Amoureux du tricot, bonsoir!
Aujourd'hui, c'est le rendez-vous boulet nouvelle mouture n°3!
Il s'agit de ces ouvrages qui végètent en attendant que l'on daigne se décider à les poursuivre après y avoir jeté plusieurs regards dépités...
Ce rendez-vous est une motivation de taille pour achever ces projets qui nous narguent.
Avec Rachel de Côté Tricot (qui a créé ce superbe logo pour ce rendez-vous),nous avons décidé de reprendre le flambeau de cette aventure initiée par la rédactrice de Pendant Ma Pause, accompagnées par Miss Cox.
Mon Boulet, c'est mon pull Brocéliande, un ouvrage en brioche structurée.
Le mois dernier, j'en étais là :
J'avais constaté avec résignation les erreurs évidentes dans le motif, ainsi qu'une progression très relative.
Mais ce mois-ci, j'en suis là :
L'avancée n'est pas d'une très grande évidence, mais j'ai tricoté un motif supplémentaire et surtout, après j'ai commencé les emmanchures. Celles-ci sont en raglan (seule construction confortable pour mes larges épaules et mes petits biceps), même si c'est un peu plus compliqué à faire que des emmanchures traditionnelles avec ce motif ; enfin je trouve.
Il n'y a pas de quoi casser trois pattes à un canard, mais je suis tout de même contente de mon travail. Au prochain motif, je ferai l'encolure en V! Je ne sais pas encore exactement comment je vais m'y prendre ; je n'en ai qu'une vague idée. L'avenir de ce pull est donc très incertain... Mais sinon, serait-il un boulet digne de ce nom?
J'espère vous montrer, le 1er avril prochain (et non, ce n'est pas un poisson!) un pull avec une structure un peu plus reconnaissable qu'un simple tube!
Je m'en vais donc voir les copines pour leur apporter mon indéfectible soutien dans la bataille contre leurs propres boulets!
A bientôt!