Amoureux du crochet, bonsoir!
Aujourd'hui, c'est le rendez-vous boulet initié par l'excellente rédactrice du blog Pendant ma pause !
Il s'agit de ces ouvrages qui végètent en attendant que l'on daigne se décider à les poursuivre après y avoir jeté plusieurs regards dépités...
Alors la dernière fois j'en étais là :
Et non... je n'ai toujours pas fini ce dos... Mais je suis à quelques rangs du bout!
Je n'ai pas chômé, comme vous le voyez, mais le temps ne m'a pas suffit. La faute à mon sac à tricot qui a nécessité bon nombre d'heures avec ma copine :
La faute aussi à Jennifer Wood car j'ai troqué le gros pull Alpin pour ce merveilleux pull Winterberry dont j'ai terminé le col :
La faute aussi à cette commande de chaussettes que j'aurai bientôt finie :
La faute enfin à une semaine sans toucher mes aiguilles, clouée au fond du lit!
Mais en dehors de ce passage de maladie, je n'ai aucun regret! Je suis contente parce que malgré l'absence totale de scrupule d'avoir volontairement délaissé mon boulet, j'ai tout de même bien avancé.
Pour la prochaine fois, j'aurai fini le dos car il ne reste plus qu'une dizaine de rangs et à présent ils ne se font plus que sur 83 mailles. (Finis les calculs!). Ensuite j'aurai environ deux heures de travail pour rentrer tous les fils (et je n'arriverai jamais à faire cela deux heures d'affilée - trop rébarbatif!) et coudre les pièces. Enfin, je devrai crocheter la bordure de col et la bordure du bas, ce qui devrait vaguement le faire ressembler à cela (les manches chauve-souris en moins):
Bref il y a encore beaucoup de travail, et rien ne m'assure encore que ce pull tombera bien. Je trouve en effet que le dos a une forme bizarre. Suite aux prochains épisodes!
A bientôt!