Eklablog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Header cover

Socksinette

Socksinette

Raides dingues de crochet, bonsoir!

Non, ce n'est pas une pochette à savon. Ce qui est amusant avec les photographies, c'est qu'à moins d'y mettre un "objet repaire", on ne sait jamais quelle taille peut bien faire ce qui est présenté!

Ce sac est assez grand, et vous allez comprendre pourquoi tout de suite!

J'ai décidé il y a un bon moment de tricoter toute ma garde-robe de chaussettes. Je n'y suis pas encore (loin de là!), mais les paires commencent à s'accumuler.

SocksinetteSocksinette

 

 

 

 

 

 

 

 

Socksinette

 

 

Socksinette

 

 

 

 

 

 

 

 

Socksinette

 

 

Et bien entendu elles se lavent à la main. Elles sont donc dispersées dans la corbeille à linge et je suis sans cesse en train de vérifier que l'une d'elles ne s'est pas glissée dans ma machine!

L'accident mortel (pour la chaussette, bien entendu) ayant été évité de peu, j'ai décidé de crocheter un sac à chaussettes.

 

Et voilà.

Socksinette

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

J'ai fièrement tapé dans mon stock, les épaules en arrière et les joues roses au seul mot de déstockage, et j'ai crocheté un coton mélangé de phildar, le Cabotine, en 3,75. J'ai utilisé mes couleurs au mieux :

  • en faisant un fond vert d'eau avec mon point préféré (le point nuages),
  • en poursuivant au point de bambou en bleu vif et bleu ciel,
  • hop, la hauteur voulue étant atteinte, un petit liseré vert d'eau, histoire de faire comme si c'était prévu dès le départ,
  • 1 rang de brides, le temps de décider de ce que je ferais ensuite parce que je n'avais plus assez de bleu ciel
  • finalement un point que j'affectionne particulièrement et dont j'ai oublié le nom, mais qui a l'énorme avantage de ne pas m'obliger à penser à quelque chose pour faire passer la cordelette
  • 1 dernier rang de mailles serrées pour une finition pas trop casse-tête, mais propre,
  • en fainéante accomplie, une simple chaînette en bleu ciel pour la cordelette (j'ai commencé et fini par 2 cm de lacet roumain pour coincer les deux perles de bois)
  • et le tour est joué!

Et maintenant, dans ma corbeille à linge sale, il y a Socksinette, contenant mes précieuses chaussettes! Plus besoin de vérifier si l'une d'elles n'avait pas une envie suicidaire de prendre un bain chaud!

Socksinette

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Si vous souhaitez que je vous explique ce modèle un peu plus en détails, il suffit de demander. Il n'y a là que des points simples : des amalgames de mailles serrées, brides et mailles en l'air.

En 3.75, ça monte vite. Cela me change un peu!

A bientôt!

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
super ! merci beaucoup ;o)
Répondre
M
sympa tes chaussettes !<br /> peux-tu me donner la référence du modèle au milieu, colonne gauche ? <br /> pour la tite histoire: moi, je passe toutes mes chaussettes à la machine 30°, et jusqu'à présent tout se passe bien.<br /> merci à toi :o)<br /> je viens de découvrir ton blog, et je le trouve vraiment sympa et plein d'inspirations
Répondre
F
Merci pour ton gentil commentaire. Efficace, oui, mais pas sur tout! Je viens de démonter pour la cinquième fois mon chausson et j'ai littéralement détruit mon boléro au crochet! Mais cette fois-ci, c'est la bonne! ^_^
Répondre
C
Mais c'est joli comme tout! et c'est même dommage de ne lui laisser que cette fonction ..ça ferait un joli sac de plage ( quand on pourra chanter " vamos...") ou de piscine, ou de ce qu'on veut..du coup socksinette pourrait changer de nom. Bref, tu es plus afficace que moi..j'ai l'impression de plus  défaire que faire...
Répondre