Raides dingues de crochet, bonsoir!
Je vous distrais de vos rêveries sur les terrasses bondées (comme ce doit être agréable!) ou de vos occupations d'une manière générale avec, enfin!, mon set d'appliques.
Comme ce sont plutôt des fleurs d'eau et qu'en outre il y a une dominance de bleu, je l'ai appelé Ondine. 11 pièces pour un total de 12h40 de travail! La plus petite pièce prend 10 minutes, la plus grande 2h30, pour vous donner une idée.
J'ai utilisé le fil à broder en coton de DMC, à 300 m l'écheveau (un peu stressant à bobiner vu la finesse du fil), avec essentiellement un crochet n°1, mais il y a aussi un peu de 1,25.
La plus grande fleur mesure 5,5 cm et les 3 petites (2 blanches et 1 bleue), 3 cm.
Je suis contente d'avoir ajouté une quatrième couleur changeante (jaune-anis-bleu) qui donne un peu de peps à ce set, sans quoi il aurait été un peu froid.
Je me suis vraiment éclatée à crocheter tout ça!
Du coup, évidemment, toujours avec le même fil, mais pas les mêmes couleurs, je me suis mise à crocheter un nouveau set dans un esprit plutôt fleurs de jardin. Je l'appellerai donc probablement Garden, à moins qu'une idée lumineuse ne se décide à traverser mon petit esprit...
Le crochet m'avait tellement manqué!
Bon, je continue toujours mon pull Lichen, mais que représente du jersey endroit à l'infini, face à ces petites pièces? Allez, je suis une fille raisonnable et je finirai ce pull le plus rapidement possible.
A bientôt!