Amoureux du tricot, bonjour!
Aujourd'hui, c'est le rendez-vous boulet initié par l'excellente rédactrice du blog Pendant ma pause !
Il s'agit de ces ouvrages qui végètent en attendant que l'on daigne se décider à les poursuivre après y avoir jeté plusieurs regards dépités...
Tout d'abord, un petit mot quant à ce rendez-vous. J'ai rejoint la ronde assez récemment puisqu'il s'agit là du 59ème rendez-vous. Emmanuelle, qui a eu cette idée géniale, a décidé que celui-ci serait le dernier. Même si j'en éprouve un peu de peine, je comprends sa décision, et bien évidemment la respecte.
Toutefois, ce rendez-vous me motivait. Je crois que sans Emmanuelle, je n'aurais jamais terminé mon pull Hindi! Merci à elle pour tous ces 2ème lundis du mois où chacune montrait sa progression. Merci à elle pour sa gentillesse et ses encouragements. Merci.
Et donc, j'ai décidé unilatéralement et pour moi-même de poursuivre les épisodes du boulet. Mais le 1er lundi me convient mieux (3 fois sur 4 cela tombe la même semaine que le Strasknitting, qui lui est le 3ème samedi du mois). Donc, je continuerai à vous montrer ma progression, parce que des boulets, j'en ai encore!
Voici donc, après le terrible pull Hindi, le pull Brocéliande!
Non, je ne vous le montre pas encore... Je vous explique d'abord comment il est né!
Je me suis lancée il y a pile 2 ans, dans l'aventure de la brioche, qui soit dit en passant, m'a fait apprendre le tricot selon la méthode continentale (rien que ça!) pour pouvoir la tricoter en rond!
J'ai commencé par une écharpe simple
car mon objectif était le superbe Damask Cowl de Nancy Marchant, que j'ai fini par réaliser pour moi :
et même pour une amie :
Détestant faire deux fois la même chose, je devais me rendre à l'évidence : j'étais amoureuse de la brioche texturée.
J'ai donc acheté le superbe livre de cette génialissime dame :
Et là j'ai trouvé des motifs tous plus beaux les uns que les autres, dont deux en particulier (d'inspiration celtique, je trouve) m'ont immédiatement tapé dans l'oeil! Mais petite déception, les modèles présents à la fin sont juste des petites choses qui se mettent autour du cou. Moi, je voulais un pull.
J'ai donc décidé de faire le mien. Pour l'heure, voici où j'en suis :
Jusqu'ici, je suis contente du résultat, mais je commence à me demander comment je vais faire pour les raglans de l'emmanchure... Les raglans sont le seul moyen pour moi d'être à l'aise dans mes vêtements. L'encolure devrait être en V. Encore des calculs compliqués, je pense, surtout pour avoir une belle finition. Ces problèmes réglés, il faudra encore calculer les manches... Il s'agit d'un pull à manches courtes.
Bref, je n'ai pas fini de souffrir!
Mais j'aime tellement ce toucher moelleux et ces beaux motifs!
Je m'en vais rendre visite aux filles pour ce dernier rendez-vous.
A bientôt!