Amoureux du tricot, bonjour!
Aujourd'hui, c'est le rendez-vous boulet! Il a été initialement animé par l'excellente rédactrice du blog Pendant ma pause qui pour des tas de bonnes raisons y a mis fin, et je le perpétue à présent le premier lundi du mois plus ou moins en solo parce que cette idée géniale ne devait pas mourir.
Il s'agit de ces ouvrages qui végètent en attendant que l'on daigne se décider à les poursuivre après y avoir jeté plusieurs regards dépités...
Ce rendez-vous est une motivation de taille pour achever ces projets qui nous narguent!
Mon boulet, c'est le pull Brocéliande dont je me demande sans cesse depuis, pourquoi je me suis lancée là-dedans. Je crois que j'aime souffrir en tricot. Je ne vois que cela.
Alors la dernière fois, j'en étais là :
J'étais bien contente de la tournure que prenait ce pull.
Ce mois-ci, je n'ai pas beaucoup avancé. Voyez plutôt :
J'ai tout juste terminé le motif... Encore un (soit 20 rangs) et j'entamerai l'encolure en V. J'ai bon espoir d'y arriver d'ici le mois prochain. J'aimerais le terminer vite car j'ai d'autres boulets qui se prélassent et auxquels j'ai suffisamment donné l'occasion d'imaginer qu'ils resteront en l'état à vie!
Les couleurs de mon Brocéliande sont celles de la photographie du mois dernier. Le soleil matinal m'a joué des tours pour celle de ce mois-ci.
Je suis un peu perplexe parce que j'ai constaté des tonnes d'erreurs ici et là, dont un motif avec LE rang fondamental qui de toute évidence a été zappé...
J'avoue que je n'ai pas le courage de le démonter. Démonter de la brioche est une expérience traumatisante et souvent désastreuse.
Tant pis : le motif sera irrégulier, voilà tout. Pour les autres petites bêtises, j'arrangerai cela quand il sera fini.
Je suis plutôt à l'aise avec la brioche, alors cela m'exaspère de voir tant d'erreurs. Excès de confiance ou manque de concentration? Probablement un peu des deux.
Je vais tâcher de faire du meilleur travail pour la prochaine fois!
J'irai ce soir rendre visite à ma compagne d'arme dans la lutte pour l'éradication des boulets, à savoir Rachel, histoire de voir si elle a eu plus de succès que moi!
A bientôt!