Amoureux des fils, bonjour!
Nous ne sommes pas encore en fin d'année, mais j'ai fait le point sur mon stash, mes en-cours, mes rêves...
Même si tout cela n'est que du bonheur, je dois admettre que je suis dans une exagération sans bornes... Je vous expose ici tout cela car tous ceux d'entre vous qui ont des scrupules vont se sentir très très légers!
C'est un pur hasard, mais j'ai de la laine pour réaliser pile 50 nouveaux pulls ou gilets. Si si. J'ai le fil pour tricoter ou crocheter une dizaine de châles, une trentaine de chaussettes, et je ne parle pas du sac de voyage rempli de coton pour des bricoles comme coussins, amigurumis, éponges..., ni du bac de bobines pour le crochet irlandais. Au cas où j'aurais eu des doutes, je comprends mieux pourquoi je n'ai pas de place chez moi, étant bien entendu que j'ai aussi du tissu, du matériel...
J'ai actuellement 27 en-cours!
5 pulls dont le plus ancien date de 2017. Il s'agit de mon Akebia que je voulais finir cette année, mais que je finirai probablement début d'année prochaine (vous comprendrez pourquoi plus loin).
Sur mes aiguilles et crochets, il y a aussi 8 gilets, dont le plus long à faire est le Rêve de Printemps, je pense.
Il y a également 4 châles, 4 paires de chaussettes, 1 coussin, 1 plaid, 1 paire de mitaines, 1 paire de moufles, et 2 sets de motifs au crochet.
Mais parmi ces en-cours, j'ai des projets fous :
Inutile de dire que j'aurais mauvaise grâce à prétendre que je m'ennuie!
J'en viens donc à la fin de ma liste pleine de joies, mais aussi très encombrante, avec le Dala! C'est un KAL lancé par une tricopine, et moi qui n'en fais jamais (pour les raisons exposées ci-dessus!), j'ai décidé que pour une fois, j'allais me lancer dans l'aventure. Le Dala, c'est ça :
C'est la version de Maripuri sur Ravelry. L'original ne comporte que le jacquard du haut. Le rappel au bas du pull et des manches lui donnent un côté plus accompli, je trouve. Je vous présenterai le modèle et tout et tout le 1er septembre, jour du départ du Knit along.
Et voilà! Je sais déjà à peu près, et même vous j'en suis sûre, quelle sera ma résolution 2024! Je vais tâcher de finir un maximum de choses d'ici la fin de l'année, mais avec la petite beauté ci-dessus, ce n'est pas évident du tout!
J'espère que ces énumérations vous ont fait du bien, car presque tout le monde place le curseur de son stock de laines et de ses en-cours à "beaucoup trop". Comme vous avez pu le constater, vous êtes loin de friser la catastrophe car il y a pire et je suis même hors concours!
A bientôt! ^_^