Chers amis, bonjour!
(Non, n'attendez pas de moi que j'applique l'écriture inclusive. Apparemment, les personnes qui ont décidé de conseiller cette horreur ignorent de toute évidence qu'en grammaire, il s'agit d'un genre neutre, et non du masculin. Bref.)
Aujourd'hui, c'est la rentrée du rendez-vous boulet!
Le rendez-vous boulet est une idée géniale de l'excellente rédactrice du blog Pendant ma pause !
Il s'agit de ces ouvrages qui végètent en attendant que l'on daigne se décider à les poursuivre après y avoir jeté plusieurs regards dépités...
Alors, avant les vacances, j'en étais là :
Et en fait, mon pull Hindi n'a pas bougé d'un pouce! Tout juste quelques fils qui pendent en moins.
Les trop fortes chaleurs ont eu raison de mon enthousiasme.
Je n'ai pas chômé pour autant. Outre mes en-cours habituels (dont certains ont quand même été mis en stand by pour la même raison), j'ai beaucoup tricoté mon "projet des vacances" qui n'est hélas pas encore fini, mais en bonne voie, le châle Asma de Nadia Crétin-Lechenne (dont j'ai changé la torsade) :
Mais surtout, j'ai bûché sur une nouvelle version du châle Chrysanthème car j'avais fait les frais d'un très mauvais choix de fil (beaucoup beaucoup trop épais)
Ayant trouvé un fil bien plus adapté à une double épaisseur, j'ai réalisé que le motif de répétition géométrique me déplaisait, finalement (ici photographie du modèle sur Ravelry).
J'ai donc entrepris de redessiner totalement la grille, ce que Sabine Naumann avait déjà fait puisqu'à la base, il s'agit d'un patron d'Anna Dalvi. Mais qu'est-ce qui m'a pris?
Des grilles pour une écharpe de 1,50 m sur une quarantaine de centimètres au plus large avec un échantillon de 4 rangs pour 1 cm!
Vous n'avez là que deux de mes grilles (que je n'ai toujours pas terminées), pour vous donner une idée. J'ai assemblé plusieurs motifs existants ou dessinés par moi-même, avec un fond japonisant, que j'ai reportés sur les grilles correspondant au modèle d'origine, à ceci près que j'ai changé les proportions (pour que l'écharpe soit aussi large mais beaucoup moins longue).
Des heures et des heures de boulot! Mais voici le début du résultat recto :
et verso :
Je suis contente. On ne voit pas encore trop bien où cela va, mais la suite donnera une meilleure vue d'ensemble. Disons-le franchement, j'y ai épuisé toutes mes heures disponibles! Du coup, je me demande quand j'aurai à nouveau autant de temps pour poursuivre et achever ces grilles, et tricoter cette écharpe, évidemment.
Voilà, le bilan de mon boulet est un grand zéro pour ce mois-ci. Aujourd'hui nous avons 29 degrés, alors ce joli pull me rebute carrément. Il est grand temps que l'automne arrive pour que mon crochet me saute dans les mains et que j'apprécie la douce chaleur de la laine sur mes genoux! Mais pour l'heure, rien que d'y penser, je transpire!
Je m'en vais voir si les participantes ont eu plus de courage que moi et vous dis à bientôt!