour le cheval du musée, et nous avons décidé de la réaliser dans les tons de la Valkyrie, oeuvre imposante de l'artiste.
Finalement, comme vous l'avez vu, j'ai trouvé une pelote de la même qualité et j'ai fini un morceau d'un peu plus de 70 cm. J'ai crocheté dur puisque je n'ai acheté cette pelote que le jeudi soir, pour le rendez-vous après le déjeûner le samedi suivant!
Je voulais vous montrer le résultat de nos efforts. Je le trouve tellement sympa (j'ai piqué les photographies sur le blog de Strasknitting hormis celles des danseurs et de l'artiste que j'ai trouvées là):
Nous avons particulièrement bien travaillé puisque sa taille définitive est de 16 mètres!
Et nous voici (oui, j'y suis, en deuxième position), guidées par M. Boileau, chorégraphe de la Compagnie de l'Un Des Paons Danse qui nous a gratifié d'un aussi étrange que fascinant spectacle :
Et nous avons monté cette écharpe jusqu'à la terrasse de l'Art Café où des techniciens ont habillé le célèbre cheval Hortus Conclusus de Mimmo Paladino, tout en bronze, de 4 mètres de haut, avec une tête d'oiseau recouverte d'or :
Durant un week-end, il a sûrement eu bien chaud! Nous avons tous été très heureux de participer à cette performance.
A bientôt!