Bonsoir à tous!
Aujourd'hui, c'est le rendez-vous boulet initié par l'excellente rédactrice du blog Pendant ma pause ! Premier rendez-vous de l'année!
Il s'agit de ces ouvrages qui végètent en attendant que l'on daigne se décider à les poursuivre après y avoir jeté plusieurs regards dépités...
Au précédent rendez-vous, j'étais aux anges car je venais de finir mon second demi-devant (ci-dessus).
Cette fois-ci, j'ai été en enfer...
Je vous explique. Après avoir fait des calculs insensés pour réaliser le dos (de haut en bas), avec les augmentations et diminutions sur les côtés, les diminutions au centre du dos, en tenant compte de ce fichu point coquilles (qui garde lesdites coquilles dans le bon sens : de bas en haut) dont le multiple pose systématiquement problème avec le nombre total de mailles du rang, c'est en essuyant une dernière goutte de sueur pourtant emplie de fierté, que j'ai commencé à crocheter ma pièce. J'étais contente parce que j'étais sûre que j'aurais quelque chose à vous présenter.
Et puis arrivée au milieu du deuxième rang de ce point coquilles en blanc, je me rends compte que l'encolure à une drôle de tête.
Et non seulement elle est bizarre, mais en plus elle ne fait que 12 cm! J'ai beau avoir une petite tête, 12 cm c'est étroit pour une encolure que bien entendu on va coudre ensuite!
Eberluée, je recompte mes mailles et consulte mes notes. J'ai fait 14 mailles au lieu de 24! Là, je lutte contre une irrépressible envie de me flageller. Comment peut-on faire une bêtise pareille? Du coup, j'avoue, je me suis arrêtée net et je n'y ai plus retouché.
Je suis bonne pour démonter tout ça!
235 mailles tout de même... Bon, certes, passés la colère et le découragement, je suis prête à m'y remettre. Mais, de fait, je n'ai que cette chose sans nom à vous montrer!
Ce sera pour la prochaine fois!
Je m'en vais donc de ce gai pas voir les progressions des autres participantes, en espérant qu'elles ont eu plus de succès que moi!
A bientôt!